Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2014 : Paris veut cacher les supporters algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2014 : Paris veut cacher les supporters algériens

    Mondial 2014 : “À cause des supporters Algériens”, presqu’aucun écran géant ne sera installé à Paris

    À Paris, les amoureux du football ne vivront pas le Mondial sur écran géant. Les autorités de la capitale française ont décidé de ne pas installer ces écrans en grand nombre pour éviter les débordements. Selon plusieurs sources médiatiques françaises, les services de sécurité auraient exercé des pressions sur les élus de Paris pour réduire le nombre d’écrans géants dans les rues et sur les places publiques de la ville “à cause du danger que représentent les supporters algériens pour la sécurité de la ville de Paris”.

    Sur son site Internet, l’hebdomadaire français Valeurs Actuelles explique que les “nombreux incidents violents qui ont éclaté à l’issue des matchs de l’équipe nationale algérienne” ont fini par dissuader les responsables de la ville de Paris d’installer des écrans géants pour permettre aux parisiens de suivre en direct les matchs de la Coupe du Monde. Ainsi, pour des questions de sécurité, il n’y aura aucun écran géant “au Trocadéro et au Champ-de-Mars (VIIe), de célèbres sites parisiens qui accueillent fréquemment des animations autour d’événements sportifs comme la Coupe du Monde. “La préfecture de police (PP) de Paris n’a pas voulu prendre le risque que des incidents violents se déroulent au cœur de la capitale”, rapporte ainsi Valeurs Actuelles.

    L’hebdomadaire, proche des milieux conservateurs, n’omet pas de rappeler qu’en novembre dernier, “la qualification des Fennecs pour le Mondial face au Burkina Faso, à Blida, avait provoqué des affrontements jusqu’en France”. “Quatorze individus placés en garde à vue pour jets de projectiles et violences volontaires à Paris. Deux policiers blessés à Avignon. Des gendarmes pris à partie à Besançon. À Toulouse, des jeunes escaladent la façade du Capitole pour remplacer le drapeau tricolore par celui de l’Algérie”, s’indignait à l’époque l’hebdomadaire français.

    Mais le refus de la mairie de Paris de mettre en place une “fan zone” pour la retransmission des matchs sur un écran de 80 mètres carrés n’a pas été applaudi par tout le monde. Le politologue français Pascal Boniface a dénoncé dans une tribune le caractère xénophobe et discriminatoire de cette décision des autorités parisiennes. “L’Algérie qualifiée, et certains mettent en avant les dangers spécifiques que ses supporters représentent… Message reçu. Plus largement, il y a une volonté parisienne assez mal masquée de se protéger des banlieues. Les fan zones sont vécues comme des aspirateurs aux jeunes de banlieue, considérés comme un danger pour la sécurité”, déplore-t-il dans un texte publié sur le site du Nouvel Observateur.

    Après quelques jours de polémique, la mairie de Paris a finalement cédé en acceptant d’installer un seul “écran géant place de l’Hôtel de Ville, à Paris (Ier), pour suivre les matches du Mondial 2014″, nous apprend le Parisien, selon lequel “cet écran sera mis en place dès les huitièmes de finale. Et surtout dans le cas d’une qualification de l’équipe de France”. Mais cette décision restera-t-elle en vigueur si l’Algérie passe au deuxième tour ? Pas si sûr…

    Par Abdou Semmar

  • #2
    Là c'est le pon pon, personne ne veux des supporters algériens, après la suisse, la France.
    Allah al watan al malik

    Commentaire


    • #3
      meme quand l'algerie gagne le Burundi ou la sierra leone , c'est comme ils avaient la coupe du monde!

      Commentaire


      • #4
        Une décision sage, car tant que certains voyous (qu'ils soient Algériens ou Français ou autres) ne connaissent pas encore le civisme , il est préférable de prendre des mesures de prudence.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          meme quand l'algerie gagne le Burundi ou la sierra leone , c'est comme ils avaient la coupe du monde!

          Ya bourab la haine de l'algie dans less vaines au diable les jaloux
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup d'autres nationalités sortent avec leur drapeau supporter leur équipe à Paris (Espgnoles, Turques, Portuguais..etc).

            La différence est que les nôtres le font pas pour fêter mais pour narguer, provoquer ...de manière vicieuse et méchante. Cela les Français le sentent.

            Par exemple siffler l'hymne Français!

            Commentaire


            • #7
              il faut leur dire aussi que les supporters de l’Algérie ne sont pas que algériens..enfin pour ceux qui vont sur ses places foutre le bordel ! on parle de jeunes de banlieues.

              Commentaire


              • #8
                Rien n’empêchera les franco-algeriens de voir les matchs à la maison .. et sortir après

                Commentaire


                • #9
                  le drapeau Algérien avec ses belles couleurs flottera quand même,

                  ... et aussi le drapeau de la Palestine ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    au diable les jaloux
                    ou les diable rouge... je sens que Fellaini ou Chadli vont la posé

                    Commentaire


                    • #11
                      Code HTML:
                      Par exemple siffler l'hymne Français!
                      ou souiller et enlever le drapeau Français d'une mairie ou pour le remplacer par celui de l'algerie..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois pas pourquoi ça dérange les autorités francaises, c'est un peu l'un des cotés les plus charmant des maghrébins, ils savent se relâcher et faire la fiesta ... soit pour le foot ou au niveau de la zik

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois pas pourquoi ça dérange les autorités francaises, c'est un peu l'un des cotés les plus charmant des maghrébins, ils savent se relâcher et faire la fiesta ... soit pour le foot ou au niveau de la zik
                          Ce qui fait peur aux autorités c'est la casse et le pillage des voyous, ce n'est pas la fiesta bien au contraire.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca se comprends mieux ACAPULCO ...

                            Commentaire


                            • #15
                              ces supporters sont une honte pour lalgerie avec des drapaux algériens gueulent se comportent mal avec les gens maintenant meme dans des clips de rap ou on vante la drogue,la prostitution et la delinquance ya toujours un jeune con pour avoir un tea shirt algerien ou un drapeau..et des gens supportent leurs comportements au nom dun nationalisme fatigue..une fois jai trouver un drapeau algerien dans les poubelles,que jai recuperer lol et une autre fois jen ai trouver un par terre un tot matin a paris surement apres les virees des champs...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X