Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle voiture pour partir en vacances ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle voiture pour partir en vacances ?

    Kia Soul, le crossover urbain

    La seconde génération du monospace urbain Kia Soul offre toujours une alternative décalée à ses principaux rivaux (Renault Captur, Citroën C3 Picasso…) avec un design original et une vraie personnalité. La modularité est assez basique mais le coffre honnête (354 l). La finition est de très bon niveau et l’équipement est complet. Sous le capot, le 1.6 CRDi de 128 chevaux a bien du mal à rendre alerte le Soul qui souffre de son poids en hausse (1463 kilos). La conduite est du coup assez placide mais toujours saine, et le confort s’est amélioré. Mais la consommation est un peu élevée (5 l/100, 132 g/km, malus de 150 euros). En revanche, à 17 450 € en prix d’appel, le Kia peut faire valoir son bon rapport prix / équipements.
    • Dimensions : 4,14 x 1,80 x 1,61 m (L x l x h) • Coffre : 354 dm3.





    Audi A3, le coupé classe
    Un cabriolet Premium pour un peu moins de 32 000 € ? La proposition de l’Audi A3 est tentante. D’autant que par rapport à la précédente génération, la ligne s’est affinée en gagnant près de 20 centimètres tandis que la voiture perdait près de 140 kilos. À l’intérieur, la planche de bord très épurée présente une finition irréprochable. La rigidité et le comportement ne laissent en rien deviner que l’on conduit un cabriolet, d’autant que la capote isole parfaitement des bruits d’air. Il suffit pourtant de quelques secondes pour décapoter entièrement l’A3 et profiter de la conduite cheveux au vent. Mais entre les différents moteurs, les finitions et les options, la note finale peut vite grimper loin des 31 870 € de la version de base.
    • Dimensions : 4,42 x 1,79 x 1,40 m (L x l x h) • Coffre : 320 dm3





    Mercedes GLA, le SUV premium
    En pleine cure de dynamisme depuis le lancement réussi de la nouvelle Classe A, Mercedes continue de changer son image avec le GLA, un concurrent des Range Rover Evoque, Audi Q3 et BMW X1. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, ce SUV Premium malgré ses 4,42 mètres de long offre une habitabilité limitée à l’arrière avec une garde au toit un peu basse. En revanche, la finition résolument haut de gamme, les équipements high-tech (souvent en option) et une gamme de moteurs allant du modeste 180 Cdi à l’explosif 45 AMG en font sans doute une future coqueluche des beaux quartiers.
    Les tarifs débutent à 30 400 € en version GLA 200 Intuition et culminent à plus de 56 000 € en AMG.
    • Dimensions : 4,42 x 1,80 x 1,49 m (L x l x h) • Coffre : 421 dm3.





    Mini, la citadine sexy
    Troisième génération depuis la reprise par BMW, la Mini reste l’archétype de la citadine tendance et haut de gamme. Face à une concurrence aiguisée, elle revient avec des dimensions en hausse (+ 10 centimètres en longueur) au profit de l’habitabilité. Malgré cela, elle conserve tout son dynamisme grâce à un poids en baisse et à de tout nouveaux moteurs 3-cylindres plus vifs et moins gourmands : la Cooper de 136 chevaux ne rejette ainsi que 105 g/km de CO2 (4,5 l / 100). La finition est en net progrès, peut-être de quoi justifier des tarifs toujours élitistes puisque la Mini démarre à 17 150 euros en finition One avec le plus modeste des moteurs essence, mais un équipement plus généreux que par le passé.
    • Dimensions : 3,82 x 1,73 x 1,41 m (L x l x h) • Coffre : 211 dm3.

    Et pour ne pas oublier les familles, voici notre choix de break, SUV et monospace de rêve pour partir sur la route des vacances





    Peugeot 308 SW, le break à bagages
    La nouvelle 308 faisait déjà l’unanimité dans la catégorie des compactes avec le titre envié de voiture de l’année. La version SW y ajoute, outre les 33 centimètres gagnés profitant à l’habitabilité, une véritable soute à bagages de 610 litres. Fidèle au savoir-faire Peugeot, la version break de la 308 s’avère tout aussi confortable et dynamique que la berline dont elle reprend la finition impeccable. Outre les traditionnels diesels HDi de 92 à 150 chevaux, la 308 inaugure la version turbo du petit 3-cylindres essence développant 130 chevaux, se distinguant par sa faible consommation (4,7 l / 100 soit 109 g/km de CO2) et permettant de démarrer les tarifs à 22 750 €.
    • Dimensions : 4,58 x 1,80 x 1,47 m (L x l x h) • Coffre : 470 dm3.






    Citroën C4 Cactus, la compacte futuriste
    Inclassable, le Citroën Cactus a le gabarit d’une compacte, le look d’un petit SUV et pourrait aussi empiéter sur les platebandes des monospaces. Un curieux mélange des genres qui laisse le côté high-tech à la gamme DS mais qui accueille quelques innovations comme les Airbumps (protections latérales gonflables) ou un petit 3-cylindres turbo essence de 110 chevaux très frugal (4,6 l/100, 105 g/km). Pouvant accueillir une famille et ses bagages (coffre de 348 litres), le Cactus se distingue par son confort et sa légèreté (à partir de 1020 kg en essence). L’entrée de gamme est affichée 13 950 € mais Citroën compte sur les finitions supérieures et les possibilités quasi infinies de personnalisation pour assurer le gros des ventes du nouveau venu.
    • Dimensions : 4,16 x 1,73 x 1,48 m (L x l x h) • Coffre : 348 dm3.






    Mitsubishi Outlander PHEV, le SUV écolo
    Pour redorer l’image des 4x4, Mitsubishi propose avec l’Outlander PHEV un SUV familial hybride rechargeable. Doté d’un moteur essence de 121 chevaux et de deux moteurs
    électriques de 82 chevaux chacun, il est capable de rouler jusqu’à 120 km/h sur ses seules batteries pour une autonomie de 50 kilomètres environ. Au-delà, le bloc essence prend le relais. Il est aussi possible de refaire le « plein » d’électrons sur une prise standard en 5 heures. Confortable, bien équipé, et très habitable, l’Outlander permet de s’initier aux joies de la voiture hybride en famille grâce à son coffre de 463 litres. Bonus écologique inclus, son tarif démarre à 39 990 € avec un équipement complet (GPS, régulateur, Bluetooth…).
    • Dimensions : 4,65 x 1,80 x 1,68 m (L x l x h) • Coffre : 463 dm3.





    Golf Sportsvan, le monospace déguisé
    Les monospaces n’ont plus la cote et ne représentent aujourd’hui que 11 % du marché français contre 22 % pour les SUV. Pour contrer cette tendance, les constructeurs misent sur le design, comme Volkswagen avec le Sportsvan. À mi-chemin entre compacte et monospace avec son gabarit de 4,34 mètres contre 4,26 mètres pour la Golf 7, il reprend les codes stylistiques de cette dernière mais surtout sa plateforme et ses qualités routières. Son habitabilité fait de lui l’un des plus vastes du segment (banquette coulissante, coffre de 590 litres) et il peut compter sur des moteurs TSi et TDi de 85 à 150 chevaux. Les prix démarrent à 20 490 € en 1.2 TSi 85 finition Trendline.
    • Dimensions : 4,34 x 1,80 x 1,58 m (L x l x h) • Coffre : 590 dm3.






    metronews

  • #2
    ALLAH IJIB BACH , sinon je suis satisfait de ma Toyota corolla D4D

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Celui la ferai bien l'affaire de vacances....!!


      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Sans hésiter, la MINI pour moi

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ici

          Viva ma nouvelle polo

          Commentaire


          • #6
            si tu as aucune de ces voitures, tu ne pars pas .
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              ALLAH IJIB BACH , sinon je suis satisfait de ma Toyota corolla D4D
              Quelle modestie !!!!

              Moi je préfère le bus !! Ça permet de prendre l'air en attendant qu'il arrive ou qu'il démarre, on n'est pas obligé de s'arrêter à chaque station service pour faire le plein, c'est convivial, le voyage dure plus longtemps, on se fait des amis, on échange nos numéros de téléphone en prévision des vacances de l'année suivante,, en cas de panne ça permettrait de contempler le paysage... Quand on arrive à destination on s’aperçoit qu'on a déjà passé une petite partie de ses vacances.
              Dernière modification par mage, 15 juin 2014, 12h10.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #8
                magellon

                Tu es serieux ?

                Commentaire


                • #9
                  Moi je veux un camping car oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    tout depend du comment avec qui et ou ...tout de meme !

                    Mme ceux qui rentrent en Algérie preferent prendre l avion et louer une voiture sur place....moins fatiguant et moins onereux .

                    Pour l audi cabrio, jolie...mais mem pas une valise dans le coffre ne rentre....donc pour partir mais leger alors

                    Je rejoins Magellon : bus, train, avion.....on a l embarras du choix.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      ...de belles voitures...za3ma pour frimer et draguer et les valises, les sacs, le vanity, la glacière etc....bouh a3liya...comment les ranger
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        magellon

                        Tu es serieux ?
                        Biansour !!! Relis, je l'ai modifié.
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aodre ces deux voitures :

                          Rang Rover pour l'europe




























                          Mustang pour une virée au ouest Amricain

                          Commentaire


                          • #14
                            La Mustang est liée étroitement au cinéma Américain.
                            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                            Commentaire


                            • #15
                              fella ma cherie,

                              On se comprend !!!

                              Fajito,
                              La range rover...... Pour l Europe ? Et pour le bled ?? Tu prends un tank ?

                              mallow, genial le camping car mais t emmenes pas grand chose faut voyager light,
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X