Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout ce que vous ne savez pas sur le four à micro-ondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ce que vous ne savez pas sur le four à micro-ondes

    Le four à micro-ondes est une petite merveille de la technologie devenue banale au point que nous ne le voyons plus.

    Il y a de grandes chances pour que vous n’utilisiez votre four à micro-ondes que pour réchauffer les restes. Il est fait pour cela. Mais les micro-ondes peuvent faire beaucoup plus de choses souvent insoupçonnées. C’est ce qu’explique le site américain food hacks. Elles peuvent permettre d’éplucher l’ail bien plus rapidement, récupérer plus de jus des citrons, désinfecter la cuisine, faire sécher et préserver les herbes du jardin, redonner vie à des produits de beauté, provoquer des explosions et même faire de la soudure à l’arc… en démontant l’appareil. Dans ce dernier cas, c'est à vos risques et périls.
    Plus sérieusement, le four à micro-ondes est une petite merveille de la technologie devenue banale au point que nous ne le voyons plus. Il est le fruit d'une technologie développée pendant la seconde guerre mondiale: celle des radars. Comme l’explique Science Tech, le four à micro onde envoie comme son nom l’indique des ondes radios qui ont entre autre pour particularité «d'agiter» les molécules d’eau dans votre nourriture. Elle les échauffent sérieusement... ce qui chauffe les aliments.
    Contrairement à un four conventionnel, la chaleur ne se propage pas de l’extérieur vers le centre des aliments chauffés. Toutes les particules de nourriture vibrent de la même façon sous l’influence des micro-ondes qui passent au travers du plastique, du verre et de la céramique. Seul problème, le métal, qui réfléchit et renvoie les micro-ondes. Un arc électrique peut même se créer entre l’appareil qui émet les ondes, le magnétron, et le métal. Cela peut mettre le feu au four. Donc attention.
    Mais on peut faire d’autres choses plus étonnantes et plus utiles avec les micro-ondes. Ainsi, l’Etat du Colorado recommande tout simplement de passer au four la terre que vous mettez dans vos pots pour le plus grand bénéfice de vos plantes et de vos fleurs. Vous serez sûr comme cela que la terre sera débarrassée des bactéries, des parasites, des maladies et autres graines et racines. Il faut juste s’assurer avant de la passer au four que la terre est bien humidifiée.
    Vous pouvez aussi ressusciter du mascara. Il faut mettre au four le tube à côté d’un verre d’eau. Il va redevenir utilisable. Vous trouverez ici comment faire en détail.
    On peut aussi désinfecter les éponges et autres chiffons en les humidifiant et en les chauffant ensuite dans le four pendant deux minutes au maximum.
    Il faut faire attention quand on chauffe de l’eau dans un four à micro-ondes et des légumes et des fruits qui en contiennent beaucoup et peuvent avoir un effet plasma s’ils contiennent en quantité des minéraux comme le magnésium, le fer, le sélénium qui peuvent créer des arc électriques et mettre le feu au four. Faire attention aussi aux œufs qui peuvent exploser. N'oubliez pas, les micro-ondes chauffent toutes les molécules d’un aliment en même temps.
    Et puis si vous voulez tenter des expériences délirantes, toujours à vos risques et périls, l’internet regorge d’exemples... à ne pas suivre. De bouteilles de bière fondues à du miel décristallisé en passant par des choses encore plus délirantes.

    state

  • #2
    On peut mettre aussi son chat... Il faut juste pas oublier de lui enlever son collier dont la boucle métallique ne va pas au micro-ondes...

    Commentaire


    • #3
      Farasha.. Pour lui donner son bain?oeilfermé
      Tiens je viens de voir qu il me sert d un support pour mon iPad dans la cuisine.. Comme ca je rate rien sur Fa
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Y mette son chat!!! Pourquoi faire?
        Le faire sécher.

        Je vais te dénoncer à la SPA Farashatoun.

        Commentaire


        • #5
          Non ma Pentytou comme a dit El Bahar pour le sécher... Hee moi j'apporte ma petite contribution ci tout.

          El Bahar y' a aussi le four... Cette histoire est vraiment arriver, une vielle dame a vraiment porter plainte contre le fabricant parce que ce n'était pas mentionné sur la notice qu'il était interdit de sécher des animaux au micro onde.

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu le fait divers et elle a eu gain de cause.

            Ah d'accord, c'est de l’ironie.

            Commentaire


            • #7
              Sécher ses chaussettes et je ne rigole pas.'.cela marche
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Un CD si vous avez des choses a effacer définitivement... Feu d'artifice assuré

                Frieda la prochaine fois y penserai... oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Chauffer la cire depilatoire
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai sterilisé la terre de mes pots attaqué par des moucherons au micro onde..
                    ..... ish.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X