Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie et ecologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie et ecologie

    A vootre avis pourquoi notre pays est devenu pas propre ?

    - manque d'education ?
    - probleme culturel ?
    - esprit de suicide ?
    - .........................

    pour moi cette question est tres important surtout pour nos enfants demain. on dirait que nos compatriotes ont marre de la vie et veulent se venger de la terre ou ils sont né. c'est un peu stupid non ?

  • #2
    probleme de respect envers l'algerie car des quils vont a l'etranger ils deviennent propres et disciplinés par exemple a l'etranger on fait bien la queu dans les magasins....mais rarement chez nous

    Commentaire


    • #3
      EDUCATION
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Problème d’environnement et d’éducation. Lorsque un enfant né dans un environnement sain et il apprend la propreté et le respect de l’environnement à la maison et à l’école, il continu dans ce sens. Chez nous l'écologie est un luxe pour le moment. Commençons par les choses les plus banals comme : la mise en place de poubelles, le ramassage des déchets, offrir aux gens des logements décents, mettre des espaces verts dans les villes et les quartiers, …
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          je ne sais !

          Il ya une éspece d'inconscience collective , je dirai une sorte de connivence à vouloir souiller l'éspace collectif ! je ne saurai vous dire la raison ou les raisons , en fait une qui me parrait plausible , dans l'inconscient collectif la rue n'appartient pas aux communs des mortels , elle appartient au pouvoir en place et que donc on se déresponsabilise aisément du sort qu'on réserve aux rues ! en fait , je sais que , pendant le régne turc , les algeriens n'avaient le droit de vivre dans les rues , on leur disait clairement que l'espace exterieur appartient aux gens du pouvoir en loccurence les turcs tyraniques envers les algeriens !
          On a du donc garder les séquelles d'un pouvoir qui a opprimé les algeriens pendant longtemps et les a privé de leurs éspaces vitaux qui font l'essence de la vie collective !
          Sachez que je ne justifie aucunement le manque de civisme que les algeriens font preuve , j'explique un phénomène étrange ! du moins je tente de l'expliquer !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire

          Chargement...
          X