Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité : Plus d’un million d’enfants orphelins cherchent prise en charge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solidarité : Plus d’un million d’enfants orphelins cherchent prise en charge

    Il y a plus d’un million d’orphelins en Algérie», a estimé hier Rabah Arbaoui, président de l’association nationale de bienfaisance Kafil El Yatim, lors d’une journée de sensibilisation sur la prise en charge des orphelins, tenue à M’chedallah, Bouira.

    Selon lui, il faut miser sur la collaboration de toute la société afin d’assister l’orphelin. «L’orphelin qui n’est pas pris en charge est souvent livré à plusieurs dangers, la drogue, la délinquance sous toutes ses formes, l’exploitation dans le travail, etc. Notre rôle est de faire de notre mieux afin de le préserver de tous ces risques, et ce, avec la contribution de la société. Nous avons un centre de soutien psychologique aux orphelins propre à l’association à Blida. Nous voulons en créer d’autres à travers tout le territoire national.» L’association a inscrit jusqu’à présent 12 000 orphelins à travers les 43 wilayas où elle a ouvert des bureaux.

    Concernant la wilaya de Bouira, le premier bureau de Kafil El Yatim a été créé il y a de cela une année. «Nous avons recensé jusqu’à maintenant plus de 2000 orphelins et 800 veuves dans la wilaya de Bouira. L’opération est toujours en cours. Tous ces orphelins ont besoin d’une prise en charge sur les plans social, médical, psychologique et même culturel. Malgré tous nos efforts, cela reste insuffisant», déclare Mustafa Guebli, président du bureau de la wilaya de Bouira de l’association Kafil El Yatim.

    De son côté, Tassaâdit Barr, présidente de la section communale de M’chedallah de cette association, fraîchement installée, insiste sur l’aide aux veuves. «Il faut aider surtout les veuves, non pas en leur donnant un couffin de Ramadhan, mais en leur trouvant un travail décent. A ce moment-là, elles s’occuperont toutes seules de leurs enfants orphelins», dira-t-elle.

    Omar Arbane - El Watan

  • #2
    je ne comprends pas , et on vole des bébés pour ... les adopter ? ou est le problème ?
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je ne comprends pas que dans un pays comme l'Algérie il y ait des orphelins comme ça livrés à eux même, il y a un dysfonctionnement quelques part.
      Et puis on parle de veuves donc ces orphelins ont quand même une mère dans ce cas il faut parler de familles en détresse et pas uniquement d'orphelins...je n'y comprends rien.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        comment ils font pour trouver des chiffres pareil ??? ...1 millions bezef.....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Mais c'est énorme...que proposent ils pour les aider ?
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            les chiffre sont bidons sa signifierait que 10% des jeunes algériens sont orphelins.

            Commentaire


            • #7
              de pére , de mére ou les deux ... on peut arriver a ce chiffre ...
              rébi yahssen el 3oun c'est pas évident
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir ici

                Y a des enfants qui ont leurs deux parents et qui ont besoin d'une prise en charge urgente parfois ... Pays des paradoxes !!

                Commentaire


                • #9
                  En generale le mot orphelin est surtout attribue a un enfant sans pere ni mere.
                  1 million d'enfants sans peres ni meres est un chiffre trop exagere,voir impossible je dirais.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ici

                    Non guediri

                    c'est plus celui qui manque du Pére !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Et comment on appelle celui qui n'a ni pere ni mere?
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        Orphelin aussi
                        mais là ils ont recensé les enfants qui n'ont pas de peur, et aussi ceux qui n'ont pas les 2 parents voilà

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X