Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il des algériens qui ne sont pas fiers de leur origine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t il des algériens qui ne sont pas fiers de leur origine?

    Merci d'expliciter vos réponses...
    je tiens a preciser que je suis plutot fiere de mes origines jusqu'a preuve du contraire...

    Comme dirait Apophys:
    Mais franchement .. j'ai toujours cet espèce de gonflement de poitrine lorsqu'on me demande mon origine ..
    Je ressens un tel bien-être à dire .. je suis Algérien-ne ..
    Je suis fier d'être ce que je suis, fier de ce que j'ai reçu, et fier de le rester.
    Dernière modification par saltanan, 26 octobre 2006, 16h17.

  • #2
    mes origines

    quelle honte de penser a cela !!!
    mes parents sont algériens je suis née en france et je vis en France !
    Française d'origine Algérienne pourquoi parceque fut un temps on etait un problème pour l'état Français et Algérien ils ne savaient que faire de nous !!!
    alors ils ont opté pour cette solution que les enfant nés après 1963 seraient français !!!!
    l'avantage ne plus avopir de carte de résidence a renouveller le désavantage nepas savoir qui on est réelllement !!!!!

    lily
    la diablesse !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      bizzare!

      tas question est bizzare ! qui n'est pas fier de ses origines ? je me le demande !
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        salut santanan

        bien sur qu'il faut etre fier puisque sinon c'est se couper de ses racines et donc il y a plus de vie pour celui qui n'accepte pas d'ou ilvient.

        seulement on peut etre fier pour soi meme, pour l'individu mais franchment je le suis pas trop pour le groupe parce que j'ai vu trop de jalousie coup tordu trahisons ......... enfin je dirai il y a pas beaucoup de fraternité chez nous et c'est dommage. c'est comme si beaucoup aiment tirer les autres vers le bas je me trompe ?

        Commentaire


        • #5
          vous parler du meme sujet dans deux topic differents!!!

          et l'histoire du kebeb et le libanais??
          You're alive. Do something.

          Commentaire


          • #6
            Juste ce qu'il faut, pas d'excès ni dans un sens ni dans l'autre.
            Ne pas être "fière" de son origine n'a pas de sens à la limite puisque cela nous colle à la peau.
            En être "beaucoup" fière c'est aussi excessif.

            On peut ne pas être en accord avec telle ou telle chose (la politique, la corruption, l’extrémisme islamique, … ) en Algérie, sans pour autant ne pas être fière d’avoir des origines algérienne.

            Le crier sur les toits avec un super nationalisme n’est pas d’actualité. La guerre d’indépendance est bien finie.
            Akhiar el oumour awsatouha.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Donc jusqu'à maintenant, sur 5 réponses, on peut considérer qu'aucun de nous n'est pas fière de ses origines? ce qui est déjà en faveur de ce que je pensais : peu d'algériens sont prêt à revendiquer leur non algérianité et je pousserai meme jusqu'a affirmer le contraire.

              Commentaire


              • #8
                saltanan
                Donc jusqu'à maintenant, sur 5 réponses, on peut considérer qu'aucun de nous n'est pas fière de ses origines? ce qui est déjà en faveur de ce que je pensais : peu d'algériens sont prêt à revendiquer leur non algérianité et je pousserai meme jusqu'a affirmer le contraire.
                Trop interprété ça. Ce n'est pas le sens de mon post.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  saltanan tu es fier de ta main ? ton index ? ton pieds ? tes globules rouges ?ton aorte ?ton pancreas ,est ce que le naturel doit etre exprimé comment peut on etre fier de l'algerie ,c'est une notion abstraite et ta question n'a aucun sens meme si elle t'honore !
                  cela dit on est blasé de certaines notions boumedienistes,chadlistes etc

                  Commentaire


                  • #10
                    @adhrar

                    j'ai pas dit que tu étais fier... mais j'ai pas dit non plus le contraire.

                    Commentaire


                    • #11
                      fiere algerien et musulman jusqua la fin des temps et merci a mon dieu le tout-puissant

                      Commentaire


                      • #12
                        @amouna

                        Ma question m'honore mais elle est abstraite? je comprend rien tes moits sont trop compliqués pour moi: tu peux reexpliquer stp plus simplement merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          fière d'etre algérienne

                          Commentaire


                          • #14
                            relis un peu ce que j'ai ecrit dés le debut ,c'est bien d'avoir des elans pour son pays ,mais pas pour en tirer une fierté , mais pour donner sans compter .

                            Commentaire


                            • #15
                              je signe aussi : Fier d'etre Algerien petit fils d'un Martyre qui donna sa vie pour ce pays , fier de mes origines musulmanes , otmanites ( dsl pour l'ortho ) et andalouses , fier aussi de mes origines berberes et nord africaines et fier d'etre "Africain"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X