Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islamisme de pointe et islamisme de masse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • islamisme de pointe et islamisme de masse

    islamisme de pointe et islamisme de masse




    Toute renaissance de l'Islam commence par une nouvelle lecture de l'Islam
    ( M. Iqbal)

    Une maladie de l'Islam
    1) La tendance à réduire les principes de l'Islam à l'application qui en fut faite aux premiers siècles...
    2) (...)L'Islamisme est paralysé lorsqu'il s'agit de construire l'avenir. Ce qui est convenu d'appeler islamisme est, aujord'hui, une maladie de l'Islam, parce qu'il confond la sharia (...), avec la législation ( fiqh) qu'elle peut inspirer à chaque époque pour résoudre les problèmes de cette époque.
    Roger Garaudy in Le terrorisme occidental ( p.227 Editions Dar El Oumma. Alger)


    Quand le coup d'état de Ludendorf secondé par Hitler a échoué à Munich en novembre 1923, on s'était marré, on s'était bien gaussé de leur débilité. Leur idéologie prêtait à rire, tant elle était énormités grotesques. En prison, Hitler coucha sur papier son programme de guerre totale : Mein Kampf. Accessoirement, il en profitait pour tricher sur sa biographie, il s'y rajeunissait d'un an, s'y confectionnait une autre figure, bien plus dure que le pleutre qu'il avait été.
    Plus tard, on a dénié : "Oh non ! Nous sommes des purs, on aurait souhaité qu'on nous tolérât. Le nazisme, c'est bien plus noble que ces braillards de S.A. !" D'ailleurs Hitler ne fit-il pas assassiner Röhm! Cela ne règle-t-il pas la question?.
    On a nié de plus belle, plus tard : "Oh non ! N'écoutez pas donc les vils et perfides détracteurs! Ceux qui ne nous connaissent pas, ceux qui ignorent totalement nos valeurs et notre politique! N'écoutez pas ces pseudo intellectuels, ces traitres, ces braillards! Les camps de la mort n'ont jamais pu exister ! C'est juste une autre invention de la juiverie internationale pour nuire à notre sainte nation !"
    Ainsi, il en est de la sainte collusion de la sainte internationale-islamiste. Ainsi et depuis longtemps, les intimidations des islamistes pleuvent, pour interdire de penser l'articulation entre l'islamisme de pointe - les fous de Dieu déclarés - et les sadiques anonymes, bien indistincts dans le sadisme de masse.
    Pour étudier le nouveau fachisme que représente l'islamisme triomphant et englobant, on dispose pourtant de plusieurs précédents : la Sainte Inquisition, et le nazisme en Allemagne, le fascisme en Italie, le franquisme en Espagne, et quelques autres fascismes sanglants encore.
    Institution sadique et génocidaire par excellence, la Sainte Inquisition sous les rois Très Catholiques a fonctionné avec peu de sadiques vraiment maladifs : essentiellement le Grand Inquisiteur. Pour le reste, les carriéristes ont suffi presque partout. Opportunistes, les carriéristes ont flairé où étaient les carrières sûres et juteuses : dans l'administration royale. Le roi avait besoin de terroristes assis, pour terroriser son peuple, ils ont fait carrière dans le terrorisme assis, sans autres scrupules ni "états d'âme". On a envoyé dans un premier temps 500 000 juifs et musulmans à la mer... Voilà donc le moyen de satisfaire son sadisme anonyme en faisant brillante et confortable carrière !
    Ajoutons un mot sur les précédents en structures de dénégation de la réalité. Entre les deux guerres mondiales, Winston Churchill, redevenu journaliste enquêteur, enquêtait en Allemagne, et envoyait à son journal force preuves que l'Allemagne réarmait clandestinement, en violation du traité de Versailles, et préparait activement une nouvelle guerre. Et on le traitait de paranoïaque, pour oser troubler ainsi les illusions. Il semblerait qu'à cette époque, l'expression "adepte de la théorie du complot" n'était pas encore inventée, sinon nul doute qu'on l'en aurait traité.
    Les meneurs de l'islamisme triomphant et englobant de nos jours, faisant figure, dans l'évidence, au moins de sadisme anti-opposants, de sadisme anti-femmes, sadisme d'un nationalisme ( nation de l'Islam) dans sa mouture la plus étroite et la plus dangereuse contre tout critique de la nation-des-purs, la nation sacrée, la nation-la-plus-proche-du-divin : exactement comme Hitler en 1923, qui se positionnait comme le truand finançable et exploitable par le patronat allemand, pour terroriser leurs ouvriers à l'échelle du Reich, et pour exterminer toute résistance. L'internationale islamiste se positionne comme les truandes disponibles, le réservoir de toutes les violences ( fatwas) anti-opposant à commanditer, pourvu qu'on garantisse l'impunité aux plus truands.
    Or l'impunité est d'ores et déjà garantie par le sadisme de masse que les plus faussaires abreuvent de légendes, ainsi du reste qu'à leurs commanditaires. Au point où les états les plus ouverts ( le gouvernement Bouteflika en Algérie en est le meilleur exemple), intimidés, voire terrorisés, n'ont plus d'autre choix que d'adopter des postures ambivalentes ( mi islamistes, mi modernes), poussés à une schizophrénie d'état.

  • #2
    Beau titre mais pourrait-on réformer l'islam et comment ??????
    Y a t-il nécessité vitale d'ailleurs ????
    Moi, je ne pense pas.

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi ne penses-tu pas qu'il soit nécessaire de réformer ?

      Commentaire


      • #4
        Parce que le coran est la parole de dieu.Tout simplement.

        Par contre je pense qu'il faut respecter les instructions de dieu pour savoir interpreter.C'est à dire bien étudier et savoir expliquer.Le vrai djihad quoi.C'est là le défi aux musulmans.

        N.B :Je ne suis pas religieux et je n'ai jamais fait la prière alors que j'approche la trentaine.Donc indulgence si je me trompe.
        Dernière modification par voilatizi, 25 octobre 2006, 20h09.

        Commentaire


        • #5
          Parce que le coran est la parole de dieu.Tout simplement.
          La parole de Dieu est écrite dans le Coran.
          Relire ces paroles et ne pas se contenter de très vieilles lectures, c'est réformer.

          Commentaire


          • #6
            En fait tu encourages le vrai djihad comme moi.On est d'accord.

            Par contre réformer pour beaucoup d'occidentaux c'est enlever des sourates, changer des mots et effacer pas mal de pages du coran.Cela me parait impossible.

            Commentaire


            • #7
              peut etre faudrai actualiser avec le monde moderne ses preceptes et conceptes

              Commentaire


              • #8
                A propos reformes

                Par reforme il est clair qu'on ne fait pas allusin au Coron mais a son intepretation !! là c'est le grand probleme a mon avis !

                Le grand travail a mo avis est de faire une nouvelle lecture et interpretation de la tradition ! en effet ce sont les hadithes et leur interpretation (et je ne parle que des Sahihs) qui sont a l'origine de tout le mal qu'on constate !!

                Il faut aussi remettre en cause tout notre heritage culturelle ! en particulier la pensée islamique celle ci a ete surtout la longue periode de decadence absorbé par une mer de pensée mythologique, soufiste et fataliste qui a fait que ce qu'on appelle maintenant l' islam traditionelle, et c'est la forme de la pratique de l'Islam connu par la majorité du peuple musulman, n'est autre un amalgame de croyance et de pensées fatalistes qui sont löoin et parfois tres loin de l'Islam proné par le prophete (sas) ! c'esta dire l'islam de l'action et de l'initiative et non du fatalisme, l'islam du savoir et de raisonnement et non celui des Fatwas betes et steril ... l'islam qui fait du musulman de la science, la raison et la recherche la methode la plus noble pour s'pprocher de Dieu et de sa mesicorde !!

                Il faut aussi fonder une instance religieuse dans inspiré de cet esprit

                Il faut laisser l'interpretation qu'a un cercle de savants de cette instance dont la formation universitaire et post-universitaire est des plus solides et qui ont fait leur preuves en recherche a travers leurs publications

                Il faut interdir toutes les Fatwas n'emanat pas de cette instance !

                Il faut reformer les fonction des religieux: imama de mosqué, Âdoul, Quadi ....etc !! tous doivent avoir un diplome universitaire !!!

                Il faut .... enfin plein de chose !!


                Ce qu'on appelle des reformes dans nos pays n'est qu'une couche de peinture a un batiment qui risque de s'ecrouler a chaque instant !!

                Conclusion:

                En bref ce qui est a reformé c'est pas l' Islam mais le musulman: sa formation, ses pratiques, ses methodes d'analyses, sa pensée, son jugement et sa vision du monde et de l'au dela !!

                Evidence:
                reforme du muslman + reforme des institutions = reforme de la societé musulman

                Commentaire


                • #9
                  islam de pointe why not

                  je deteste ce mot "islamisme" grrrrrr #@###?§!!@#&!!!#

                  Commentaire


                  • #10
                    pour reformer les muslmans ont a besoin des medias pour faire changer au muslman leur etats d'espris et enfin qu'ils s'adapte au monde modernes et c'est eux par la suite qui adapteront leur religion

                    Commentaire


                    • #11
                      Une bone adresse

                      et la presentation d'un livre qui a l'air d'etre interessant :

                      http://iismm.ehess.fr/document.php?id=85

                      Commentaire


                      • #12
                        donnons au musulmans surtout une culture de civilisation et les moyens honnetes de se construire ensuite formatons leur cerveaux des vices herités de leur gouvernants pour certains ,ensuite etablissons une justice pour hisser vers le haut dans les societés les plus demunis ,ensuite parlons de reformes religieuses de pointe!

                        Commentaire


                        • #13
                          Amouna

                          culture de civilisation

                          ca veut dire quoi cette expression ?

                          Commentaire


                          • #14
                            tizinissa

                            enfin pour exprimer que bcp d'entres nous avons besoin d'avoir certains reflexes basique de sens civique ,vivre sans etre nuisible à autrui , son environnement, son travail bien accompli avec conscience , balayer devant sa maison avant d'ennuyer les autres, avoir les moyens de construire un 4 etages et laisser le trottoirs defoncé devant sa porte sous pretexte qu'il appartient au baylek etc etc essayer de se civiliser et retrouver quelques valeurs qui nous permettrais de vivre comme des etres humains normaux et non des sous deve sans foi ni loi . car pour le moment je ne vois ni l'un ni l'autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai apprecié ceci:

                              Il semblerait qu'à cette époque, l'expression "adepte de la théorie du complot" n'était pas encore inventée, sinon nul doute qu'on l'en aurait traité.

                              Voila, qu'aujourd'hui, cela n'est plus le cas Bachi, un reformateur est un comploteur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X