Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’anglais catastrophique de la ministre Zohra Derdouri - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’anglais catastrophique de la ministre Zohra Derdouri - vidéo

    Mme Derdouri n’a pas uniquement des problèmes de locution en langue arabe mais même en anglais. Pour un ministre des TIC et ancienne prof. d’informatique l’anglais doit être normalement un acquis pour elle. Mme Derdouri a visiblement un problème plus grave de communication devant le public et les medias. Elle n’est pas qualifiée pour le poste de ministre des TIC oú elle doit faire des communications devant des instances internationales. Une honte pour l'Algérie !

    Dernière modification par shadok, 09 juin 2014, 06h46.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le comble est que d'après sa biographie, la charmante dame est une informaticienne qui a un doctorat en Informatique!

    Comment a-t-elle pu obtenir un doctorat en étant aussi nulle en Anglais, la langue de référence de l'informatique?!

    Autant elle est pénible à écouter, autant elle semble avoir le plus grand mal à lire le texte!

    Lala Zohra aurait dû faire lire son texte par un lecteur automatique de textes, le résultat aurait été meilleur!

    Commentaire


    • #3
      Faut pas exagerer quand meme, elle begaiait un peu mais sa prononciation etait plus au moins correcte. L'Anglais est sa troisiemme langue.

      Elle aurait du repeter son speech avant et tout aurait ete bien passe.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas forcément une exagération!

        Si elle était docteur en histoire ou en sciences religieuses, ce ne serait en effet pas grave. Mais on parle d'une docteur en informatique et d'une ministre d'un secteur dominé par l'Anglais. Or, elle lit et prononce le texte comme une collégienne débutante en Anglais!

        Commentaire


        • #5
          L'anglais de l'informatique n'a pas grand chose a avoir avec l'anglais des discours officiel.....il faut juste connaitre les principale commande linguistique ....et comprendre les ressources , j'en connais beaucoup qui comprennent très bien la lecture des ressources , mais qui ne pourrait pas tenir un discour en anglais sans bégayer ni chercher leur mots .....
          les ingénieures de microsft rédige "l'intellisense" des programmes toujours de la méme façon...et quand tu a compris le pli...pas besoin d'etre Shakespeare pour comprendre la suite
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            @ traks

            La ministre ne "tenait pas un discours", mais "lisait" le discours.

            Lire un simple texte déjà préparé ne devrait quand même pas être aussi difficile pour une ministre du secteur d'Internet et des Télécoms!

            Commentaire


            • #7
              Je la vois mal discuter avec des chef d'entreprise TIC ou des conférenciers autour d'un verre dans les salons et forums. Elle doit se limiter aux participants du Maghreb ou de la France Afrique...

              Commentaire


              • #8
                Traks

                Elle est passé de technicien au poste de ministre. Elle doit être à la hauteur, au moins elle respecte son poste et sa personne.

                Commentaire


                • #9
                  @Gingerman/traks

                  Si Mme Derdouri est incapable de tenir un simple discours qu’elle laisse sa place pour un ministre plus jeune et plus dynamique. Ce n’est pas les compétences algériennes qui manquent dans ce domaine. Regardez son homologue marocain Ahmed Reda Chami, MBA á l'UCLA et un ancien Manager de Microsoft, comment il parle anglais avec aisance pour faire la promotion de son pays. Ce n’est pas étonnant que les grandes firmes internationales des TIC choisissent le Maroc pour s’installer á l'instar d'IBM qui vient d'ouvrir un nouveau centre de services avec á la clé le recrutement de 400 personnes.

                  Dernière modification par shadok, 09 juin 2014, 15h34.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle mélange avec le français oeilfermé... mais pas une catastrophe comme même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Whenever it comes to public relations (PR), most of the high-ranking officials seem to be of the same ilk. So, was that a PR disaster? I would think so.

                      The bar is set too low. Speaking in public in that manner before an international audience is totally unacceptable. She needed to channel her nervousness properly. And yes, she seemingly needs to practice her presentations/speeches more often. (Practice makes perfect.)

                      I wonder if a sugar cube could have helped. It's a quick fix, no side effects, et malgre que pas totalement comparables, je sais que ca m'a enormement aide durant les dures epreuves du 6eme. (No need to thank me for sharing the tip, please.)

                      Now if there is more to the Minister's speech than meets the eye, then watching "The King's Speech" would be in order.
                      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Voyons, tous ces braves gens qui critiquent le statut de l'anglais de cette dame... soignez raisonnables:
                        Vous ignorez beaucoup de choses:
                        Je vis au Canada et la langue officielle, l'anglais, se fait massacrer toutes les minutes sinon toutes les secondes:
                        À la télé il ne se passe pas un jour ou un politicien, un prof ou un journaliste ne fait pas de faute (grammatique, sémantique)... etc.
                        Quant à certains journalistes immigrants (je vous assurre) que souvent vous ne savez pas ce qu'ils disent, au point qu'il faut deviner!!!!

                        Pour Nassim: je connais aussi une personne qui a un doctorat en Informatique qui massacre l'anglais: Mais c'est normal en Algérie.... et c'est courant aussi en France...
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'anglais est un plus pour un informaticien pas un important atout.

                          Je me dis que cette dame a peut etre le trac !! Laissons lui le bénéfice du doute jusqu'à nouvel ordre. Avec la gifle qu'elle se prend avec cette video, elle va vite se prendre en main, du moins, je le lui souhaite.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X