Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital va créer une usine Brandt à Sétif pour 300 millions de dollards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital va créer une usine Brandt à Sétif pour 300 millions de dollards

    Le groupe Cévital a annoncé son intention d’investir 200 millions d’euros pour construire une usine Brandt à Sétif. L’annonce a été faite ce jeudi par Malik Rebrab, directeur général du pôle industrie de Cevital, lors d’une conférence de presse du groupe Brandt sur le site de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). Dans cette usine seront construits des lave-linges et des réfrigérateurs notamment, rapporte Le Figaro sur son site Internet.

    Repris à la mi-avril par Cévital, le groupe français Brandt espère ainsi réaliser 40% de son commerce en Afrique et au Moyen-Orient. Ce, alors que ses ventes étaient « marginales dans ces deux régions », a expliqué le président de Brandt, Serge Trevino. Le groupe d’électroménager a également annoncé qu’avec cette nouvelle configuration, il souhaiterait renouer en 2015 avec son chiffre d’affaires de 2012, avant son redressement judiciaire, soit 1,2 milliard d’euros.

    « Notre objectif est de retrouver notre niveau de chiffre d’affaires de 2012 », a expliqué Sergio Trevino. « La différence est qu’à l’époque, nous réalisions ce chiffre en France et en Espagne, alors que maintenant nous misons sur notre développement en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient pour y parvenir », a-t-il ajouté

    Tsa

  • #2
    Est ce prudent ?? si les usines déjà existantes n'étaient pas rentables, avec toute l'expérience des employes et une partie de l'infrastructure déjà amortie .......est ce qu'une nouvelle usine dans un pays sans grande expérience industrielle , sans expérience marketing ....va pouvoir réussir la oula précédente direction a échouée .....??

    Chui sceptique !!!!
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      A Cell,

      En tout cas Rebrab tient une de ses promesses: investir en Algérie grâce à ce rachat. Après le marché algérien a lui tout seul est capable d'absorber une grande partie de la production le marché visé c'est le Moyen Orient et l'Afrique là ou les classes moyennes sont en plein développement et où les ménages sont sous équipées c'est sur que l'avenir ce n'est pas l'Europe.

      Si non au niveau industriel et marketing aucun soucis à se faire pour Cévital, l'expérience est là...et n'oublie pas que Rebrab est très rusé, il n'investirait pas à perte c'est sûr

      Commentaire


      • #4
        Chui sceptique !!!!
        C'est ta nature face à un Algérien qui réussit! Donc tu peux le rester toute ta vie, on s'en bat...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Rebrab va encore faire mal aux parasites de l'import avec cette belle usine à Sétif.
          Après l'huile et le sucre voici venu le temps de l’électroménager.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Si il embauche des ouvriers Chinois, ça marchera!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              @Cell

              Le "sans expérience industrielle" n'est pas pertinent puisque le pays fabrique de l'électroménager depuis des lustres. C'est un segument trés florissant en Algérie.

              C'est dans la partie "marketing" qu'il faut chercher la faiblesse, et c'est justement là que l'expérience de la société rachetée est sensée servir sans parler des perspectives à l'export qui sont toutes faites.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Sur le mr

                Le groupe tient à faire de l'ex-Fagor-Brandt un champion mondial
                Cevital va investir 200 millions d’euros à Sétif


                “Nous voulons créer un groupe avec un portefeuille diversifié. L'Algérie complètera cette offre avec des produits de ‘Mass Market’ et elle distribuera les produits européens”, explique Malik Rebrab.

                Le groupe Cevital va construire une nouvelle usine d’électroménager en Algérie, à Sétif, où il va investir “200 millions d'euros”. C’est ce qu’a révélé, jeudi Malik Rebrab, directeur général du pôle industrie de Cevital, cité par le journal Le Figaro, lors d’une conférence de presse du groupe Brandt sur le site de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). Il y produira des lave-linges et des réfrigérateurs, des produits de “Mass Market”, a-t-il précisé. Une usine “capable de produire 8 à 10 millions d’appareils par an. Soit dix fois plus qu’un site comme Saint-Jean-de-la-Ruelle ! Le terrassement a débuté, l’usine doit être achevée dans vingt-quatre mois. À la clé, 7 500 emplois, selon le P-DG, Issad Rebrab”, souligne Le Monde.fr. “Quand on parlait de produire à bas coût, on regardait jusqu’à présent vers l’Asie et un peu la Turquie”, souligne Sergio Trevino, le président de Brandt, rapporte Le monde.fr.

                Or, “Sétif sera encore plus compétitif que l’Asie pour alimenter les marchés d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient”, compte tenu des frais de transport et de la hausse des salaires en Chine. “On va déplacer le barycentre du secteur de l’Asie vers la Méditerranée”, assure le patron de Brandt. Cevital ne manque pas d'ambitions pour sa division électroménager rebaptisée “Groupe Brandt”. “Nous finalisons son intégration en vue de créer un acteur régional majeur en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord”, a indiqué Malik Rebrab. Si l'intégration de l'Espagne et d'une usine polonaise de l'ex-Fagor-Brandt est toujours en cours, la France est au cœur du dispositif. Le groupe d'électroménager Brandt a annoncé son objectif de renouer dès 2015 avec le chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros qui était le sien en 2012 avant son redressement judiciaire. “Notre objectif est de retrouver notre niveau de chiffre d'affaires de 2012”, a affirmé Sergio Trevino, président du groupe. “La différence est qu'à l'époque nous réalisions ce chiffre en France et en Espagne, alors que maintenant nous misons sur notre développement en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient”, a-t-il ajouté. Après sa reprise par Cevital, Brandt espère réaliser 40% de ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient dès l'an prochain, alors que ses ventes étaient jusqu'à présent “marginales dans ces deux régions”, a précisé M. Trevino. “Mais l’ambition, à terme, est d’atteindre
                4 milliards”. Pour y parvenir, Brandt entend d'abord relancer l'innovation en misant sur ses quatre marques (Sauter, Vedette, De Dietrich, Brandt). En France, de nouveaux lave-linges avec ouverture frontale seront disponibles dès septembre. En 2015 viendront des fours connectés. Mais c'est surtout sur la complémentarité entre l'Algérie et la France que Cevital parie. “Nous voulons créer un groupe avec un portefeuille diversifié, explique Malik Rebrab. L'Algérie complètera cette offre avec des produits de ‘Mass Market’ et elle distribuera les produits européens”. La reprise de l’essentiel du groupe d’électroménager par le groupe Cevital, validée le 14 avril par le tribunal de commerce, a permis de relancer la production depuis une semaine. “Grâce à Cevital, nos produits renaissent depuis un mois”, a souligné le directeur des usines de Brandt France, Thierry Madzar. “Après cinq mois d'arrêt des machines, 350 personnes ont repris le travail dans la plus grande usine de l'ex-Fagor-Brandt, qui fabrique des fours, des tables à induction ainsi que des cuisinières”, rapporte Le Figaro. D'ici à deux semaines, les deux sites devraient tourner à plein régime (700 personnes). 100 à 150 intérimaires devraient être embauchés.

                Commentaire


                • #9
                  Chaque fois qu'il y a un investissement dans l'industrie ,il faut l'applaudir , c'est le seul moyen de pouvoir se frotter pour acquérir le savoir faire et maîtriser la technologie , même s'il s'agit d'une sous-traitance , l’expérience à démontrer que c'est le chemin le plus sur pour l'industrialisation

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ta nature face à un Algérien qui réussit! Donc tu peux le rester toute ta vie, on s'en bat...
                    Elle est bonne celle là, il peut dire merci a ses parrains de la mafia DRS.


                    Dans une économie comme l’Algérie actuellement, impossible de se bâtir un empire touche à tous, sans soutien politique.


                    Quand il y aura moins de magouille dans le pays, on pourra applaudir des deux mains et croire que c'est le travail qui a mener des hommes de bonne volonté a réussir économiquement.
                    Dernière modification par wouhou, 14 juin 2014, 19h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      Wouhou, En admettant que Rebrab a "magouillé" pour monter ses affaires (ce qui reste à prouver), je préfère mille fois ça c'est à dire la création d'emploi et le développement de l'industrie nationale que les magouilleurs qui détournent l'argent pour le placer en Suisse ou dans les appartements parisiens. Moi je dis bravo M.Rebrab continuez à magouiller, à créer des emplois et à développer l'économie nationale.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X