Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le «H'choumanistan» ou les nouveaux débarquements «de dos» à Sidi Fredj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le «H'choumanistan» ou les nouveaux débarquements «de dos» à Sidi Fredj

    Le «H'choumanistan» ou les nouveaux débarquements «de dos» à Sidi Fredj


    par Kamel Daoud


    Eparses dans la tête éparpillée : le 10 juin ? Le 19 ? L'an zéro de l'hégire ? A Alger, une initiative semble avoir été lancée : voiler les plages, les femmes, les hommes, les grains de sable un par un, les vagues, les mouettes. Le pays sera un vaste parasol noir et avec des «oeils». Les femmes seront des baleines qui nagent. Les hommes des pantalons qui errent au soleil. C'est la victoire du FIS : une génération Echorouk / Ennahhar pour nous cerner jusqu'aux aisselles pendant que les enfants du régime se font scolariser à Londres et à Paris. Saïdani ne se battra pas avec nous contre la pakistanisation de l'Algérie : ses enfants sont en France, logés et insérés dans la modernité et l'herbe verte. Nous, nous avons ces brigades de moeurs et les mosquées, les imams, les fatwas et les ministres bêtes et sans aucune vision de l'Etat et de la puissance et ces deux journaux TV.

    Le corps est cerné. Certains abdiquent : photo d'une femme habillée d'une combinaison de laine de la tête au pied avec un maillot deux pièces en dessus. Une autre nage en tchador et fait peur à l'océan et fait reculer les pôles. Une dernière ne sort pas, reste chez elle, en elle, repliée en quatre et attendant d'être dépliée en vain par la tendresse ou un feuilleton turc. L'homme ? Mieux, mais en pire : son corps, selon l'islam wahhabite, est un traître : il faut le surveiller et s'en débarrasser au plus vite pour rencontrer Dieu. Ou bien l'étaler, l'affirmer mais en infirmant les autres. Le vivre comme une tente au Sahara. Le futur ? Le corps du mâle sera un pantalon puisque le corps de l'homme n'est plus qu'un sexe névrosé, selon la vision putride et malade de nos présents. L'An zéro : le corps de la femme est un crime, celui de l'homme est un paon.

    Puis vient la pensée d'hier soir, sombre : l'armée islamique du pays du Cham qui publie des photos de sa reconquête de Mossoul, son démantèlement «des frontières de Sykes-Picot», sa joie sombre et ses arrestations de femmes, mains sur la tête, cheveux nus et pantalons, surveillées par des femmes-tchadors en kalachnikov… Une rouille vorace qui mange, qui avance, une terrible tumeur qui se développe au flanc du corps de la terre. Autrement mais de même : on commence par des plages ici, mais cela se transformera un jour en une armée d'Allah, un jour, comme ailleurs. La bataille est dans le corps de la femme, espace de civilisation, de défaite, de l'enfantement, l'amour ou de l'abdication : quand le corps de la femme est défait ou vaincu ou écrasé et lapidé, la liberté de la femme est détruite, puis celle de l'homme, puis celle de la terre, des villes, du pays. D'ailleurs, c'est une vieille loi de la préhistoire : on est vaincu quand on vous prend femmes et puits et troupeaux.

    Aujourd'hui on laisse faire souvent. Chacun selon soi. On recule devant ceux qui veulent criminaliser le corps des femmes et, du coup, ils enfantent d'eux-mêmes leur obscurité, deviennent plus nombreux et, d'une groupe de jeunes enthousiasmés par des imams et deux journaux, on fabriquera une armée du Chams, une horde et un Emirat.

    Le «que faire ?» Ne pas abdiquer, défendre les femmes, ne pas se sentir coupable face à ceux qui vous exhibent Dieu à chaque propos, ne pas croire qu'ils sont dans la norme et que nous sommes dans l'infraction, ne pas accepter l'idée qu'une religion doit être subie, ni que l'Algérie est seulement pour une seule religion, ne pas céder un mètre, un grain de sable, un coude. Ne pas baisser les yeux surtout, ni se cacher ou se sentir coupable de son vêtement. Car contrairement aux autres, nous, nous n'avons pas les moyens d'envoyer nos enfants à Londres et en en Europe. Ce pays est à nous et celui qui veut jouer au Mollah ou au Taliban, on peut lui conseiller l'Afghanistan comme destination ou l'Arabie Saoudite comme mère.

    Curieuse coïncidence déjà : la défaite de ce pays a commencé sur une plage. Sidi Fredj. Non ? Aujourd'hui, des monstres tentent le même débarquement, mais «de dos», pour coloniser le pays, ses puits et ses femmes. Au nom du «H'choumanistan» qui déjà gangrène les resto, les cités, les immeubles, les espaces, les jardins et les airs et la parole, l'écrit et l'acte et le dessin et la courbe.


    par Kamel Daoud

    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Souvent je croise des gringalette hautes comme trois pommes ,emmaillotées du pied à la tête et je me demande qui vont-t'elles séduire ?
    Je sais que la pédophilie existe ...Quand à généraliser ...
    Et en plus le pédophile n'est aucunement découragé par ces accoutrements !
    Malheureusement le ridicule ne tue pas !!!
    Ce qu'on appelle aller jusqu'au bout de sa connerie !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Des comités de la hechma pour purifier les plages de l’est d’Alger
      Une campagne en faveur de « plages islamiques avec des valeurs algériennes » a été lancée par des habitants et associations de jeunes des quartiers de Bab-el-Oued, Hammamet, Baïnem et Raïs Hamidou, révèle le quotidien Echorouk. Des commissions ont été mises en place afin d’imposer « la pudeur et le respect » sur les plages et de combattre la « drague » et les « signes de nudité ». Cette initiative, qui bénéficie du soutien de plusieurs mosquées mais également, et c’est plus grave, de la protection civile, doit ainsi permettre de « sécuriser » les plages publiques et d’interdire définitivement le port des maillots de bain et des bikinis pour les femmes. D’abord cantonnée, à titre de test, à une quinzaine de plages de l’ouest de l’Alger, cette pathétique opération de terrorisme vestimentaire s’étendra ensuite aux plages de l’est. Ces comités de la hechma ressemblent comme deux gouttes d’eau à la tristement célèbre « police de répression du vice et de promotion de la vertu » qui dépendent de la Muttawa, la police religieuse qui sévit en… Arabie saoudite.
      Par Khaled Belkouche

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi pas ceci!!!!!!
        Les Algériennes, parmi les femmes les plus sexy au Monde

        Selon une enquête réalisée par le site Soap The World, en matière d’attractivité et de féminité, les algériennes devancent de loin les européennes et les africaines. Algériennes vous êtes sexy ! Voilà enfin un classement réjouissant qui place l’Algérie dans les premiers rangs. Il s’agit des résultats d’une récente enquête, menée par le site Soap The World portant sur le classement des femmes dans le monde. Les algériennes arrivent en seconde position, avec les mexicaines et les chinoises. L’étude, relayée par le site dimadz.com place l’Algérie en seconde position, à côté du Mexique et de la Chine. Les algériennes sont considérées, par cette enquête, comme étant les femmes les plus élégantes et les plus sexy, accompagnées des mexicaines et des chinoises. L’étude s’est appuyée sur un nombre de critères, à savoir : l’élégance, la culture et l’aspect physionomique des femmes. Les algériennes ont largement devancé, dans cette enquête, les européennes, les allemandes et les britanniques qui sont arrivées à la troisième position de ce classement. La quatrième position a désigné les femmes peu attirantes et dans cette case se trouvent les canadiennes, les australiennes, les indiennes, les britanniques et les saoudiennes. Dans la cinquième position qui désigne, quant à elle, les femmes nettement moins attirantes se trouvent les boliviennes, les tchadiennes, les maliennes, les irakiennes et les afghanes, selon la carte publiée sur le site. Dans la première position sont arrivées les femmes argentines, les filles d’Europe de l’est sont également considérées par l’enquête comme étant les plus sexy et les plus attirantes.

        Commentaire


        • #5
          Les Algériennes, parmi les femmes les plus sexy au Monde

          C'est balot... c'est le genre d'info qui donnent du grain à moudre aux islamistes...o)

          Maintenant ils ont une enième raison d'enturbanniser les Algériennes.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            en matière d’attractivité et de féminité, les algériennes devancent de loin les européennes et les africaines. Algériennes vous êtes sexy ! Voilà enfin un classement réjouissant qui place l’Algérie dans les premiers rangs
            oui voilà, el hamdoullah on est arrivé enfin.....ça n'a pas été facile il faut le reconnaitre
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Les Algériennes, parmi les femmes les plus sexy au Monde
              Je l'ai toujours dit.
              Les autres femmes deviennent inexistantes pour les hommes algériens mariés et vivant à l'étranger.

              Imaginez sur une plage voir sortir de l'eau une djilbabia c'est ... super sexy, doublement exitant, attirant pour les regards et nourissant pour l'imagination. Les concours de wet-shirt américains et autres conneries occidentales n'ont qu'à bien se tenir.
              Si le but premier est de passer inaperçue, c'est raté.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire

              Chargement...
              X