Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 phobies les plus fréquentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 phobies les plus fréquentes

    Le site gouvernemental britannique du National Health Services présente une liste des 10 phobies les plus fréquentes selon une enquête de Anxiety UK.

    La phobie sociale : peur d'interagir avec des gens
    L'agoraphobie : peur des endroits publics (souvent liée à des crises ou attaques de panique)
    L'émétophobie : peur de vomir
    L'éreutophobie ou érythrophobie : peur de rougir en public
    L'amaxophobie : peur de conduire une voiture
    L'hypocondrie : peur de la maladie
    L'aérophobie : peur de l'avion
    L'arachnophobie : peur des araignées
    La zoophobie : peur des animaux
    La claustrophobie : peur des endroits clos.

    La phobie sociale et l'agoraphobie sont des phobies relativement généralisées car elles concernent plusieurs situations. Elles nuisent habituellement davantage au fonctionnnement et à l'adaptation que les autres phobies dites spécifiques (bien que les phobies spécifiques puissent aussi affecter une personne sévèrement). La peur de rougir en public fait partie de la phobie sociale. En ce qui concerne l'hypocondrie, le DSM-IV ne la classe pas parmi les phobies mais parmi les troubles somatoformes.

    Les thérapies cognitivo-comportementales sont considérées particulièrement efficaces pour le traitement des phobies.

    psychomédia

  • #2
    Personne n'échappe à une phobie au moins

    Commentaire


    • #3
      Ma seule phobie c'est les cafards (géant, volant) et les chiens, à part ça, tout va bien

      Commentaire


      • #4
        Hello,


        Avec le temps, disons plus je veilis, plus je deviens claustrophobe et agoraphobe....sinon je suis conphobe aussi
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Je suis né dans la forêt, dans une hutte (gourbi).
          Jusqu'à l'âge de 5-6 ans j'ignorais que des souliers existaient (mon père faisait ses mocasins avec un morceau de cuire= arcasen en kabyle) et le reste de la famille, pieds nus...

          Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu peur de rien... même si je me suis réveillé plus d'une fois sous la piqûre d'un scorpion!!!!

          Phobie ? Je crois que j'ai eu la chance d'en être épargné... à moins que les phobie sont courantes depuis un passé récent.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Je suis agoraphobe et ce depuis que j'ai 15 ans je deteste la ou il y a trop de monde , bouffés de chaleur , nausées , tourni , manque d'air , c'est horrible . ça s'est atténué avec les années mais pour moi par exemple les soldes j'ai beaucoup de mal !
            Ah ya dini !!!!

            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ici

              je suis plutot claustrophobe, quand je suis dans une piece soit j'ouvre la fenetre soit la porte meme s'il fait froid , je ressens comme une oppression thoracique, je n sais pas si en rapport avec mon asthme mais voilà j'étouffe dans un endroit clos sans que je fasse de crise d'asthme

              Commentaire


              • #8
                Je suis atteinte d'éreutophobie, ma peur de rougir en public n'est pas seulement une appréhension exagérée ou imaginaire, je rougis réellement et c'est tellement visible sur mon visage que ça surprend beaucoup de monde et c'est très très gênant :22:
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Snow

                  je trouve ça mignon

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Rose

                    Mignon? Tu n'as pas vu ma façon de rougir, elle est si spéciale que tu changerais d'avis. Je bous plutôt que je ne rougis
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      Des qu'on parle de phobies, je deviens toutphobie !! Mais si on en m'en parle pas, je vis normalement !

                      Nos traumatismes sont la sources de nos phobie mais si nous tournons le dos à nos maux, ils nous oublient.

                      Yes ! Je sais, facile à dire.......
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais non Snow je suis sure que tu éxagéres .. tu sais laisse les gens en juger oeilfermé tu es plutot tchimide

                        Commentaire


                        • #13
                          Snow fait gaffe tu risques de fondre comme un flocon si tu bous après avoir rougi

                          tu m'as fait fondre méchante Snow et pourtant je te connais depuis longtemps
                          il ne faut pas que je fonde il faut que je tienne solide jusqu'à mon arrivé chez nous car comment transporter du chocolat fondu ... c'est difficile je ne veux pas que l'on me mettre dans un bocal comme du Nutella

                          parfois mon coeur s'ouvre grand parfois il se ferme parfois il rêve parfois il est perdu ... mais la vérité la vérité c'est qu'il a besoin d'amour
                          de tout ce qui compose mon pays chéri ...
                          tomber amoureux pour un homme ce n'est pas si simple passez un bon après midi

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as réveillé mes sens avec ton truc Snow

                            non ce n'est pas grave de rougir je crois qu'il y a des techniques pour maitriser les effets de ça l'important c'est de rester naturelle oui tu as rougi ça se voit mais il faut que l'on voit autre chose : ta totale maitrise et c'est ça le plus impressionnant Snow

                            take care

                            Commentaire


                            • #15
                              Respire Aloha respire oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X