Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délivrance du nouveau permis de conduire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délivrance du nouveau permis de conduire en Algérie

    L'opération de délivrance du nouveau permis de conduire, joint d'un permis à points, sera entamée dans les prochains jours, une fois que l'imprimerie officielle aura livré tout le quota commandé pour l'opération, a indiqué hier à Alger le ministre des Transports, Amar Ghoul.

    « Nous comptons lancer l'opération d'octroi du nouveau permis de conduire dans les prochains jours, soit une fois que l'imprimerie officielle aura finalisé la livraison d'une quantité considérable de ce nouveau document, afin de distribuer des quantités suffisantes pour chaque wilaya », a souligné Amar Ghoul, en marge de la cérémonie de sortie de la première promotion des inspecteurs des permis de conduire.

    Le nouveau permis aura les mêmes caractéristiques que l'ancien quant à sa dimension et sa couleur. Un permis probatoire de couleur bleue sera remis aux nouveaux conducteurs pour une durée de deux ans, à l'issue desquels un permis de couleur rose le remplacera et sera joint d'un permis de conduire à points d'une couleur verte, selon le ministre. La différence entre le nouveau et l'ancien permis consiste essentiellement en la qualité du papier utilisé et les marquages de sécurité sur le nouveau document dont celui de l'Etat algérien, rendant ainsi ce document infalsifiable, précise Amar Ghoul.

    Selon lui, la commission composée de représentants des ministères des Transports et de l'Intérieur, de la Gendarmerie nationale et de la sûreté, ainsi que ceux de l'imprimerie officielle a « bien ficelé l'opération ». S'agissant du permis de conduire biométrique, le ministre a souligné que cette opération sera entamée une fois que sera élaboré le fichier national des infractions au code de la route, qui englobera toutes les informations relatives au conducteur, les infractions commises et son capital de points.


    La Dépêche de kabylie

  • #2
    C'est une bonne chose! mais ... za3ma ça va être appliqué sur tout le monde ...

    oeilfermé...

    Commentaire


    • #3
      Ridicule

      Heureusement que le ridicule ne tue pas!!
      C'est une affaire d'Etat qui dure depuis prés de deux ans et avec tout celà la gestion des points n'est pas informatisée!!!!!
      Il ya prés de deux ans que des citoyens conduisent avec des récipissés de dépot sans pouvoir, entre temps , conduire à l'Etranger par exemple!!
      Pourquoi ne pas avoir fait ce changement de permis de conduire progrécivement et pourquoi ne pas avoir informatisé la gestion des points (Permis à points) ???
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Délivrance du nouveau permis de conduire en Algérie

        Encore un bon un bon moyen pour grossir la rechoua

        Commentaire

        Chargement...
        X