Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révision de la Constitution : le FFS participera aux consultations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révision de la Constitution : le FFS participera aux consultations

    Le FFS ira à la présidence de la République pour donner son avis sur la révision de de la Constitution. Le plus vieux parti d’opposition a en effet annoncé, ce dimanche 15 juin, sa décision de prendre part aux consultations confiées à Ahmed Ouyahia.

    « Dans un esprit de consensus et dans le cadre des contacts politiques engagés pour la reconstruction d’un consensus national, le FFS décide de répondre favorablement à cette invitation, pour donner son point de vue sur la situation politique et institutionnelle dans le pays », explique le FFS.

    La rencontre se déroulera au siège de la présidence mardi 17 juin 2014.

    TSA

  • #2
    Alors Capo, je te l'avais pas dit qu'il y avait encore de l'espoir, que Batatache tenait le baton par le milieux ? T'es soulagé maintenant avoue

    Commentaire


    • #3
      je te l'avais pas dit qu'il y avait encore de l'espoir, que Batatache tenait le baton par le milieux ? T'es soulagé maintenant avoue
      je crois que tu as mal interprté la demarche du ffs...

      la conference pour un consensus national lancé par le parti se tiendra prochainement. le ffs veut réunir tous les algeriens autour de la meme table sans conditions ni contraintes...contrairement a celles initiés par le pouvoir et l"opposition"...il est normal qu'il soit présent dans les deux consultations.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        C'est un peu logique qu'un parti d'opposition participe à une conférence de partis d'opposition. Par contre, que ce même parti d'opposition participe à une discussion avec la source de tous nos malheurs, dont le but est une énième trituration de la constitution, une mascarade qui jusque là n'intéressait personne sauf les habituels bnadria du système, que sa participation sera utilisée pour "légitimer" cette trituration en usant du statut historique et "crédible" du parti... connaissant le système, la démarche du FFS ne peut être ni une volonté de consensus ni de la naïveté
        Mais admettons que le FFS veut rassembler tout le monde autour d'une table... tout le monde ? Même l'ex FIS ?

        Commentaire


        • #5
          Myst

          Le FFS va là où nul ne part ..
          Comme quoi, l’opposition s'offre un pont de communication avec le pouvoir ..
          Ou si tu préfères, une taupe à la présidence

          Commentaire


          • #6
            Ou une taupe dans l'opposition
            Ah ya l'FFS wech darou fik

            Commentaire


            • #7
              C'est un peu logique qu'un parti d'opposition participe à une conférence de partis d'opposition.
              participer et preparer une conference c'est pas la meme chose...

              quand le groupe du cltd invite les autres partis et personnalités politique, il a deja tracé une feuille de route avec un calendrier, ça ne colle pas avec le mot consensus...malgré ça les autres sont venus participer. l’erreur du cltd est qu'il a tourné le dos au pouvoir.

              le pouvoir par contre veut juste gagner du temps et montrer qu'il est le maitre a bord en algerie, lui aussi n'a pas invité l'autres groupe...il a meme essuyé un premier refus du ffs...

              maintenant que les deux partis on montré leur limite, vient le tour de la proposition du ffs qui sera la synthèse...regrouper tout le monde sans condition préalable.

              Mais admettons que le FFS veut rassembler tout le monde autour d'une table... tout le monde ? Même l'ex FIS ?
              le ffs a lancé un appel a tout les algeriens qui condamne la violence pour arriver au pouvoir...faut rappeler que c'etait le meme slogan a sant egidio 1994.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                maintenant que les deux partis on montré leur limite, vient le tour de la proposition du ffs qui sera la synthèse...regrouper tout le monde sans condition préalable.
                Je comprendrais si c'était en dehors des discussions pour la modification de la constitution, mais là, je ne comprends pas le but de la participation, ça rend un grand service au pouvoir.
                Le FFS aurait pu ne pas participer aux consultations de Ouyahia, et d'appeler ensuite à ce consensus qu'il souhaite mettre en oeuvre.

                Commentaire


                • #9
                  Je comprendrais si c'était en dehors des discussions pour la modification de la constitution, mais là, je ne comprends pas le but de la participation, ça rend un grand service au pouvoir.
                  le ffs prend part aux consultations autant que parti politique autonome, il n'est pas membre de la coalition gouvernementale ni parti prenant dans la rédaction d'une future constitution.

                  Le FFS aurait pu ne pas participer aux consultations de Ouyahia, et d'appeler ensuite à ce consensus qu'il souhaite mettre en oeuvre.
                  s'il refuse de participer meme symboliquement, le pouvoir ne lui renvoi pas l’ascenseur...a quoi bon faire une enieme conference qui ne rassemble pas tous les algeriens ?
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    le FFS participera aux consultations
                    Je suppose que c'est parce que le RCD boycotte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suppose que c'est parce que le RCD boycotte.
                      elle est périmée cette comparaison...je crois que le pouvoir a oublié l'existence du rcd.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas d'autre motivation...
                        mais bof ! la politique à l'algérienne, elle n'a pas toujours de la logique

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois pas d'autre motivation...
                          mais bof ! la politique à l'algérienne, elle n'a pas toujours de la logique
                          coller le rcd au ffs, n'a pas de logique non plus..
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as raison Bachi

                            Quand on voit le RCD dans les bras de son ennemi de toujours.. y a de quoi perdre sa logique

                            Commentaire


                            • #15
                              coller le rcd au ffs, n'a pas de logique non plus..
                              Nierais-tu qu'il y a rivalité entre ces 2 partis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X