Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie à la 10e place des sélections les plus jeunes de ce Mondial 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie à la 10e place des sélections les plus jeunes de ce Mondial 2014

    Moyenne d’âge et nombre de sélection des 32 pays :La sélection algérienne parmi les plus jeunes

    Avant que le coup d’envoi de la Coupe du monde 2014 ne soit donné, des classements et des statistiques ont été établis dans différents domaines. Une sorte de radioscopie grandeur nature des 32 équipes qui participent au Mondial brésilien. Par exemple au rayon moyenne d’âge, c’est le Ghana qui arrive en première place.

    La date arrêtée pour fixer ce classement est le jour du début de la Coupe du monde 2014. Ainsi, à cette date le Ghana présente le profil suivant : 25 ans et 5 mois qui fait des Black Stars la plus jeune équipe présente au Brésil. Autre bonne surprise, c’est une autre sélection africaine qui talonne le Ghana. Il s’agit du Nigeria qui arrive juste derrière avec une moyenne d’âge de 25 et 7 mois.

    La Belgique, premier adversaire de l’Algérie, occupe la 3e place avec 25 ans et 8 mois. C’est dire combien les Diables rouges ont progressé au cours des dernières années et promettent beaucoup dans les années à venir.La 4e place revient à la Suisse avec 26 ans de moyenne d’âge.

    L’Allemagne et la Corée du Sud se partagent la 5e place avec 26 ans et 2 mois. L’Australie est 7e avec 26 ans et 4 mois. Les Pays-Bas, 26 ans et 5 mois, et l’Angleterre, 26 ans et 6 mois, devancent l’Algérie qui occupe seule la 10e place avec 26 et 7 mois et devance le Cameroun, 26 ans et 7 mois. Donc, l’Afrique place quatre représentant dans les dix premières places avec une mention spéciale pour le Ghana et le Nigeria.

    Le 5e pays africain qualifié à la Coupe du monde 2014, la Côte d’Ivoire occupe la 22e place avec une moyenne d’âge de 27 ans et 10 mois en compagnie de l’Italie. La Russie, autre adversaire de l’Algérie, partage la 17e place avec la Colombie (27 ans et 5 mois). L’Espagne et le Brésil sont classés respectivement 25e (28 ans et 3 mois) et 26e (28 ans et 4 mois). Si deux sélections africaines sont en tête de ce hit-parade des âges, c’est deux équipes sud-américaines, Uruguay (28 ans et 6 mois) et l’Argentine (28 ans et 11 mois) qui ferment la marche de ce tableau.Le 12 juillet, on saura qui sera champion du monde sur le terrain.

    Dernière en Nombre de sélections

    Le nombre de sélections au niveau des 32 sélections qualifiées au grand rendez-vous brésilien atteste d’une chose particulière. L’expérience ou l’inexpérience d’une équipe. Dans le classement de ce chapitre, l’Algérie occupe la dernière (32e) place avec 378 sélections, classement arrêté juste avant le début de la Coupe du monde. La moyenne de sélection par joueur algérien est de l’ordre de 16 sélections.

    Les Verts sont loin du premier du classement… et champion du monde en titre l’Espagne qui présente le tableau suivant et impressionnant :1392 sélections avec une moyenne de 61 sélections par joueur présent au Brésil. C’est dire le niveau d’expérience très élevé avec lequel la Roja s’est présentée au Brésil et pris une valise (1-5) en match d’ouverture contre les Pays-Bas.

    L’Uruguay arrive juste derrière l’Espagne avec 1149 sélections et une moyenne de 50 sélections par joueur. Le Honduras est 3e avec 1078 sélections et une moyenne de 47 sélections par joueur. La Belgique est classée 16e avec 749 sélections et une moyenne de 33 par joueur. C’est le double de l’Algérie. Nos deux autres adversaires du groupe H, la Russie et la Corée du Sud sont au coude à coude,
    respectivement 27e et 28e avec un nombre de sélections et de moyenne très proches.

    La Russie compte 623 sélections (avec une moyenne de 27) et la Corée du Sud 608 sélections et une moyenne de 26 par joueur. Pour les Africains, c’est la Côte d’Ivoire qui occupe la pole position (9e) avec 883 sélections et une moyenne de 38 par joueur. Le Ghana est 20e avec 702 sélections (31 de moyenne) juste devant le Cameroun (691 sélections et 30 de moyenne par joueur). Enfin, le Nigeria présente les statistiques suivantes 651 sélections dont 28 de moyenne et se classe 25e.Ces indications fournissent des pistes de lecture pour comprendre et appréhender le rendement et la qualité des sélections qui se disputent la 20e édition de la Coupe du monde au Brésil.


    Yazid Ouahib- El Watan
Chargement...
X