Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 matchs de la Coupe du Monde sur la Télévision algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 matchs de la Coupe du Monde sur la Télévision algérienne

    La Coupe du Monde de football est incontestablement l'événement qui attire le plus grand nombre de spectateurs, et téléspectateurs, pour ceux n'ayant pas les moyens et/ou l'opportunité d'être sur les gradins. Les Algériens ne faisant pas exception, d'autant plus que l'Algérie participe à cette grand-messe du foot qui s'ouvrira demain au Brésil, se démènent pour voir la retransmission des matchs de l'équipe nationale d'abord et de toutes les autres formations présentes au rendez-vous brésilien.

    L'Entreprise publique de la télévision (Eptv), soucieuse de répondre aux attentes des téléspectateurs algériens du mieux qu'elle peut et selon les moyens dont elle dispose, a réussi à négocier la retransmission en direct de tous les matchs de l'EN sur la chaîne terrestre, indique un communiqué de l'Eptv. Une équipe de journalistes et de techniciens est sur place pour suivre au quotidien toutes les activités des Verts.

    En plus des trois rencontres de l'EN, la Télévision algérienne diffusera 21 matchs dont 17 du premier tour et 7 du second tour. Parmi les 24 matchs qui seront diffusés, on comptera tous ceux que disputeront les pays africains participant à cette Coupe du Monde.

    Coïncidant avec Ramadhan, ce deuxième tour donnera à ce mois de jeûne l'ambiance sportive qui aidera les jeuneurs à tuer le temps. La télévision algérienne diffusera durant ce mois trois matchs des huitièmes de finales, un match des quarts de finales, une demi-finale, la petite finale et la finale au moment du F'tour.

    Par ailleurs, l'Eptv consacrera également un journal quotidien à l'événement sportif. Des plateaux qui seront animés par des journalistes, des spécialistes et des consultants analyseront toutes les facettes du mondial brésilien.

    Il faut souligner que l'Eptv, pour pouvoir offrir la rediffusion des 24 matchs aux téléspectateurs algériens, a été obligée de racheter des droits de retransmission à la chaîne sportive beIn sport à laquelle la Fifa a cédé tous les droits de retransmission des matchs de la Coupe du Monde 2014.

    Le football, sport le plus populaire dans le monde, est victime de sa popularité que la Fifa et les grandes multinationales ont converti en commercialité, transformant ce sport en un vulgaire produit soumis aux règles du commerce, avec gros bénéfices et pots-de-vin à la clé.


    Les scandales de corruption qui s'enchaînent au sein de la Fifa illustrent cette déchéance innommable du sport-roi. D'ailleurs, la question des coûts exorbitants des droits de retransmission d'événements sportifs en général et des matchs de football en particulier figure depuis longtemps au programme d'action de l'Union africaine de radiodiffusion (UAR). «Les télévisions n'ont même pas la possibilité de négocier, mais se voient imposer des droits exorbitants face aux contraintes de la mission de service public, il faut agir ensemble pour une solution», ont affirmé les délégués de l'UAR lors d'une réunion de l'organisation.

    En attendant cette union des forces de l'UAR, à laquelle se sont joints d'autres pays européens, qui s'opposerait à la puissante machine à sous constituée par la Fifa et ses partenaires, les télévisions dont l'Eptv sont obligées de négocier pied-à-pied avec les commerciaux qui ont mis le football sous leur coupe.


    Houria G. 10.06.2014




    .
Chargement...
X