Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2014 : Les favoris et les outsiders

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2014 : Les favoris et les outsiders

    Le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine partent favoris en puissance pour le sacre final de la 20ème édition de la coupe du monde, dont le coup d’envoi sera donné aujourd’hui.


    Pays hôte et de foot, le Brésil est incontestablement le favori numéro un pour s’adjuger le trophée, qui serait le 6ème de son histoire en coupe du monde. La Seléçao, dont la dernière consécration remonte à 2002, tentera de reprendre son bien. Pour ce faire, elle peut compter sur le génie de Neymar et une génération de joueurs qui ont à cœur de faire oublier celle de 2002, menée par les trois R (Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho).

    En tous cas, les capés de Scolari n’ont pas trop le choix que de bien négocier le mondial afin de ne pas décevoir leurs fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche de Lucas, Fred, Thiago Silva et consorts ne s’annonce guère facile. Ils seront soumis à une rude concurrence et devront garder, notamment, en œil sur les espagnols, champions du monde en titre, qui ont gardé, de surcroît, pratiquement le même effectif qui avait fait sensation, il y a quatre ans, en Afrique du Sud.

    La Roja, qui emporte tout sur son passage, depuis, défendra son statut bec et ongle et ce n’est certainement pas la colère qui gagne le Brésil, qui la ramènera à de meilleurs sentiments. Sans pitié, sera également la machine Allemande qui part, comme à chaque édition de coupe du monde, dans la peau d’un favori, mais qui court encore derrière une consécration mondiale depuis 1990. Le Brésil doit donc compter avec la Mannchaft.

    Imprévisible, l’Italie fait également partie du lot des favoris. L’on se souvient du mondial 2006, lorsqu’on n’avait pas donné cher de la peau de l’inusable gardien Bouffon et ses camarades, avant que ceux-ci ne surprennent, au finish, avec une coupe du monde arrachée face à la France de Zineddine Zidane. La squadra Azzura n’ira certainement pas au Brésil en touriste et les Italiens misent sur leur attaquent vedette, « super » Mario Balotteli. Cela dit, l’Italie doit d’abord sortir de son groupe, lors du premier tour, devant l’Angleterre et l’Uruguay. Une chose est sûre, si l’Italie parvient à passer ce cap, elle ira bien loin.

    Et puisqu’on y est, on ne doit pas omettre la Hollande, qui réalise de bon parcours à chaque fois, mais sans pour autant aller jusqu’au bout. L’Oranje tentera de faire mieux que la précédente édition, lorsqu’elle avait été battue en finale par l’Espagne. Ceci est dans les cordes de Van Persie, Robben et leurs coéquipiers, qui possèdent en tous cas des atouts à faire valoir. Idem pour l’Argentine et son petit prodigue Lionel Messi, qui aura tout gagner sauf la coupe du Monde. Une chance inouïe pour l’héritier de Diégo Maradona.

    L’Argentine, selon nombre d’observateurs, possède un des meilleurs effectifs, non seulement de cette coupe du monde 2014, mais de l’Argentine de tous les temps avec une attaque de feu constituée de Di maria, Higuain et Messi. C’est dire, que l’albiceleste aura également son mot à dire dans ce mondial où il faudra peut-être s’attendre à des surprises tant des équipes sont toutes animées d’une volonté de bien faire, et l’idée de participer juste pour participer, ne constitue plus un leitmotiv pour les équipes.

    Attention d’ailleurs à la Belgique et sa génération en or qui a fait parlé d’elle lors des éliminatoires. Lukaku, Hazard et compagnie sont bien partis pour jouer les troubles fêtes dans ce mondial. Le Portugal de C. Ronaldo ainsi que la France, bien que privée de son fer de lance, Ribéry tenteront également de faire entendre leurs voies lors de ce mondial durant lequel il faudra, aussi, compter sur les équipes Africaines qui sont plus complexés.

    Les performances réalisées par l’Algérie, en 1982, le Maroc en 1990, le Cameroun en 1990, le Nigéria en 1994 et puis le Sénégal et Ghana, respectivement en 2002 et en 2010, ont booster les Africains qui se disent que le rêve est désormais permis.

    L’Algérie, le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria, qui représenteront le continent Africain, pour la deuxième fois consécutive dans un mondial, partent, en effet, en conquérants, bien que leur mission s’annonce des plus ardues. Mais, comme dira l’autre, en foot, rien n’est impossible. Partant de ce principe, les camarades d’E’too, Drogba, Fighouli, d’Asamoah et d’Obi Mickel joueront leurs chance à fond, pour se qualifier au deuxième tour déjà et puis…

    M.O.B.- La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Code HTML:
    Maroc en 1990
    1986 1er pays arabo musulman africain a passé le 1 tour d'une coupe du monde..

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie, le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria, qui représenteront le continent Africain, pour la deuxième fois consécutive dans un mondial, partent, en effet, en conquérants, bien que leur mission s’annonce des plus ardues.
      C'est toujours ardu pour les équipes africaines, d'éternels sous-doués.
      Une quatrième participation algérienne à ce RDV sportif, ça en fait de l'expérience. Jouer à l'écolier venant apprendre n'est plus permis.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Après les 3 participations où l'Algérie était à chaque fois logée dans la colonne des figurants , cette 4ème participation à la coupe du monde verra nos joueurs se transcender pour pour passer au 2ème tour et plus ... Nous avons des arguments à faire valoir sur les stades pour représenter dignement et notre pays , et l'Afrique et le monde Arabe !
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Moi je crois que l'écart entre les équipes favorites comme le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine ...etc n'est pas si grand que l'on pense par rapport à celui des équipes africaines, puisque la quasi majorités des joueurs africains évoluant dans leur sélections jouent dans le haut niveau. Ceci est seulement lié à un problème organisationnel de leur fédérations et aussi le fait que le joueur africain est réputé d'aimer jouer sans restrictions et il donc il est moins discipliné tactiquement sur tout un match. Maintenant on a vu qu'à chaque fois qu'une équipe africaine fait des efforts sur ces deux plans là, elle a fait mal en coupe du Monde.

          Commentaire

          Chargement...
          X