Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel disparition du fils de l'ancien fondateur du GIA (Layada)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel disparition du fils de l'ancien fondateur du GIA (Layada)

    Beaucoup d’interrogations aux sujets de ces disparitions ?

    ____________________________
    Algérie : nouvel enlèvement d'un fils de chef islamiste

    Journal Libération
    Par José GARÇON
    25 octobre 2006
    Source: http://www.liberation.fr/actualite/m...R.php?rss=true

    L'enlèvement des fils de dirigeants islamistes fait école en Algérie. Adlane, 21 ans, le fils d'Abdelhak Layada, l'un des fondateurs des GIA (Groupes islamiques armés), a été enlevé samedi à Alger alors que, selon son père, «il devait remettre une plainte adressée au ministre de l'Intérieur au poste de police du palais du gouvernement». Un voisin et son cousin ont perdu sa trace après l'avoir déposé près du palais. Il aurait appelé son oncle, dimanche au téléphone, pour le rassurer sur sa santé, mais en précisant «ignorer où [il se trouvait]». Cette disparition survient deux semaines après celle d'Abd el-Qahar Benhadj, 18 ans, le fils d'Ali Benhadj, l'ex-numéro 2 du FIS, et alors que les autorités craignent que les chefs «historiques» islamistes contestent la légitimité des interlocuteurs qu'elles ont choisis pour restructurer autour d'eux cette mouvance.
    Dernière modification par shadok, 26 octobre 2006, 10h23.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Elle est grosse la couleuvre a avaler, donc il a disparu en plein jour, devant de centaines de personnes et devant le palais du gouvernement.
    Je sent que ca doit être un coup du QUI-TUE-QUI, qui est devenu QUI-DISPARAIT-QUI.

    Commentaire


    • #3
      Après le fils d'Ali Benhadj c'est le fils de Layad!!! l'appel du sang et du maquis est trop fort!!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Ces integristes amnistiés peuvent toujours faire leur cinema .

        Il vaut mieux avoir une pensée pour les personnes qu'ils ont reellement fait disparaitre durant la decennie noire

        Commentaire


        • #5
          Info ou intox ?????
          Parce que la garçon est un peu spéciale... :surprise:

          Commentaire


          • #6
            Kima Dir idiroulék

            Si leurs enfants ont réellement été kidnappés je souhaite du fond du coeur que les ravisseurs rendent c garçons à leurs parents mais sans leurs têtes.
            bOnNe rEfLeXiOn!!!

            Commentaire


            • #7
              Si leurs enfants ont réellement été kidnappés je souhaite du fond du coeur que les ravisseurs rendent c garçons à leurs parents mais sans leurs têtes
              Un peu dur qd même....

              C'est vrai que "bon sang ne trompe jamais" mais il ne faut pas répondre à une injustice par une autre.Les enfants ne sont pas responsables des crimes de leurs parents ou ancêtres.Heureusement sinon le monde serait le paradis de la vendetta.
              Cela dit un type comme le belhadj de malheur aurait dû être neutralisé depuis longtemps.C'est un poison destructeur doté d'une personnalité chienlit.Lâcheté, fourberie, manipulation et tricherie.La totale quoi. :22:

              Commentaire


              • #8
                disparition du fils

                il ne reste plus qu'a faire disparaitre le père , ya t'il un magicien sur le forum ?

                Commentaire


                • #9
                  D'après El-Watan d'aujourd'hui:

                  "De nombreuses sources sécuritaires contactées ont écarté la thèse de l’enlèvement par un quelconque service, mais ont néanmoins indiqué qu’il est probable que le fils de Layada ait pris le même chemin que celui emprunté par le fils de Benhadj, à savoir le maquis. Pour l’instant, il n’existe pas une preuve formelle pouvant permettre de privilégier de quelconque hypothèse. Mais des indications, notamment le coup de téléphone dont a parlé Abdelhak Layada, pourraient toutefois laisser penser que Adlène est « quelque part avec un groupe terroriste ». Aussi, il peut sembler important de signaler que Adlène Layada et Abdelqahar Benhadj ont été élevés dans la haine de tout ce qui représente l’Etat. Ali Benhadj a parlé lui-même, dans l’entretien accordé récemment à Al Khabar Hebdo, de la particularité de l’éducation et de l’environnement dans lequel a grandi son fil. Il évoquera aussi le comportement des services de sécurité à l’encontre de son fils, notamment lorsque celui-ci a été « maltraité » par les agents de police, devant le siège du Vatican, lors d’une manifestation contre les propos du pape Benoît XVI, il y a plus d’un mois. Ces agissements auraient provoqué la colère de Abdelqahar, a déclaré le numéro 2 du parti dissous, même si, a-t-il expliqué, il n’en a pas fait état publiquement. Depuis le 6 octobre, Abdelqahar n’a plus donné signe de vie. Pour les services de sécurité, ce dernier a rejoint le maquis du GSPC, mais son père continue de privilégier la thèse de l’enlèvement par les services de sécurité. Peut-on dire que la disparition des enfants de Layada et de Ali Benhadj n’est qu’une suite logique de la politique de la terre brûlée que les parents ont, depuis 16 ans, pratiquée, même de derrière les barreaux ? "

                  Salima Tlemçani
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    ya t'il un desherbant assez puissant pour enlever ces mauvaises pousses à la racine ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X