Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos conseils SVP

    Actuellement je travaille dans une société dans le domaine du BTP, en tant que assistante, le seul inconvénient que je rencontre c'est la distance, faire le trajet quotidien de chez moi jusqu'au boulot s'avère parfois fatiguant, surtout à Alger ou il y a des circulations infernales et manque de moyens de transport publique et privée.

    J'ai reçu par contre une autre proposition d'embauche de la part d'une société située à 02 pas de chez moi avec presque le même salaire mais sans le tracas quotidien du transport puisque je peux y aller à pied, en principe c'est l'idéal pour moi.
    Seulement je dois avouer que la ou je travaille actuellement je suis entourée de directeurs compétents dans leurs domaines et ils sont cultivés avec du répondant et me respectent....ce n'est pas la même impression que j'ai eu de la part du patron de la société qui vient de m'accorder un entretien d'embauche....c'est vrai que je ne saurai connaitre la qualité des relations de travail qui y règne, mais le patron ne m'a pas convaincu....j'ai eu le sentiment que je suis plus mure que lui..........pourtant les conditions de travail me semblent être meilleures que la ou je suis actuellement...mais j'ai peur de prendre une décision et d'être frustrée par la suite en ayant le sentiment que j'aurai pu être au même poste que lui si je n'avais pas rencontré les accidents de parcours qui m'ont empêché d'évoluer dans ma carrière.

    Et vous comment vous auriez réagi ?

  • #2
    Perso, j'aurai pris une semaine de congé ou deux.. pour essayer à coté de chez moi.
    Histoire de me faire une idée..et décider par la suite

    Commentaire


    • #3
      Ripley,

      J ecoute mon ventre comme on dit par ici...si t es pas convaincu...c est que cela ne se fera pas.

      Je demanderais aussi un jour off pour faire un test sans aucun engagement de part et d'autre dans la nouvelle boite : une journée entiére pour sentir les choses....why not ??

      Courage !
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Merci Fireda et Capo pour vos réactions.

        Est ce que vous pensez que mon sentiment à l'égard du nouvel employeur est justifié? peut être devrais je me faire à l'idée que ce qui compte c'est le salaire peu importe la personnalité du Patron pourvu qu'il me respecte.

        Apres tout à ce stade de ma carrière, je n'ai pas de perspective d'évolution donc je dois bien me contenter d'un boulot proche de chez moi avec un salaire convenable....? mais toujours est il que la peur de la frustration est présente.....je me torture l'esprit pour rien non?

        Commentaire


        • #5
          De rien Ripley..

          La question que je me poserai en 1er lieu est : lequel des deux employeurs évoluera le mieux dans son domaine ?..

          Il servirait à rien d'opter pour près de chez soi.. si l'employeur en question n'a pas d'objectif long terme.

          mais toujours est il que la peur de la frustration est présente.....je me torture l'esprit pour rien non?
          L'angoisse est tout à fait normal à ce stade .. la peur de l'avenir

          Commentaire


          • #6
            Ah non ce qui compte c est pas le salaire (enin un peu qd meme) mais surtout ton bien être !!!
            Tu vas passer la majorité de ton temps dans un entreprise, donc mieux vaille que tu t y sentes bien !

            Et puis on dit on sait ce que l on auitte mais on ne sait pas ce que l on va trouver ?

            Ensuite la santé l entreprise , elle est comment lá ou tu es et lá ou tu vas ? quelles perspectives á long terme ?

            Je me permets de noter que tu es bien pessimiste ....on peut toujours avancer et evoluer..quand on le veut et qu on s en donne les moyens surtout !!!
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ripley

              Hello bella
              Hello capo


              Tout comme t'ont conseillé les copains, prends une semaine de congé et teste l'entreprise, offre toi cette opportunité.

              Puis, il faut prendre en considération tes priorités ! Est ce réellement les transports ou le cadre de travail ? Sans omettre le salaire parce que lorsque tu dis que" c'est presque pareil "ce n'est pas clair !
              A savoir si ton poste actuel présente des avantages par rapport a l'autre ou pas !!
              Tu as tout de même différents critères à étudier ne quitte pas un travail qui te convient a cause des transports ! Achete toi un scooter !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Salut Ripley et bienvenue au forum ...

                je rejoins aussi l'avis des membres... tu prends une semaine de congé et tu testes cette nouvelle entreprise ...

                Achete toi un scooter !
                oeilfermé...

                Commentaire


                • #9
                  Qu est ce que j'ai encore fait Mallow
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Inatou

                    Non rien, oeilfermé

                    Scooter ba3da, t'as pas dit vélo ...

                    makanch scooter fi Alger pour nanas , si tu as un là où t'es, viens faire un tour avec , on va te suivre.. et tu vas être Inatou moulette le scooter li halet atrigue libanat al jazair

                    Commentaire


                    • #11
                      tester la nouvelle entreprise ne te permettra pas de te faire une idée précise, tu es face à un dilemme, il faut penser à l'intégration aussi, dans ta boite actuelle, tu t'es taillé une place, tu connais tout ce que tu dois savoir, pense aux avantages que tu pourrais avoir si jamais tu décidais de changer de travail, le salaire est l'essentiel dans ce choix, si tu gagnera plus ( pas 1000 ou 3000 DA) mais dans les 5000 voir 10 000 DA et plus, si tes nouvelles tâches sont à ta portée alors, refléchis-y murement avant de dire non.

                      la distance est certes très fâcheuse, mais c'est relatif, après un certain temps tu t'habituera... ce que je suis entrain d'essayer de t'expliquer, c'est que l'éloignement et la galère dans les trajets ne sont à mon sens pas assez suffisant pour t'imposer un changement, c'est vrai que tu pourrai faire des économies si tu bossais près de chez toi (transport ou carburant, sans oublier le fait de pouvoir déjeuner chez toi et dans pas de frais de casse-croute).

                      personnellement, ce qui me retiendrai ce sont les collègues et les supérieurs hiérarchiques en plus du salaire, t'auras beau bosser dans ton propre quartier, si le salaire et misérable et que l'ambiance est pourrie, tu auras envie de prendre tes jambes à ton cou et te tirer le plus loin possible.

                      des gars qui respectent leur collègues ne sont pas légions dans les milieux professionnels algériens, et si c'est le cas c'est qu'ils ont envie de coucher avec et relativisent en tâtant le terrain en attendant de pouvoir le faire il serai dommage de perdre un cadre de travail respectable et respectueux pour pouvoir dormir plus longtemps ou pour arriver une demie heure plus tôt à la maison.

                      tu ne peux rien tester, ta première impression n'est pas fiable, tes futurs collègues ont peut être l'air odieux mais peuvent devenir plus courtois après quelques mois d'intégration, l'inverse est tout aussi probable.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Le scooter d'Inata

                        Commentaire


                        • #13
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ripley t es un H ou une F ??
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              d'après mon expérience de plusieurs années de navettes à cause de l'éloignement , le stress enduré et la fatigue qu'on ressent après , je te conseille de ne pas rater cette occasion pour éviter les tracasseries qui influent sur le moral , surtout qu'on a des enfants en charge , quant à votre carrière ,ça dépendra de votre capacité à frayer un chemin dans cette nouvelle boite , mais compte tenu de votre expérience , tu seras capable de t'intégrer , bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X