Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement Humain: L'Algérie à la 20e place mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Développement Humain: L'Algérie à la 20e place mondiale

    Une bonne note et un bon classement pour l’Algérie en matière de développement humain ! « L’Algérie figure parmi les vingt pays les plus avancés en matière de développement humain » a en effet déclaré, hier à Alger, la coordinatrice-résidente du système des Nations unies en Algérie, Cristina Amaral lors d’une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil national économique et social (Cnes), Mohamed Seghir Babès, à la veille de l’ouverture, prévu pour aujourd’hui, d’un symposium international sur le développement humain.

    La responsable de l’Onu, qui cite un rapport international rendu public en 2013, a salué les efforts de l’Algérie pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développemen. Mme Amaral a expliqué que le concept

    « Développement humain » signifie notamment la qualité de la distribution des richesses naturelles, l’accès des populations à l’éducation et la santé, ainsi que la parité entre les genres. Organisé par le Cnes en collaboration avec le programme des Nations unies pour le développement (Pnud), le symposium intitulé « Développement humain et société du bienêtre à l’aune de l’agenda post-2015 », verra la participation d’une « haute expertise » dans le domaine du développement humain, relevant notamment du bureau du Pnud de New York.

    Le président du Conseil national économique et social (Cnes), Mohamed Seghir Babès, qui préside les travaux, a indiqué que « le Cnes (...) prend l’initiative de débattre de l’opportunité de renouveler la conception du développement humain à l’occasion d’un partage d’expériences avec d’autres pays participants ».

    Les participants débattront des voies et moyens à même de permettre aux pays, qui accusent un important retard dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement, de se hisser au niveau des objectifs du développement durable. Le président du Cnes cite, dans ce cas, les pays du Sahel où sévit le phénomène du terrorisme.

    Pour Mohamed Seghir Babès « l’encouragement de l’épanouissement socio-économique des populations dans les pays affectés par le terrorisme permet de réduire considérablement ce fléau transfrontalier ».

    De son côté, Mme Amaral a fait savoir que l’Assemblée générale des Nations unies se penchera prochainement sur l’identification de nouveaux objectifs censés provoquer la même émulation que celle produite par les OMD. Selon Mme Amaral, « une étude onusienne a démontré que les conflits, les guerres et l’instabilité socio-économique, notamment les pays touchés par le "printemps arabe", engendrent un déclin des indices de développement humain ».

    Elle a tenu à préciser, dans ce sens, que le secrétaire général des Nations unies, Ban Kimoon , « n’a ménagé aucun effort pour le retour de la paix, notamment en Syrie ». Outre les délégations du Cnes, des représentants des experts du Bureau du rapport sur le développement humain (HDRO) et diverses institutions du Système des Nations unies, ayant vocation à intervenir dans l’élaboration des indices du développement humain, prendront part au symposium.

    Il sera axé, notamment, sur « Le questionnement des indices du point de vue de leur pertinence au regard des efforts réels dédiés par les Etats et les sociétés, au service des avancées en matière de développement humain », précisent le Cnes et le Pnud dans un communiqué conjoint.


    Lemidi.09.06.2014

  • #2
    pff, la grosse blague !

    Commentaire


    • #3
      Le pseudo journaliste de "Le Midi" est soi un ignorant qui a mal repris les propos de Cristina Amaral, ou bien un menteur professionnel.

      L'Algérie n'était pas 20e dans l'Indice de développement humain 2013, mais 93e, soit un rang qui lui permet de figurer de justesse dans la catégorie des pays à développement humain élevé (les pays du rang 48 au rang 94). Les meilleurs élèves sont les pays de la catégorie "développement humain très élevé" (rang 1 à rang 47).

      Commentaire


      • #4
        >>>« Développement humain » signifie notamment la qualité de la distribution des richesses naturelles, l’accès des populations à l’éducation et la santé, ainsi que la parité entre les genres.

        Très facile de vérifier que ce classement est pipo.

        Vingtième à l'échelle africaine peut être, babes devra organiser un diner de ...pour fêter ce classement bidon.

        Commentaire


        • #5
          Allah ybarek, çava on est bien classé, pourquoi on nous donne des articles négatifs
          Vive l'Algerie

          Commentaire


          • #6
            desolée

            on se développe juste au niveau démographique
            38.7 MILLIONS D'HABITANTS EN 2014
            39.5 MILLION D'HABITANTS EN 2015
            70 MILLION DE BAGUETTES PAR JOUR

            10° DE LA POPULATION ATTEINTE DE MALADIES MENTALES ET RESTE SANS SOINS APPROPRIES

            27EME PLACE DE NOTRE UNIVERSITÉ RIEN QUE SUR L’ÉCHELLE AFRICAINE
            (universités sud africaines et égyptiennes largement en tête)

            c'est qu'on nous prend pour de vrais abrutis!!!

            dur dur d’être algérien !

            Commentaire


            • #7
              L'Algerie a du commencé du point 00 aprés le départ de la france colonisatrice
              Ils nous ont laissé sans rien, les étudiants à la rentrée 62, y'avait à peine mille
              Dans tout les secteurs la france a quitté et sans rien laissé, car elle occupé tout les secteurs importants et ne laissaient rien aux algeriens, et donc on a progressé en 50 ans, çava, hamdoullah

              En foot, nous sommes dans les 32 nations qui participent à la coupe du monde, aya malkoum

              Commentaire


              • #8
                Notre pays est soi voué à devenir un état islamique, soit être dirigé par un dictateur.


                La démocratie, je n'y crois pas, pour être franc

                Commentaire


                • #9
                  La Démocratie n'existe meme pas en Amérique ou en France
                  qui sont gouverné par des lobby sionistes, le Aipac et le Crif
                  Comment voulez vous de cette Démoncratie chez nous, ça marchera pas

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie à la 20e place mondiale
                    C'est plutôt la place de la France sur le classement 2013 de la PNUD, bien que l'Algérie devrait mériter mieux qu'une 93ème place si les résultats suivaient les efforts.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Cristina Amaral ou le rapporteur sont en plein délire; l'Algérie n'est pas 20e à l'IDH du tout. Loin s'en faut ! très loin.

                      20e peut-être au rythme de progression mais pas du tout à l'IDH.

                      Commentaire


                      • #12
                        mensengemensengemensengemensengemensengemensengeme nsengemensenge .................................................. .................................................. .......mensenge................................... .................................................. ............................

                        Commentaire


                        • #13
                          Une bonne note et un bon classement pour l’Algérie en matière de développement humain ! « L’Algérie figure parmi les vingt pays les plus avancés en matière de développement humain » a en effet déclaré, hier à Alger, la coordinatrice-résidente du système des Nations unies en Algérie, Cristina Amaral lors d’une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil national économique et social (Cnes), Mohamed Seghir Babès, à la veille de l’ouverture, prévu pour aujourd’hui, d’un symposium international sur le développement humain.
                          Le journaliste confond avec les objectifs du millénaire (OMD)

                          Extrait. (APS)

                          L'Algérie proche du parachèvement des OMD à l'échéance 2015


                          ...
                          Ayant pleinement adhéré à ce programme mondial dont elle a réalisé la plupart des objectifs ciblés,

                          l'Algérie
                          a été désignée pour faire partie du groupe de travail de l'ONU chargé de l'élaboration de l'Agenda mondial de développement post-2015 qui prendra le relais des OMD que plusieurs pays en développement n'auront pas pu totalement réaliser d'ici cette date.
                          Dernière modification par mansali06, 10 juin 2014, 16h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algerie c'est beaucoup développé, allah ybarek et on continuera nchallah , les autres reculent voir s'effondrent et nous on a tout l'avenir devant nous

                            Commentaire


                            • #15
                              waouw quel bond en avant et c'est le maroc à la 19eme place

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X