Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois conseils pour rester en forme pendant le jeûne du ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois conseils pour rester en forme pendant le jeûne du ramadan

    1. On mange équilibré
    Pendant le ramadan, il est quand même possible de manger trois repas : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième quelques heures après. Ces deux derniers ne doivent pas être trop copieux puisqu'ils seront suivis d'une nuit de sommeil. Evitez les aliments trop lourds qui perturberont l'organisme et privilégiez ceux composés de sucres lents comme les pâtes ou le riz et de sucre naturel comme les fruits. Pour le repas du matin, à prendre impérativement, misez sur les protéines avec des œufs et des yaourts. Pour accompagner les repas, vous n'avez besoin que d'eau : évitez les boissons diurétiques comme le thé et le café. Mais prenez des petites gorgées car elle peut couper l'appétit


    2. On dort régulièrement
    Si l'alimentation peut s'avérer décalée, le sommeil aussi. Veiller tard pour manger en famille, se lever avant l'aube… Difficile de respecter les 7 à 9 heures de sommeil conseillées. Le tout est de trouver le temps qui correspond à chaque organisme, sachant que les heures avant minuit sont les plus réparatrices. Avant de se coucher, mieux vaut ne pas manger en trop grande quantité car une alimentation trop riche favorise les troubles du sommeil. Si la journée de travail le permet, il est également conseillé de s'accorder une sieste de trente minutes maximum. Dans tous les cas, il faut réduire au maximum les efforts physiques. Les sportifs doivent donc freiner sur leur habitude.

    3. On fait attention aux contre-indications
    Le ramadan 2014 se déroulant sur une grande partie du mois de juillet, il a de fortes chances que le soleil soit de la partie. Or, qui dit soleil dit risque de déshydratation. Pour ne pas avoir soif trop rapidement et surtout s'affaiblir inutilement, mieux vaut rester dans des pièces intérieures ou du moins à l'ombre. De même, s'il est possible de jeûner quelque temps sans mettre sa santé en danger, certaines personnes sont plus à risque. Les femmes enceintes, les jeunes enfants, les seniors ou encore les personnes souffrant d'hypertension et de pathologies cardiaques peuvent être exemptés de jeûne. En outre, les diabétiques ne doivent pas oublier d'adapter leur injection d'insuline en fonction de ce nouveau rythme de repas.

    metronews

  • #2
    ceux qui bossent ne sont pas concernés par ces conseils oeilfermé
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Risk,

      Il est plus simple de jeuner en travaillant ( et vraiment ) qu en restant á la maison.

      Tui te leves tu manges, tu prepares pour le soir, tu sors travailler, tu rentres tu finis les courses et la preparation , tu manges tu bois et tu dors...
      Il ne me viendrais pas á l idee de prendre des vacances ou de travailler moins...aprés ici c est un autre rythme ....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Toujours bon de rappeler cela .

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          @Free: bah oui j'ai pas envie de passer le ramadan cloitré à la maison mwa

          mais les conseils de haddou ne m'aideront pas pour autant oeilfermé
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Rabi y'qadarna ncha Allah ...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              ben on fera comme on a tjrs fait, la plus part de nous ont plus de 15 ramadans a leur actif loll donc je suppose que chacun de nous sait comment faire pour rester en forme .. sauf imprévus

              Merci Haddou

              Commentaire


              • #8
                La meilleure solution c'est de louer un Boeing 747 et de décoller à mi-nuit en prenant la direction de l'ouest. Vous atterrissez toujours dans un pays où il est minuit. El Imasak ne vous rattrapera jamais.

                Non franchement quand on travaille à l'extérieur il vaut mieux prendre un congé si on en a la possibilité. Parce que le jeune en été c'est vraiment difficile.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Ne pas se gaver
                  Manger sain
                  Pas trop de gras ..
                  Boire quand c'est permis...

                  Se dire qu'on souffrira plus de la soif que de la faim !
                  Donc ceux qui grossissent pendant le ramadhan il y a un hic oeilfermé

                  Ne pas perdre de vue que le ramadhan est un mois sacré pas un mois d'endettement pour se remplir le ventre
                  Et l'objectif de tout Musulman est de plaire à Dieu pour gagner le Paradis. Plaire à Dieu, c'est l'aimer, le craindre et lui obéir.
                  D'ailleurs j'ai toujours pensé moi perso que nous devrions pas seulement faire 1 mois et paraitre " parfaits" et les 11 mois suivant devenirs comme les mécréants pour certains....
                  Bref Dieu est là pour voir et juger... même les " faux " musulmans

                  Ceux qui prennent des congés pour faire le ramadhan ou déranger le bon déroulement de leur services au boulot, ceux là n'ont rien de glorieux non plus !!

                  "C'est dur...". Cette remarque fait également partie des grands classiques que les musulmans entendent régulièrement, à l'approche, pendant ou après le mois sacré du Ramadhan.C'est à éviter ce genre de réflexion , car rien est dur en comparaison des bienfaits qui nous attendent

                  C'est bientôt...à l'avance si ont se croise plus bon Ramadhan à tous...


                  « [...] Et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »
                  Coran 39/10
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    . On dort régulièrement
                    Si l'alimentation peut s'avérer décalée, le sommeil aussi. Veiller tard pour manger en famille, se lever avant l'aube… Difficile de respecter les 7 à 9 heures de sommeil conseillées. Le tout est de trouver le temps qui correspond à chaque organisme, sachant que les heures avant minuit sont les plus réparatrices. Avant de se coucher, mieux vaut ne pas manger en trop grande quantité car une alimentation trop riche favorise les troubles du sommeil. Si la journée de travail le permet, il est également conseillé de s'accorder une sieste de trente minutes maximum. Dans tous les cas, il faut réduire au maximum les efforts physiques. Les sportifs doivent donc freiner sur leur habitude.
                    C'est le plus difficile en Europe : el-Icha est à près de minuit et es-Sobh à près de 4h00.
                    J'ai une pensée particulière pour les Maliens qui s'occupent du ménage dans nos locaux, qui prennent le premier métro à 6h00, doivent gérer leurs obligations familiales en rentrant du travail et assistent aux tarawih.... tout ça sans s'énerver.
                    Allah iaawenhoum.

                    Quand j'en entends certains se plaindre Algérie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est plus simple de jeuner en travaillant ( et vraiment ) qu en restant á la maison.

                      Tui te leves tu manges, tu prepares pour le soir, tu sors travailler, tu rentres tu finis les courses et la preparation , tu manges tu bois et tu dors...
                      Il ne me viendrais pas á l idee de prendre des vacances ou de travailler moins...aprés ici c est un autre rythme ....
                      Frieda

                      j'ai le même rythme quand je travaille et je dois dire que je suis moins fatiguée et moins KO que lorsque je ne boss pas

                      C'est juste les matins qui sont durs pour moi .... le temps d'émérger oeilfermé
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Les résolutions pour le ramadan n'ont jamais fonctionné pour moi . Le premier jour on est tenté par un bon Jari accompagné de bourek, un bon plat bien gras nous fait oublier nos sacrées 8 heures de sommeil, ce qui nous poussera à dormir le matin, ou pire pour ceux qui travaillent à faire une longue et lourde sieste, on veillera forcément le soir, surmenés dès la première semaine...faut dire qu'on adore quand-même son ambiance hâte d'y être !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X