Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hillary Clinton dévoile avoir fait du lobbying auprès du président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hillary Clinton dévoile avoir fait du lobbying auprès du président Bouteflika

    Hillary Clinton, l’ex-Secrétaire d’Etat américain, a révélé dans son nouveau livre, Hard Choices, sorti aujourd’hui 10 juin, qu’à l’issue de sa rencontre, à Alger en octobre 2012, avec le président Abdelaziz Bouteflika, qu’elle était « optimiste » sur le fait que la compagnie américaine General Electric (GE) allait décrocher un contrat de 2.5 milliards de dollars.
    « Moins d’une année après, c’était fait » écrit madame Clinton dans son livre, reconnaissant ainsi explicitement avoir réussi son lobbying auprès des plus hautes autorités algériennes.

    Effectivement, le 22 septembre 2013, c’est le le PDG de Sonelgaz, Nourredine Boutarfa, qui a annoncé que General Electric a remporté un contrat de fourniture de turbines d’une capacité totale de 8.400 mégawatts pour un montant de 2,2 milliards de dollars ».

    « L’accord avec GE vise à augmenter la capacité de production d’électricité de l’Algérie pour mettre fin aux coupures fréquentes ces dernières années, notamment durant l’été, et à abandonner progressivement la fourniture de centrales clé en main et à domicilier la fabrication en Algérie, selon M. Boutarfa qui a fait cette annonce à la radio nationale.
    Algérie1

  • #2
    Avantages économiques contre soutien américain á la réélection du monarque Bouteflika.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Je vois pas le problème s est un bon franc parle ceci die edison l inventeur est compagnie... sont les inventeurs de l electricité en autre de la général Electric qui monte en puissance actuellement s est pas anodin .

      Commentaire


      • #4
        Je l'avait soupçonné à l'époque avec un de mes anciens pseudo
        Mais c'est pas faisable, ces pays occidentaux qui fond du mal et n'ont pas honte, c'est meme grave

        Commentaire


        • #5
          Je l'avait soupçonné à l'époque avec un de mes anciens pseudo
          LOL , c tres franc de ta part .........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            A force de trop parler de complot, ba on accuse plein d'evenement et on les soupçonne, ce sujet je l'avais surement pas raté, mais tu sais moi je change vite ou je vais sur l'autre forum algerien aussi chacun son charme

            Commentaire


            • #7
              la7mem

              lol tu te sauve hoooooooooooooo

              Commentaire


              • #8
                la7mem

                Prend avec toi la momie sur la chaise roulante shadoc

                Commentaire


                • #9
                  nerfdah foug rassi, 3aziz el djazair et je respecte mon président, que dieu le guerit
                  il lutte merveilleusement bien contre le complot extérieur, par la discretion et non ingérance ailleurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Dirou casquetta ouala beretta khir henina menou oua rrassa dialou, de mon temps on les désigné sous sobriquet "patex" idha elssek in decollable imoute felkoursi

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle n'est pas venue pour déguster le lben et les dates Algériennes, rien de surprenant, les étrangers défendent leur intérêts.

                      Commentaire


                      • #12
                        tout les ministre des affaire étranger du monde industrialiser sont des VRP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Conseil de participation de l'Etat (CPE) a donné son accord pour le partenariat entre Sonelgaz et General Electric pour la réalisation d'un complexe industriel pour la fabrication des turbines à gaz, turbines à vapeur, alternateurs et systèmes de contrôle-commande, annonce un communiqué du Groupe Sonelgaz.

                          Le CPE «a approuvé mercredi 25 septembre 2013 l'accord d'association pour la création d'une société en partenariat détenue à hauteur de 51% par Sonelgaz et à 49% par une filiale de Général Electric (GE Industrial) pour la réalisation et l'exploitation d'un complexe industriel de fabrication des blocs de puissance», précise le communiqué.

                          Commentaire


                          • #14
                            2,5 milliards de dollars pour mme clinton , 2,2 pour le pdg de SONELGAZ , il y'a 300 millions de rabais ...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              le contraire est juste ....cette femme était pro makhzen a 100%....JOHN KERRY oui
                              نهًار التافنة تولي حلِـيب !المغرب أولِي حـبيب!. آ عبد القادر

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X