Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde arabe et les Brésiliens derrière l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Monde arabe et les Brésiliens derrière l'Algérie

    La participation de l'Algérie au Mondial brésilien n'a pas manqué de faire monter au créneau plusieurs chaînes sportives arabes qui ne cessent pas de consacrer plusieurs émissions aux Verts à l'approche du jour J.
    Dans un monde arabe qui n'arrête plus aujourd'hui de faire face à des événements sans précédent, et qui continuent de défrayer la chronique internationale au quotidien, notre pays aura une nouvelle fois le grand privilège de participer pour la quatrième fois de son histoire à une phase finale de Coupe du monde. Au-delà de figurer parmi les cinq représentants du continent africain, les Verts d'Algérie auront aussi la mission d'être le seul pays arabe à prendre part au Mondial 2014. Un Mondial brésilien que tout le Monde arabe suivra avec beaucoup d'intérêt, et sera sans aucun doute derrière l'Algérie. De l'Irak, en passant par l'ensemble des pays du golfe arabo-persique. de l'extrême Orient, au Moyen-Orient, jusqu'aux confins du ********Ouest, la plupart des nations arabes ont déjà pris parti pour l'Algérie, conformisme oblige. Les Egyptiens qui ont amorcé depuis peu un nouveau virage historique, et que toute la planète a suivi avec un intérêt très particuliers sur le plan de la politique internationale en cours, et surtout plus que jamais sur le qui-vive, s'est fait un point d'honneur d'afficher son soutien à son éternel frère ennemi de très longue date. Mais néanmoins, ami algérien de toujours. Que dire aussi de cette pauvre Palestine, toujours occupée par l'entité sioniste, mais dont le peuple actuel s'apprête à vibrer pour l'Algérie dans les moindres recoins de ce pays arabe occupé? Des Palestiniens qui vont encore prendre cause totale et de manière indéfectible pour les Verts, à partir de Ghaza ou de Ramallah, avec l'espoir réel de voir l'EN représenter dignement et avec fierté le football arabe au niveau mondial. Il en sera de même en Jordanie, au Liban, et même dans cette Syrie, aujourd'hui décimée par ses éternels ennemis de tous bords. Dans un monde arabo-maghrébin de plus en plus incertain, et aujourd'hui aux lendemains précaires, le football continue tant bien que mal à faire recette, à l'image d'un Soudan où l'Algérie a écrit une page de son histoire, le temps d'un match mémorable que Khartoum n'est pas près d'oublier de sitôt. L'Algérie au Mondial brésilien qui débute dans 24h n'a pas manqué de faire monter au créneau plusieurs chaînes sportives arabes qui émettent, notamment sur le satellite Nilsat, et qui ne cessent pas de consacrer plusieurs émissions aux Verts d'Algérie à l'approche du jour J. D'ailleurs, beaucoup de pays arabes, notamment ceux du Golfe, ont eu l'occasion de suivre de très près les deux dernières sorties victorieuses en date des Verts en Suisse, d'avant-Mondial, via la chaîne sportive en clair Abu Dahbi Sport. Avec plusieurs joueurs de l'EN actuels et précédents qui ont marqué de leur empreinte le championnat du Qatar et ils sont aujourd'hui toujours légion, beaucoup de téléspectateurs n'ignorent rien des Madjid Bougherra ou de ses anciens coéquipiers de l'EN 2010, en l'occurrence les Karim Ziani, Nadir Belhadj ou bien Antar Yahia, l'emblématique ex-capitaine des Verts. Dans une Tunisie voisine qui se remet elle aussi tant bien que mal de très douloureux événements et qui semblent malheureusement perdurer dans un pays voisin frère comme la Lybie, les Tunisiens n'ont pas manqué d'afficher leur soutien à l'Algérie arabo-maghrébine-berbère, via un Net qui va encore vibrer pour les Verts. Abdelmoumen Djabou, l'actuel sociétaire du prestigieux Club Africain de Tunis, et qui vient de prendre une dimension nouvelle au sein de l'EN, vient de débarquer avec les Verts dans un pays de la samba qui n'a pas manqué d'afficher son soutien total pour les Verts d'Algérie. Les Brésiliens de Sorocaba étaient plus de 20.000 âmes, présents avant-hier à la première séance de l'EN, pour voir de plus près cette équipe nationale d'Algérie qui a déjà acquis le soutien de beaucoup de Cariocas brésiliens. Tous les espoirs du Monde arabe sont désormais sur les épaules des Verts, fierté oblige.


    Bachir BOUTEBINA

  • #2
    j'espère que l'EN est capable, parce que là-bas la politique et le blabla ça marchera pas

    Commentaire


    • #3
      Tous les espoirs du Monde arabe sont désormais sur les épaules des Verts, fierté oblige.


      Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betises...

      Le monde arabe est un artifice, une chimère et un gros mensonge.

      L'equipe d'Algérie comme son nom l'indique, represente uniquement l'Algérie et les espoirs des Algériens portés sur elle.

      Le reste, tout le reste, n'est que littérature pour niais confirmés.
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas comment évolueront les choses...mais le deuxième tour coïncidera avec le ramadan.

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas comment évolueront les choses...mais le deuxième tour coïncidera avec le ramadan.
          barthez

          ça va être dur ! si Algérie passe je pense que la majorité des joueurs sont musulman ,

          L'equipe d'Algérie comme son nom l'indique, represente uniquement l'Algérie et les espoirs des Algériens portés sur elle.
          Mounir2008

          Pourquoi il a beaucoup de gens dans le monde arabe qui la soutienne veulent la voir gagner ! pourquoi un telle racisme envers eux ?

          Commentaire


          • #6
            Barthez
            Je ne sais pas comment évolueront les choses...mais le deuxième tour coïncidera avec le ramadan.
            Soyons sérieux, ils n'en ont rien à foutre du Ramadam, le pognon est plus fort que la religion pour ces gens là!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              @Chouan: de parfaits laïcs n'est-ce pas?
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Soyons sérieux, ils n'en ont rien à foutre du Ramadam, le pognon est plus fort que la religion pour ces gens là!
                Non non suis pas d'accord...du moins pas tous.
                y a des joueurs pros en Europe qui ont préféré jeûner quitte à perdre leur titularisation (le cas de Touré qui a perdu sa place au détriment de busquet et aussi Mahamadou Diarra....et autres)...Frédéric KAnouté a même refusé de porter le maillot de son équipe à cause du sponsor (jeux de hasard) qui n’est pas compatible avec sa foi religieuse et il jouait avec un maillot nu.

                Commentaire


                • #9
                  Le monde arabe est un artifice, une chimère et un gros mensonge.
                  Le monde arabe est loin d'être une chimère : des centaines de millions de personnes partageant une langue, une religion (à l'exception de certaines minorités), une histoire commune vielle de plusieurs milliers d'années et mieux encore d'une mémoire.

                  Les choses ne sont pas antinomiques et les identités peuvent se superposer : on peut être arabe, berbère, Nord-Africain, Mediteranéen et musulman sans que l'une de ces identités n'en invalide les autres. Au contraire, c'est une richesse.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai quand même de la difficulté d'imaginer un Koweiti supporter l'équipe algérienne. Il est vrai que je ne connais pas ce monde mais quand c'était eux qui étaient au Mundial, je ne regardais même pas leur match. Dire combien peu pouvaient-ils m'en chaloir.
                    Dernière modification par Bachi, 12 juin 2014, 14h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut se rester humbles a lon avis et se contenter de representer l'algerie et surtout cesser de croire a cette creation virtuelle qui n'a jamais exuste et qui est le monde arabe

                      Commentaire


                      • #12
                        Une étude a démontré qu'il était rigoureusement impossible de rester neutre devant un match de football.
                        Même si le match oppose torra borra contre les maldives.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Monde arabe et les Brésiliens derrière l'Algérie
                          L'EN représente l'Algérie avant tout et l'Afrique dans un deuxième temps comme les 4 autres équipes africaines qualifées du continent Africain.

                          Il n'y a pas un continent qui s'appelle l'Arabie.
                          Et puis j'ai du mal à voir les Egyptiens nous supporter par exemple vu ce qui s'est passé en 2009.

                          Je ne pense pas non plus que les Brésiliens sont derrière l'Algérie, on n'est pas un grand pays du Foot. C'est juste nos journaleux qui s'exictent avec des articles très osés!
                          Dernière modification par Nomad7, 12 juin 2014, 14h06.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Vive l'Algerie, grace à dieu nous sommes les plus résistants des arabes et dans le foot les meilleurs, hamdoullah

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai supporté le maroc et la tunisie dans les précédentes éditions et même les équipes africaines, et j'ai vu leur matchs avec intérêt
                              certains matchs restent dans la mémoire
                              cameroun - angleterre
                              nigeria - italie
                              maroc - ecosse
                              senegal - france
                              ghana - uruguay
                              En coupe du monde, tous les liens sont bon pour être fier d'une équipe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X