PDA

Voir la version complète : Coupe de la Ligue: Nancy assure, Lille se fissure, Monaco dans le mur


dhia eddine
25/10/2006, 18h54
PARIS (AFP) - Nancy, tenant du titre, a tenu son rang (2-1) contre Toulouse, tandis que le cauchemar s'est prolongé pour Monaco, giflé 4 tirs au but à 3 (0-0 a.p.) à Reims (L2), sans oublier Lille, surpris par Rennes (0-2 a.p.), mardi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue de football.

La nomination de Laurent Banide en remplacement de Laszlo Bِlِni (après sept défaites en dix matches de L1) devait déboucher sur un électrochoc. Mais c'est un court-circuit qui a grillé les Monégasques (19e de L1).

Banide a ainsi inauguré son mandat par une cruelle élimination, Di Vaio échouant au dernier tir au but sur l'impeccable gardien rémois Liebus. Et Koller a été blessé. "On est dans une spirale négative", a résumé Givet.

A la surprise générale, Lille (5e de L1), réduit à dix en prolongation, est tombé en accueillant Rennes (14e de L1), qui a sorti sa carte jeune. Le Losc n'a sans doute pas un banc assez profond pour jouer sur tous les tableaux (coupes, championnat et C1).

Dans une des rencontres les plus équilibrées sur le papier, Le Mans a éliminé Lens 3 à 1, à Léon-Bollée. "Ca fait plaisir de renouer avec le succès après quatre rencontres sans victoire (en L1)", s'est félicité Frédéric Hantz, entraîneur du MUC.

Le combat a été inégal pour le bourreau Sochaux, qui a démembré Dijon (L2), écrasé 5 à 0.

AFP/François Nascimbeniagrandir la photo
La Coupe de la Ligue offre cette année un nouveau visage, avec un tableau final déterminé dès le tirage au sort des 8e de finale, qui permet ainsi déjà de savoir que, pour les quarts, Sochaux accueillera Le Mans, alors que Reims, petit poucet, se déplacera à Rennes.

Nancy devra attendre la fin des 8e de finale, qui s'achèvent mercredi soir, pour connaître son futur adversaire, le vainqueur de Lyon-Paris SG. "La victoire appelle la victoire", a prévenu l'entraîneur lorrain Pablo Correa. Saint-Etienne-Marseille et Auxerre-Bordeaux sont les deux autres matches à jouer mercredi.

mouh.alger
25/10/2006, 21h59
noureddine ddaham joue ce soir contre le bayern munich dans le cadre de la coupe d'allemagne

dianaain
26/10/2006, 00h03
tres interressant ! merci pour l'info !