Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Podium des milliardaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Podium des milliardaires

    Chaque année, le magazine américain Forbes publie la liste des milliardaires de la planète, à l'exception des têtes couronnées (sauf si leur fortune est privée), et nous fait rêver à coups de milliards de dollars.

    L'édition 2014 du classement est relativement stable. Elle voit un milliardaire allemand, Karl Albrecht, quitter le navire tandis que Sergueï Brin, l'informaticien et entrepreneur américain d'origine soviétique, et cofondateur avec Larry Page de la société Google, y fait son entrée, à la 19ème place. Il rejoint ainsi son partenaire Larry Page qui, quant à lui, gagne 3 places par rapport à 2013.


    LILIANE BETTENCOURT DÉPASSÉE PAR CHRISTY WALTON

    Depuis mars 2014, Liliane Bettencourt (classée 11ème) n'est plus la femme la plus riche du monde. C'est désormais Christy Walton qui prend la tête, classée à la 9ème place du classement. Christy Walton est la veuve du milliardaire John T. Walton, héritier du fondateur de Wal-Mart et détenteur du poste de directeur dans la multinationale familiale. Sa fortune est estimée à plus 26,5 milliards de dollars.

    TOUJOURS PLUS NOMBREUX ET TOUJOURS PLUS RICHES

    Globalement, les milliardaires sont plus nombreux et plus riches en 2014. Ils sont désormais 1 645, soit 15,3% de plus que l'an passé. Bill Gates, qui un temps avait laissé sa première place au Mexicain Carlos Slim, la reprend cette année, et avec une fortune augmentée de 9 milliards par rapport à l'an dernier, totalisant 76 milliards de dollars (l'équivalent du PIB généré en 2012 par la Syrie). Quant à lui, le leader des télécommunications Carlos Slim a vu sa fortune fondre d'un milliard de dollars en un an, totalisant quand même 72 milliards de dollars. La troisième place revient à l'Espagnol Amancio Ortega, fondateur de Zara, avec 64 milliards dont 7 de plus que l'an dernier.

    Mais le grand gagnant, c'est Mark Zuckerberg, dont la fortune personnelle a doublé après l'entrée en bourse de Facebook, passant de 13,3 à 28,5 milliards de dollars. Cela lui a permis de faire un bond dans le classement, de la 66ème à la 21ème place.

    Parallèlement au classement Forces, le Sunday Times a publié récemment son étude annuelle sur les villes où vivent le plus de ces milliardaires. C'est précisément à Londres que l'on compte le plus grand nombre de milliardaire, soit 72. Ils sont 104 à vivre en Grande-Bretagne et représentent à eux seuls 368,75 milliards d'euros.

    A noter enfin que deux-tiers des milliardaires de la planète ont amassé eux-mêmes leur fortune personnelle, le restant ayant totalement ou partiellement hérité.

    éco matin et nlto
Chargement...
X