Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Ezzahi le meilleur de touts les temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Ezzahi le meilleur de touts les temps

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Amar Ezzahi le meilleur de touts les temps
    Le maestro .... Qolha ou 3awd'ha Solas

    de son vrai nom Aomar Aït Zaï, est un auteur-compositeur et interprète algérien de chaâbi né le 1er janvier 1941 à Ain El Hammam (Tizi Ouzou)

    juste pour te racconter une histoire
    j'entre dans un café pour prendre des sucreries car j'ai senti une faiblesse, le propriétaire avait fait une musique de guerrouabi, je lui dis: c'est une belle chanson mais j'aurais aimé Le maestro amar ezzahi, et dans un état de stupéfaction il me dit: tu préfères amar ezzahi ? je lui dis OUI, et là il jure qu'il me paye un autre mille feuille ... qalli:"wallah ghir tzid hebba men 3endi"

    Commentaire


    • #3
      Phileas,

      Anecdote pour anecdote: quelqu'un me racontait avoir rencontré un type à Michelet et qui porte le nom d'Aït Zaï, alors il lui dit "ihi tu es de la famille d'Ezzahi ?". Il me disait que le gars était très content qu'il soit identifié à Amar Ezzahi... tout en lui disant que beaucoup de gens ne savent pas qu'il est d'ici.

      Il faut dire qu'Ezzahi s'est exilé à Alger... Je me demande même s'il a déjà remis les pieds à Ain El Hammam. Peut-être on le saura jamais vu sa discrétion légendaire.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        MaaNdi tay rouge ou aanabi

        faut pas les collapser
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          hahaha el famila
          Et même le Prénom Aomar qui est propre à la Kabylie

          Il faut dire qu'Ezzahi s'est exilé à Alger... Je me demande même s'il a déjà remis les pieds à Ain El Hammam. Peut-être on le saura jamais vu sa discrétion légendaire.
          très discret et extremement modeste mais Je vais me renseigner plutard

          Commentaire


          • #6
            Petite précision au passage

            Il n'est pas de Michelet exactement, mais de L'âarch Ivudraren, plus exactement du village Ighil Uharzun.


            Sa famille est une ancienne famille installée sur les hauteurs d'Alger, Notre Dame d'Afrique plus exactement.

            Oui il remettait les pieds chez lui et à Michelet également..Mais bon qui ne faisait pas un tour chez lui à cette époque là ?



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Merci pour cette précision Impré, Ivudraren en allant vers tikjda !

              Commentaire


              • #8
                Avec le "nouveau" découpage administratif et la création de nouvelles communes, ça ne fait plus partie d'Ain El Hammam, mais ce n'est pas ça qui a changé l'appartenance. Les gens de la région se disent toujours de Michelet.

                Et puis un comme Ezzahi, quand il a besoin d'un Extrait de naissance c'est à Michelet qu'il doit le retirer.

                Ighil Uharzun
                Plutôt At Ali Uharzun ?

                Sinon, je me souviens qu'avant on disait que la maison des At Za3i était limitrophe à celle d'Ait Menguellet. Ce qui relève à mon avis d'une "légende urbaine" (algéroise) : qallek "el bab l'el bab !!"
                Dernière modification par elfamilia, 10 juin 2014, 23h42.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Bref ²

                  Oui oui c'est Ath Ali Uharzun j'ai confondu avevc Ighil Bumass village voisin


                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 10 juin 2014, 23h47.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Elfamilia

                    ça t’écorche les doigts de préciser que c'est à moi que tu t'adresse ?

                    Non non, aucune confusion, pour nous Ath Zaâi sont bien Ivudraren et ce n'est en aucun cas un problème. à plus forte raison Dhi'dhoulan à plus d'un titre !

                    Et puis franchement personne ne dit Aïn El Hammam, à part les juristes et les administratifs ! Aïn El Hammam c'est moche et tellement boumédieniste !

                    Bref, un échange stérile de plus pour la soirée



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Bref
                      c la montagne
                      d ou venant
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X