Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc décore l’ancien grand rabbin d’Israël et le vice-président de l’AIPAC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc décore l’ancien grand rabbin d’Israël et le vice-président de l’AIPAC

    Comme dans d’autres occasions similaires, la Fête du trône de 2013 n’a pas dérogé à la règle. Une série de décorations ont été attribué par le roi Mohammed VI. Deux en particuliers pourrait attirer l’attention des militants antisionistes et défenseurs de la cause palestinienne.

    L’ancien grand rabbin sépharade d’Israël, Shlomo Amar, (2003-2013) et Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif de la conférence des grandes organisations juives américaines, le très puissant et influent AIPAC, ont eu droit à des distinctions royales à l’occasion de la Fête du trône.
    Le haut dignitaire religieux, natif du Maroc en 1948, a eu le Wissam el Alaouite de classe exceptionnelle. Le rabbin est un habitué du palais puisqu’il avait déjà rencontré le souverain, en août 2003, à Tanger. C’était juste quelques mois après son élection par ses paires sépharades au poste de grand rabbin.
    Alors que l’Américain, quant à lui, a reçu le Wissam el Alaouite de l’Ordre du grand officier. Son nom figure, d’ailleurs, sur une longue dépêche MAP, relayée par Le Matin.
    Le Maroc défend ses intérêts aux États-Unis
    Le soutien de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) au Maroc sur la question du Sahara occidental est, sans aucun doute, à l’origine de cette distinction de Malcom Hoenlein. L’organisation était parmi les groupes et les pays qui ont convaincu, en avril dernier, l’administration Obama de retirer son très controversé projet de résolution au Conseil de sécurité, proposant d’élargir le mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara.
    Le Maroc, au même titre que l’Algérie ou le Polisario, active plusieurs lobby américains pour gagner l’affaire du Sahara occidental. L’AIPAC, avec sa proximité avec Israël, est réputé être le lobby le plus efficace sur les questions de politique étrangère aux États-Unis. Déjà en septembre 2009, le roi Mohammed VI décorait, Jason Isaacson, directeur de gouvernement et d’affaires internationales du Comité américano-juif (AJC), un autre groupe favorable au Maroc.
    Silence des antinormalisations avec Israël sur la décoration du rabbin
    La décoration de l’ancien rabbin sépharade d’Israël, Shlomo Amar, n’a guère suscité de réactions hostiles de la part des gardiens du temple du panarabisme et de l’islamisme, opposés à toute normalisation avec Tel Aviv. Visiblement, Soufiani & Co savent parfaitement quand il faut faire de l’agitation et quand il faut faire profil bas. À part ses origines marocaines, Shlomo Amar est connu pour avoir soutenu, en septembre 2004, le « Manifeste Notre vie est importante », dans lequel des religieux en Cisjordanie et des colonies avaient appelé l’armée israélienne à s’en prendre aux civils palestiniens en vue de gagner la guerre contre la résistance.
    Lors de la Fête du trône de 2008, le roi Mohammed VI avait décoré Yehuda Lancry, ancien ambassadeur d’Israël en France de 1992 à 1995 puis député à la Knesset, de Grand officier du Wissam al-Arch ainsi que David Messas, le grand rabbin de Paris, de Grand Officier du Wissam el Alaouite.

    Source: ya biladi

  • #2
    ces gouvernements sont une mascarade à l'échelle de la planète, même le commandeur des croyants musulmans est un juif franc-maçon

    Commentaire


    • #3
      Si l'Algérie ne mettait pas autant d'énergie a soutenir le polisario et donc a affaiblir le Maroc , celui ne chercherait pas a s'allier avec le diable pour se défendre

      Commentaire


      • #4
        ali
        après cette décoration...moi je regrettais une chose, c'est qu'il n'a pas rendu visite à Ariel sharon avant sa mort.
        Dernière modification par barthez, 15 juin 2014, 10h16.

        Commentaire


        • #5
          tizout,
          Les Palestiniens ne t'ont rien fait de mal, donc pourquoi tu les agresse ... "gallek" commandant des croyants

          Commentaire


          • #6
            barthez,
            ça ne changera rien, puisque ton roi continue de soutenir israhel :22:

            Commentaire


            • #7
              Taza avant Gaza
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Ali01

                il y a aussi une visite de moshe dayan à Tanger

                il doit surement y avoir des articles
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  Le roi du Maroc décore l’ancien grand rabbin d’Israël et le vice-président de l’AIPAC
                  C'est ce qui a permis à cette monarchie de durer.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    ali013

                    dans toute la planete tu peux manifesté contre l'etat juif sioniste que ce sois en France maroc en israel contre le massacre des palestiniens, SAUF au pays de rab ed ezzair BIZARRE ! ce que le roi a decorer ont plus de misericorde que ton rab ed ezzair , ils nont pas massacré leurs peuples, ils n'ont pas fait un genocide.. l'aipac Sharon etc..ont moins de sang criminelle que ton tab ed ezzair.. qui a massacré" 250.000 musulmans et 50.000 disparu.. etc.. rab ed ezzair est le plus grand sioniste de la planete..

                    Commentaire


                    • #11
                      maghrebin,
                      j'ai toujours dénoncé la criminel toufik et sa clique.
                      Mais ton problème est cette peur de dénoncer ton roi qui assassine tous les jours les Palestiniens grâce à Netanyaou et vend vos enfants aux Daniels :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        maghrebin,
                        j'ai toujours dénoncé la criminel toufik et sa clique.
                        Mais ton problème est cette peur de dénoncer ton roi qui assassine tous les jours les Palestiniens grâce à Netanyaou et vend vos enfants aux Daniels :22:
                        Ali013, surement de marseille, dit moi pourquoi les algériens de FA se défendent toujours en citant l'exemple de Daniel Galvan ? qu'a fait l'Algérie pour les palestiniens? a t-elle été contre les USA, l'Europe et Israel ? As t-elle fait parlé d'elle dans les média en supportant la cause palestinienne? as-t-elle fait la même chose que les sahraoui, support militaire, armement et pétrodollars?
                        Je vais te dire les plus laches sont ceux qui parlent le plus mais qui n'agissent pas. Au moins Mohamed 6 fait ce qu'il peut.
                        Allah al watan al malik

                        Commentaire


                        • #13
                          ali
                          après cette décoration...moi je regrettais une chose, c'est qu'il n'a pas rendu visite à Ariel sharon avant sa mort.
                          Qui te dit qu'il ne l'a pas fait .

                          Puisque interdiction formelle de parler du roi et de ce qu'il fait sans autorisation .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce que l'Algérie a fait ca par exemple ?

                            Allah al watan al malik

                            Commentaire


                            • #15
                              Le roi du Maroc décore l’ancien grand rabbin d’Israël et le vice-président de l’AIPAC
                              A vomir !
                              Il transpire le nifaq ce roitelet de mes deux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X