PDA

Voir la version complète : La tension monte autour des verts, Halilhodzic au bord de la crise de nerfs


morjane
14/06/2014, 14h48
Depuis l'arrivée de l'EN au Brésil, le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, n'est plus du tout dans son assiette.

http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P140614-16.jpg

Pour preuve, subitement ses rapports avec tout le monde, ou presque, ont changé de manière très excessive, notamment à l'égard des médias algériens, présents depuis quelques jours à Sorocaba, et qui viennent de subir un véritable affront et une fin de non-recevoir de la part du technicien franco-bosnien. Même avec ses joueurs, Vahid Halilhodzic a complètement changé de ton comme si quelque part, l'actuel sélectionneur des Verts vit très mal cette période qui précède de trois jours désormais, l'entrée en lice de l'EN face à la Belgique.

Arborant de plus en plus un comportement très désagréable, Vahid Halilhodzic qui voue un mépris total à la presse sportive algérienne, se montre désormais sous un visage qui contraste complètement avec l'atmosphère que les joueurs de l'EN entretiennent entre eux, à l'approche du jour J.

Est-ce le fait d'avoir finalement compris qu'il ne sera plus du tout le sélectionneur de l'EN, une fois que le Mondial s'achèvera le 13 juillet prochain, ou bien le fait qu'il ne soit plus du tout sur la même longueur d'ondes que Mohamed Raouraoua, et qui serait derrière ce changement d'humeur brutal de l'actuel patron technique des Verts?

A force de vouloir imposer à tout prix à tout le monde autour de lui, et à tout ce qui gravite autour de l'EN, sa manière de gérer les Verts, on voit bien que Vahid Halilhodzic est devenu un piètre communicateur, malgré ses talents avérés de fin technicien. Un sélectionneur qui fait preuve d'un manque de tact en snobant carrément les médias algériens, relève aujourd'hui d'un comportement indigne et est perçu comme une indignation sans précédent, notamment au cours d'un événement de la dimension d'une Coupe du monde. En sa qualité de sélectionneur national, Vahid Halilhodzic est soumis à des règles d'usage bien définies depuis toujours par la FIFA.


Interdire aux joueurs de l'EN de se présenter à la zone mixte, retenue auparavant sur la feuille de route de la FAF, conformément aux règlements d'usage prévus à cet effet par la Fédération internationale de football, via sa commission en charge du volet médias,, s'apparente aujourd'hui, ni plus ni moins à une énième provocation de la part de Vahid Halilhodzic. Autant jusqu'ici, nous n'avons pas cessé de mettre en valeur les qualités du technicien franco-bosnien, et grâce auxquelles les Verts ont pris une dimension supérieure, autant les derniers comportements en date de Vahid Halilhodzic sont très mal venus pour les Verts, en marge du Mondial brésilien.

Si Halilhodzic vit très mal actuellement sa fonction de sélectionneur de l'EN, il est clair que c'est bien à cause de son ego qui craint de subir un terrible échec avec les Verts. Le fait d'être pratiquement au bord de la crise de nerfs, et de s'enprendre de manière inhabituelle sur un ton menaçant, même à certains capés de l'EN, il y a de quoi se poser beaucoup de questions aujourd'hui, et que nous n'aurions jamais envisagées auparavant.

Depuis son fameux violent accrochage verbal avec les médias algériens qui étaient présents en Afrique du Sud pour couvrir la CAN 2013, le fossé s'est inexorablement creusé entre Vahid Halilhodzic et la presse sportive nationale. Un terrible échec en la matière que la FAF n'a jamais su solutionner à ce jour à son niveau, et que Raouraoua va devoir assumer en tant que premier employeur du technicien franco-bosnien. A trop vouloir prendre les gens de haut, coach Vahid fait preuve d'un comportement qui défie ses moindres devoirs envers notre Equipe nationale. Les Verts ne sont pas la propriété exclusive du Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, car les Verts ont des devoirs envers tous les Algériens, sans exception.

Bachir BOUTEBINA- L'expression

okba30
14/06/2014, 15h39
Vahid Halilhodzic a besoin de calme pour voir clair dans ses stratégies. Il a à gérer de jeunes joueurs pouvant facilement tomber dans l'excès de confiance et les pièges des autres équipes (à l'exemple d'une Belgique qui gagne 1-0 contre la Tunisie).
Ce n'est point facile avec des supporters-ouistitis et des journalistes algériens perturbateurs par excellence.


Des journalistes algériens se plaignent d'Halilhodzic à la FIFA

Des journalistes couvrant les entrainement des fennecs à l'approche de la Coupe du Monde se sont plaint auprès de la FIFA du comportement non professionnel du coach Vahid Halilhodzic


C'est d'ailleurs le représentant de la Radio Algérienne qui révèle qu'un groupe de journalistes algériens en a eu plus qu'assez du comportement d'Halilhodzic et ces derniers ont décidé de se plaindre officiellement auprès du représentant "média" de la FIFA.
Le représentant en question a promis mercredi d'évoquer le problème avec Halilhodzic, surtout qu'un climat de tension et de colère pouvait être observé parmi les journalistes algériens qui ne comprennent toujours pas l'absence de l'ex-entraineur du PSG du point presse qui s'est tenu hier mardi (le coach avait désigné son assistant Tasfaout pour le remplacer).
Rappelons que les relations entre Halilhodzic et les journalistes ont commencé à se dégrader depuis début 2013 et la participation de l'EN à la coupe d'Afrique des nations en Afrique du Sud.


le buteur

ACAPULCO
14/06/2014, 22h39
Je pense qu'il faut laisser tranquille le coach, il sait ce qu'il fait ,et personne ne doit le juger ; s'il ferme ses contacts avec la presse et les médias ,c'est qu'il a ses raisons.

Scootie
14/06/2014, 22h47
Les Verts ne sont pas la propriété exclusive du Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, car les Verts ont des devoirs envers tous les Algériens, sans exception.



ça y est, ça recommence, vlà que les journaleux se mettent à semer la m..de, oubliant déjà que "coach vahid" est justement celui grace à qui l'EN est aujourd'hui au Brésil et que ce noyau n'est pas parti au pays de la samba pour communiquer ou pérorer mais bien pour se concentrer et essayer de donner le meilleur de lui-même.

Gallek l'EN a des devoirs envers les algériens !!! pfffff !!!

MEK
15/06/2014, 00h17
14/06.2014

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a estimé vendredi que la Belgique partait favorite lors du premier match face à l'Algérie, le mardi 17 juin à Belo Horizonte, dans le cadre de la Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

«Nous allons jouer contre une très belle équipe belge qui reste pour moi la favorite, mais en football, tout reste possible pour essayer d'aller contrer cette sélection. Nous avons beaucoup travaillé pour tenter de créer l'exploit ici au Brésil. Nous avons beaucoup de respect pour les Belges, mais nous aurons des atouts à faire valoir qui vont nous permettre de tenter quelque chose», a affirmé le coach des Verts à la presse, peu avant le début de la séance d'entraînement qui s'est déroulée au niveau du camp de base à Sorocaba.

Outre la Belgique, l'Algérie qui participe pour la quatrième fois de son histoire au Mondial, rencontrera également dans le groupe H, la Corée du Sud (22 juin à Porto Alegre), et la Russie (le 26 juin à Curitiba). Interrogé sur des déclarations faites par des joueurs belges, faisant état de la fébrilité du secteur défensif de l'Equipe nationale, Halilhodzic a refusé d'entrer en polémique.

«Je ne m'intéresse pas à ce que disent les Belges de notre équipe. Je ne lis même pas la presse. Par contre, je connais mieux que quiconque les faiblesses et les forces de mon équipe», a-t-il ajouté. Evoquant les préparatifs de la sélection, à quatre jours de ses grands débuts dans le Mondial brésilien, Halilhodzic parle d'une équipe qui a «une grande marge de progression». «Une équipe qui joue une Coupe du monde nécessite plusieurs années de travail pour trouver les automatismes et la symbiose entre joueurs. Ma mission a été difficile, car le groupe a été renouvelé par rapport à mes débuts avec la sélection qui a une grande marge de progression», a souligné coach Vahid.

Enfin, le premier responsable du staff technique national a parlé du manque d'expérience de certains joueurs qui sont à leur premier Mondial. «Certains éléments vont jouer leur premier Mondial, mais le plus important est que les joueurs soient prêts pour aborder ce tournoi majeur, c'est ça ce qui m'intéresse le plus», a-t-il conclu.

--------------------------------------

L'entraînement de l'équipe nationale, ce vendredi, a attiré un nombre record de journalistes. En effet, plus d'une centaine de représentants des médias nationaux et étrangers étaient présents au Sorocaba Wolrld Sports Center. La séance d'entraînement a été précédée par une zone mixte à laquelle les joueurs Brahimi, Feghouli, Soudani, Cadamuro, M'Bolhi, Medjani,Mahrez et Bentaleb ont été invités à répondre aux questions des journalistes.

Ce fut ensuite au tour du sélectionneur national Vahid Halilhodzic de satisfaire toutes les interrogations des journalistes en passant avec eux en revue toutes les questions ayant trait au factuel de l'équipe nationale et plus particulièrement sur le match du 17 juin prochain face à la Belgique. L'entraînement s'est ensuite déroulé dans une excellente ambiance avec plusieurs exercices au programme. Le staff technique national a programmé des tours de piste ainsi que du tennis ballon pour les joueurs.


.

danube
15/06/2014, 02h04
il ont juré sa perte lebnadria de journaleux, car il ne les a pas laissé imposé leurs chouchou rkhass tous les media du monde remonte le moral de leurs equipe et les notres comme les vieux du Mup..show toujours a cassé du grain:mrgreen:

Harrachi78
15/06/2014, 07h52
Rien qu'en lisant l'article on voit la petitesse de l'auteur qui se prétend "journaliste sportif" !

Distro
15/06/2014, 10h37
ils veulent créer polémique ces amateurs de journalistes ? lis ont même pas le niveau de tenir un micro, comment pourraient ils poser des questions sensés.

sacrécoeur
15/06/2014, 10h48
ça me rappelle une certaine tension entre Aimé Jacquet et la presse de l'époque !

Digital
15/06/2014, 10h52
Rien que le titre montre a mon avis ll'exageration du journaliste ,c une bonne chose de se preparer loin des journalistes et des fans dans la serenite contrairement a avnt,je penses que des reglements de compte sont la cause de cela quand on lis ce genre de choses et aussi les declarations de saadane ,on comprends que le souhait de certains esr que l'algerie se fasse humilier

Capo
15/06/2014, 10h55
L’entraîneur a raison !..
Nos journalistes ne méritent rien de bon !.. Ils ont trouvé leur maître :mrgreen:

ETTARGUI
15/06/2014, 12h02
Est-ce le fait d'avoir finalement compris qu'il ne sera plus du tout le sélectionneur de l'EN, une fois que le Mondial s'achèvera le 13 juillet prochain
Tchek y'a oua3di !
Ya Si Boulbina, M.Halilodzic est un grand entraîneur, il a une renommée qui dépasse les frontières de l'Algerie et même de l'Europe. Il a déjà plusieurs propositions et c'est lui qui choisira sa prochaine destination. Il travaillera sûrement dans des conditions meilleures que celles que lui offre le malfrat Raouraoua, habitué à s'immiscer dans les affaires des entraîneurs, n'acceptant de leur part aucune résistance; ça n'a pas marche avec Vahid, un technicien qui tient à l'inviolabilité de son territoire.
Vahid a redonné une âme à cette équipe qui marque beaucoup de buts en jouant "Algérien". Chose que nous n'avons plus vu depuis 1982.

mistaaywa
15/06/2014, 12h15
meskine si cette equipe ne passe pas au 1er tour...il va en entendre des mures et des moins mures le wahid...il sest bien integre depuis il est devenu nerveux comme un certain peuple :mrgreen:

Na3im
15/06/2014, 16h50
Je crois que nous sommes d'accord pour dire que ces plumitifs sont en train de déstabiliser , de déconcentrer l'équipe à la veille d'une rencontre qui nécessite de la sérénité avant de l'entamer ... Avec tout le respect du à des journalistes respectables , de vrais chevaliers de la plume , qui ont honoré cette noble profession , je ne peux m'empécher de m'indigner face la médiocrité qui mine le champ médiatique dans son ensemble ... Hallilozic , homme habitué à traiter avec la presse tout au long de son parcours sportif , a compris le jeu malsain de ces minables qui se disent hommes de la presse ... Lorsqu'ils cesseront de distiller la haine et la désinformation , ils jouiront alors de ce noble statut de journaliste que leurs ainés ont mérité avec les honneurs. .

Rastaangel
15/06/2014, 17h25
Le journalisme algérien dans toute sa splendeur si on peut appeler ca du journalisme . Au lieu de se poster en première ligne des soutiens envers l'en les journalistes préfèrent traquer la moindre poussière pour en faire dans leurs articles une décharge publique

ETTARGUI
15/06/2014, 17h33
Na3im, Rastaangel
Je suis en accord total avec vos propos. Le niveau de nos journalistes dégringole très bas... Et pas seulement du point de vue de la syntaxe et de la rédaction ! Un désastre !

Softkah
15/06/2014, 17h43
Ce journaliste semble nous dire "hegarna Vahid":mrgreen:, ça déborde d'objectivité!

veniziano
15/06/2014, 18h09
Vahid est un entraineur compétent et de principes, en face de lui y a une presse incompétente et provocante pour ne pas dire qu'elle est nulle, lui il a compris cela et a préféré l'ignorait, je pense que ceci est le comportement normal de n'importe quelle personne qui se respecte vis-à-vis des cons.

Cette presse qui nulle demande au le sélectionneur de lui accorder plus d'intention et de respect mais en réalité aucune personne censée ne désire accorder son temps pour entendre des conneries de la part de ces pseudo journalistes.

elfamilia
15/06/2014, 18h44
ça y est, ça recommence, vlà que les journaleux se mettent à semer la m..de, oubliant déjà que "coach vahid" est justement celui grace à qui l'EN est aujourd'hui au Brésil et que ce noyau n'est pas parti au pays de la samba pour communiquer ou pérorer mais bien pour se concentrer et essayer de donner le meilleur de lui-même.

Gallek l'EN a des devoirs envers les algériens !!! pfffff !!!


Le coup de gueule de scootie. :5:

Jamais vu scootie s'énerver.:mrgreen:

Rastaangel
15/06/2014, 18h54
Elfamilia : Il a bien raison ! Adhessoufghen vnadhem guel3aqliss

ACAPULCO
15/06/2014, 19h01
A mon avis , le niveau intellectuel des journalistes sportifs Algériens est très médiocre; je suggère à l'état d'ouvrir une école supérieur du journalisme sportif qui doit être encadrée par les meilleurs professeurs qui existent , même s'il faut engager des professeurs étrangers .

traks
15/06/2014, 19h34
qui fait preuve d'un manque de tact en snobant carrément les médias algériens,

et c'est un journaliste de cet dite presse qui dit ça bien sur....du coup on peut que lui donner raison ...les journaliste algerien sont pour 99% des crétins ...et pas que les sportifs...:11:

Mounir2008
16/06/2014, 10h26
Les Verts ne sont pas la propriété exclusive du Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, car les Verts ont des devoirs envers tous les Algériens, sans exception.

Et paf! et je te renvoie à ta condition de Franco-Bosnien...

Ce journaliste s'il n'est pas content, il n'a qu'aller pleurnicher chez Said Bouteflika . Peut être daignera-t-il lui ramener un entraineur du cru... et à sa botte!

elfamilia
16/06/2014, 17h39
Elfamilia : Il a bien raison ! Adhessoufghen vnadhem guel3aqliss

imi is arfan kan Scootie, dayen uli id nini.

S'ils ont réussi à faire sauter une tuile à Scootie (teyroulou qermouda), Coach Vahid va complètement être "détuiler" (iqermdouh). :lol:

Scootie
16/06/2014, 21h08
Perso, je veux juste que demain on tyer sqef aux belges et qu'on montre enfin qu'on sait jouer au foot ............. ça permettra aussi à tous mes copains qu'ils arrêtent de se foutre de ma "goule" avec ça ! . les belges plus forts sur papier, on va vous mettre 3 ou 4 à 1 sans hésiter etc etc ........ ya reb, qu'on montre au moins qu'on est intelligents avec les pieds :mrgreen:

tenebre
16/06/2014, 22h09
ça y est, ça recommence, vlà que les journaleux se mettent à semer la m..de, oubliant déjà que "coach vahid" est justement celui grace à qui l'EN est aujourd'hui au Brésil et que ce noyau n'est pas parti au pays de la samba pour communiquer ou pérorer mais bien pour se concentrer et essayer de donner le meilleur de lui-même.

Gallek l'EN a des devoirs envers les algériens !!! pfffff !!!
Scootie qui s'ennerve, qui l'aurait cru !! :eek:

Scootie
16/06/2014, 22h13
Teno, tout le monde peut s'énerver quand on lit trop de conneries et ........... si tu ne me crois pas, demande à ton compatriote chelhi ................... argaz mnirvi :mrgreen:

Cookies