Développeur d'applications pour mobile, Media Mobility lance une nouvelle plateforme Screendy. Plus de 1,5 million d'euros ont été absorbés dans ce projet par la start-up. En attendant le lancement officiel le 15 juin, près d'une centaine d'entreprises de par le monde se sont déjà inscrites.
La jeune entreprise digitale Media Mobility, va lancer le 15 juin, sa plateforme phare de développement d'applications pour mobile Screendy.
PRÈS D'UNE CENTAINE DE DEMANDES
"Nous avons ouvert les inscriptions il y a quelques jours sur notre site et nous avons déjà près d'une centaine de demandes en provenance du monde entier", explique à L'Usine Nouvelle Mehdi Alaoui, fondateur et directeur de Media Mobility
Concrètement, les développeurs, SSII et autres grands comptes qui souhaitent développer des applications pour mobile doivent s'inscrire sur le site screendy.mobi. A compter du 15 juin, ils pourront commencer à développer directement en ligne leur
application accompagné par un salarié de Media Mobility.
"La prise en charge des demandes se fera progressivement car avec une dizaine de personnes, nous n'avons pas les moyens de répondre immédiatement à toutes les demandes" prévient Mehdi Allaoui.
Intégrant les plateformes IOS, Android, Windows Phone et Smart TV, la plateforme est commercialisée en mode SaaS (logiciel en tant que service).
En plus du développement d'applications, Screendy permet d'interfacer les flux entrants, de déployer sur les stores l'application créée et d'en faciliter la gestion, l'analyse et la monétisation.
"Il suffit de quelques jours pour développer une application pour mobile sur notre plate-forme avec Screendy. Nous proposons plusieurs modèles de prestation pour les professionnels, les revendeurs et les développeurs dont une version premium pour les grandes sociétés, les SSII, les banques ou les gouvernements " explique Mehdi Alaoui.
LEVER UN MILLION D'EUROS
Installée à cheval entre Paris et Casablanca, l'entreprise qui compte une dizaine de salariés a été incubée au sein de Telecom Paris Tech.
Depuis l'initiation du projet Screendy en 2007, Media Mobility a levé plus de 1,5 million d'euros dont 80% en fonds propres.
D'ailleurs, il est en négociation avec des fonds d'investissements au Maroc et aux Emirats arabes unis dans le but de récolter des fonds. "Nous avons besoin de lever environ un million d'euros supplémentaire et nous devons partir dès juillet dans la Silicon Valley" indique le directeur de Media Mobility.
DES RÉFÉRENCES CLIENTS IMPORTANTES
Comme atout, l'entreprise a déjà des références clients importantes comme le gouvernement de Dubaï pour qui elle développe plusieurs applications, des chaines de télés comme 2M ou Medi1Tv ou des SSII comme CGI-LOGICA.
"Il y a également la filiale d'Orange Sofrecom, des opérateurs de paiement comme S2M" précise notre interlocuteur.
Coupe du monde de foot oblige, la startup marocaine vient de développer en l'espace d'une dizaine de jours, une application ludique sur mobile de pronostics sur les matchs qui auront lieu au Brésil pour un client implanté à Dubaï.
Ces activités notamment ont permis à Media Mobility de réaliser "en moyenne 500 000 euros de chiffre d'affaires par an" mobilisés pour le développement du projet.
La prochaine étape de la Silicon Valley servira-t-elle de tremplin mondial
usine nouvelle
La jeune entreprise digitale Media Mobility, va lancer le 15 juin, sa plateforme phare de développement d'applications pour mobile Screendy.
PRÈS D'UNE CENTAINE DE DEMANDES
"Nous avons ouvert les inscriptions il y a quelques jours sur notre site et nous avons déjà près d'une centaine de demandes en provenance du monde entier", explique à L'Usine Nouvelle Mehdi Alaoui, fondateur et directeur de Media Mobility
Concrètement, les développeurs, SSII et autres grands comptes qui souhaitent développer des applications pour mobile doivent s'inscrire sur le site screendy.mobi. A compter du 15 juin, ils pourront commencer à développer directement en ligne leur
application accompagné par un salarié de Media Mobility.
"La prise en charge des demandes se fera progressivement car avec une dizaine de personnes, nous n'avons pas les moyens de répondre immédiatement à toutes les demandes" prévient Mehdi Allaoui.
Intégrant les plateformes IOS, Android, Windows Phone et Smart TV, la plateforme est commercialisée en mode SaaS (logiciel en tant que service).
En plus du développement d'applications, Screendy permet d'interfacer les flux entrants, de déployer sur les stores l'application créée et d'en faciliter la gestion, l'analyse et la monétisation.
"Il suffit de quelques jours pour développer une application pour mobile sur notre plate-forme avec Screendy. Nous proposons plusieurs modèles de prestation pour les professionnels, les revendeurs et les développeurs dont une version premium pour les grandes sociétés, les SSII, les banques ou les gouvernements " explique Mehdi Alaoui.
LEVER UN MILLION D'EUROS
Installée à cheval entre Paris et Casablanca, l'entreprise qui compte une dizaine de salariés a été incubée au sein de Telecom Paris Tech.
Depuis l'initiation du projet Screendy en 2007, Media Mobility a levé plus de 1,5 million d'euros dont 80% en fonds propres.
D'ailleurs, il est en négociation avec des fonds d'investissements au Maroc et aux Emirats arabes unis dans le but de récolter des fonds. "Nous avons besoin de lever environ un million d'euros supplémentaire et nous devons partir dès juillet dans la Silicon Valley" indique le directeur de Media Mobility.
DES RÉFÉRENCES CLIENTS IMPORTANTES
Comme atout, l'entreprise a déjà des références clients importantes comme le gouvernement de Dubaï pour qui elle développe plusieurs applications, des chaines de télés comme 2M ou Medi1Tv ou des SSII comme CGI-LOGICA.
"Il y a également la filiale d'Orange Sofrecom, des opérateurs de paiement comme S2M" précise notre interlocuteur.
Coupe du monde de foot oblige, la startup marocaine vient de développer en l'espace d'une dizaine de jours, une application ludique sur mobile de pronostics sur les matchs qui auront lieu au Brésil pour un client implanté à Dubaï.
Ces activités notamment ont permis à Media Mobility de réaliser "en moyenne 500 000 euros de chiffre d'affaires par an" mobilisés pour le développement du projet.
La prochaine étape de la Silicon Valley servira-t-elle de tremplin mondial
usine nouvelle
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