Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des technique pour apprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des technique pour apprendre

    salut tout le monde, comme ce forum est fait pour partager, j'aimerai bien partager mes technique d'apprentissage, j'ai 6 ans d'experience dans ce domaine :-)
    bon quand je dit apprendre pour moi c'est l'informatique car je n'utilise pas de no-tech, mais se que je vais vous presentez s'applique a tout les domaine ... en faite je crois.

    premierement prendre des notes:
    c'est vraiment tres utiles et je n'ai commencer a le faire que tard dans mon cours d'apprentissage, voici quelque application que vous pouvez utiliser pour prendre des notes:
    -keepnote ( multiplateform et opensource )
    -microsoft office onenote ( windows )
    -evernote ( android et opensource )

    utiliser des application qui aiide a memoriser:
    sesont des applications que vous mettez des question et reponse, moi je l'ai prends d'apres les notes que j'ai pris, et les application que je vais vous montrer on des algorythme qui aide a mieux aidez a memoriser, sesont des algorythme sophistiqué.
    les application sont:
    -anki ( multiplateforme et opensource )
    -supermemo ( windows )

    faire des mindmap:
    pour voir plus claire et organiser ses idées.
    les applications sont:
    -freemind (multiplateforme et opensource)
    -thebrain (windows)

    faire des cheatsheet:
    l'idée du cheatsheet est bien de faire la feille qu'on prend pour tricher, c'est de faire ... je ne sais pas comment l'expliquer essaiyer Cheatography.com et vous verrai se que je veut dire.

    les sources:
    -chat IRC, je crois que c'est une source specialement pour les informaticien car jusqu'a maintenant je n'ai pas trouver des channel qui ne sont pas orienter informatique, mais pour l'informatique on peut trouver beaucoup de proffessionel, se qui est important pour les depannage des outils complexe.
    -forums, pas la peine d'en dire plus.
    -un moteur de recherche:
    --google
    --bing
    --duckduckgo
    -mailing liste, je ne sais pas aussi si c'est utiliser pour les sujets non informatique, mais sesont des sources vraiment utiles.
    -news group, pas la peine d'en dire plus.
    -facebook, twitter, google+, linkedin, on peut suivre des pages qui sont interessant et on peut trouver pas mal de choses la dedans, et meme poser des questions.
    -wikipedia, pas la peine d'en dire plus.
    -youtube: vous les gens qui aime visualiser aulieu de lire, et bien youtube est aussi une source interessante pour apprendre, mais se que je trouve sur youtube c'est que les sujets ne sont pas complet ou qui traite generalement des sujets specifique pour des situation specifique et non pas generale.
    -FAQ: moi personnelemnt je lit les FAQ quand j'aquis les base d'un consept ou outil ou .... pour voir des choses interessante qui m'on echaper.

    voila j'espere que ça vous aide :-)

    et dite moi se que vous en panser et se qui ma echaper jusqu'a maintenant.

  • #2
    Zemo
    Je ne suis pas dans ce domaine en science et technologie
    Dans l'apprentissage il ya font qui es visé mais jamais les grand
    Pays avancé n'insiste sur la forme
    La forme c'est la maniere de montrer le fond ou allez au fond..

    On etait victime nous les algeriens des anné 63 84
    Il ya vait beaucoup de cooperants de differentes ecoles
    Tu passe de chez le russe en physique chez le bulagre en chimie ensuite chez le polonais en architecture ensuite tu reviens en mécanique chez le russe, l'arabe chez l'egyptien et ensuite le syrien qui te prend en charge en philo ensuite chez khoutna elgazyriyine en histoire geo...
    On a produit un etudiant brouillant.

    Il faut toujours choisir les pays qui ont de bonne methode d'apprentissage pas ceux qui ont des encyclopedies
    Les allemand en chimie
    Les allemand en physique
    Les allemand en mecanique
    Les allemnad en automatisme
    Les français en cuisine
    Les arabes du golf en finance
    Les arabes du golf en commerce
    Les algerien au textil tapis
    Les algerien a la poterie
    Etc.....
    Ne jamis apprendre de quelqu'un qui va en allemagne remplir son seau de mecanique et vient remplir les abreuvoirs en technique mal copié mal comprise..
    Il faut boir a la source

    Commentaire

    Chargement...
    X