Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2014 : Le Cameroun refuse de s’envoler pour le Brésil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2014 : Le Cameroun refuse de s’envoler pour le Brésil

    Mondial 2014 : Le Cameroun refuse de s’envoler pour le Brésil


    C’est un sujet sensible, et ce n’est pas la 1ère fois qu’il frappe la sélection camerounaise. Le paiement des primes relatives à la participation au Mondial avait déjà secoué les Lions Indomptables en 2002, tronquant leur préparation à la Coupe du Monde asiatique. Il en est de même sur cette édition : comme le révèle la presse camerounaise, les 23 Camerounais ont refusé hier de prendre l’avion pour le Brésil. Le départ était prévu hier matin, mais pas un des joueurs ne s’est présenté sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé. Ces derniers se sont retranchés dans leur hôtel, et attendent toujours des garanties autour du paiement de leurs primes. Vendredi, le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise avait pourtant publié un communiqué sur son site officiel, pour faire état d’une hausse des montants alloués aux Lions. Des montants jugés insuffisants. La tension est montée d’un cran hier, entre le retard de plusieurs joueurs pour la rencontre amicale face à la Moldavie, et le boycott de la traditionnelle levée du drapeau, en présence du premier ministre camerounais. Depuis, les réunions en haut lieu se succèdent. Mais, toujours selon la presse locale, rien ne bouge. Cette question des primes agite déjà le Cameroun depuis mai dernier, mais la tournure des événements a de quoi inquiéter. A suivre !
    infomediaire

  • #2
    Cet épisode pécuniaire devient répétitif chez les joueurs camerounais : 2002 - 2010 - 2014 , sans oublier leur refus de disputer un match contre notre équipe , pour les memes raisons ! Encore une fois c'est l'Afrique qui fait parler d'elle ! Le drapeau national, l'amour de la patrie , les coeurs de millions de camerounais qui palpitent de voir leurs Lions Indomptables au Brésil : tout ça c'est de la rigolade pour ces mercenaires !
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Les Camerounais obtiennent leurs primes

      Leur bras de fer a servi. Les joueurs du Cameroun, qui refusaient de prendre l'avion spécial affrété par la présidence, sont enfin d'accord pour partir au Brésil. Ce dimanche, lors d'une longue réunion avec les dirigeants de la fédération ont promis de donner les bonnes primes en question aux Lions Indomptables, qui ont bien fait d'attendre. Sameul Eto'o et ses équipiers devraient logiquement s'envoler de Yaoundé ce dimanche soir.
      H.P.

      France football

      Commentaire


      • #4
        Sameul Eto'o et ses équipiers devraient logiquement s'envoler de Yaoundé ce dimanche soir.
        Lawlawi...
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          on peut trouver cela scandaleux mais quelle autre moyen de pression on t ils pour éviter que les mecs de leur fédération ne s'en mettent plein les poches sur leur dos. C'est pas juste une question d'argent mais de principes et de pressions.

          Commentaire

          Chargement...
          X