PDA

Voir la version complète : Mondial 2014 - Abdelmoumène Djabou : Nous sommes prêts pour la Belgique


morjane
15/06/2014, 15h15
Abdelmoumène Djabou, que l’on surnomme le Messi algérien, qui se veut plutôt discret, préférant s’exprimer sur le terrain que dans les médias, a accepté de livrer ses impressions à faf.dz. Un entretien dans lequel le milieu créatif des Verts parle du match de mardi prochain qui les attend face à la Belgique.

http://www.depechedekabylie.com/thumbnail.php?file=2014/06/3675_16_433420595.jpg&size=article_medium

Après une semaine à Sorocaba, comment se passe la préparation de l’équipe nationale ?
Le plus gros du travail a été effectué à Alger et en Suisse lors de nos deux stages précompétitifs où nous avons joué deux matchs amicaux. Arrivés au Brésil, nous continuons de peaufiner notre préparation pour entamer la compétition mardi prochain. A quelques jours du match face à la Belgique, je pense que nous sommes prêts, car le début est très important pour nous pour bien entrer dans cette Coupe du monde.

A quelques jours de votre confrontation avec la Belgique, à Belo Horizente, comment voyez-vous cette rencontre ?
Nous allons jouer contre une bonne équipe de Belgique qui renferme de bons joueurs et que nous connaissons bien. Ce sera certainement un match difficile pour les deux équipes mais nous nous préparons au mieux pour être en forme le jour ‘’J’’ et réaliser un bon résultat pour notre entame de ce Mondial brésilien.

Vous focalisez donc toute votre énergie sur ce premier match face à la Belgique ?
Certainement pas. Nous avons trois matchs à jouer dans ce premier tour, et tous ces matches sont importants. C’est vrai que nous parlons beaucoup du premier match face à la Belgique vu que c’est pour nous le début de la compétition mais les deux autres matchs, face à la Corée puis à la Russie sont tout aussi importants. Nous allons tout faire pour réussir notre premier match et surtout faire plaisir à notre public en représentant honorablement l’Algérie.

La Dépêche de Kabylie

ACAPULCO
15/06/2014, 15h43
Condition sine qua non pour gagner
Si notre équipe nationale veut passer le 1er tour et aller vers le second tour elle doit :

- avoir une très bonne résistance physique et un grand souffle durant les 90 minutes de jeu pour les 3 matchs qualificatifs,

- avoir une volonté farouche (de gagner) et inébranlable pendant chaque match ,

- éviter les erreurs élémentaires comme les passes à l'adversaire, éviter les fautes passibles de carton jaune, éviter l'énervement, éviter de discuter les décisions de l'arbitre,

- les joueurs Algériens doivent prendre du jus d'orange (pour le tonus et la résistance) fraîchement pressé 1/2h avant la rencontre et durant la mi-temps,

- jouer intelligemment la défense en ligne et procéder au marquage individuel strict, toujours aider le coéquipier porteur du ballon,

- ne pas veiller ou manquer de sommeil; surveiller l'alimentation : jamais prendre un repas lourd et trop copieux.

- nos attaquants doivent tirer de loin puissamment et à ras de terre (25m ou 30m ) et non pas se contenter de rentrer balle au pied dans la surface adverse.
Bonne chance aux verts

Bachi
15/06/2014, 16h52
Abdelmoumène Djabou : Nous sommes prêts pour la Belgique

Prêts à recevoir la raclée...

hben
15/06/2014, 17h03
Prêts à recevoir la raclée...
La raclée peut-être pas mais la victoire... Faut pas rêver.
La Belgique est l'adversaire le plus côté dans le groupe H!

veniziano
15/06/2014, 18h03
Oui comme en 82, l'Allemagne était beaucoup plus côtée, heureusement que le foot n'est pas une science exacte, tout ce jouera sur le terrain et pendant 90 minutes tout peut arriver, et puis la volonté et la chaleur des joueurs souvent ont créer la différence dans un match de foot.

Cookies