Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand outrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand outrage

    Le pays est-il atteint par la malédiction ? Ses dirigeants sont-ils devenus si irresponsables qu’ils sont prêts à pactiser avec le diable et à accepter toutes les compromissions dans le seul but de pérenniser le système et leurs seuls intérêts ? Il y a de quoi avoir peur quand on voit ce qui se passe avec les consultations sur la révision de la Constitution. Il n’y a qu’en Algérie où l'on attribue généreusement et toute honte bue le qualificatif de «personnalités» à des individus dont la place est derrière les barreaux pour l’éternité.

    Il y a de quoi être effrayé quand on voit des gens comme Kamel Guemazi et Madani Mezrag «invités» à El Mouradia par un directeur de cabinet pourtant connu pour être un grand patriote dont l’Algérie peut être fière. Le premier, alors qu’il était président du Conseil populaire de la ville d’Alger (CPVA), a annoncé en décembre 1991, au lendemain du premier tour des élections législatives remportées par le FIS, que son parti a préparé «une liste de communistes, de démocrates, de francophones» qui seront pendus au lendemain du second tour.
    Le second a fanfaronné, publiquement et sans aucun remord, avoir achevé un jeune appelé, blessé qui le suppliait du regard, avec la kalachnikov qu’il venait de lui enlever des mains. Le criminel était à l’époque des faits chef de l’AIS.

    Personne n’est contre la paix. Les dirigeants d’un pays sont tenus de ne ménager aucun effort pour mettre fin à l’effusion de sang. Mais il faut d’abord que les bourreaux demandent pardon à leurs victimes avec la manière, par exemple, qui a été mise en œuvre en Afrique du Sud par le grand Nelson Mandela. Publiquement, les tortionnaires et les assassins se sont prosternés devant leurs victimes, ce qui a contribué à ramener la paix dans les cœurs et dans les esprits.

    En Algérie par contre, on a déroulé le tapis rouge devant les terroristes islamistes sans aucune concession de leur part et sans qu’ils aient affiché un quelconque remord. De cette manière, on a outragé et assassiné une seconde fois Katia Bengana, Djilali Belkhenchir, Mahfoud Boucebci, Abdelhak Benhamouda, tous les intellectuels, les magistrats, les militaires, les gendarmes, les policiers, les paysans et autres victimes de la barbarie fissiste. Une politique honteuse qui vise à les placer dans la case pertes et profits. Et que même les organisations internationales, qui voyaient avec condescendance le FIS dissous, ont dénoncée.

    Tayeb Belghiche- El Watan

  • #2
    Fellag disait ;nous algériens quand on atteint le fond on trouve le moyen de creuser encore et encore !!!!

    il ne nous reste aucune dignité ,aucun pouvoir de réagir,rien que dalle
    rien ne va ,on vole de bébés ,on harcèle des femmes ,on tue sur les routes ,on détruit nos espaces verts , on carbonise nos forêts ,on dénature nos sous sols et on pollue notre eau
    on efface notre identité ,on saccage notre école ,on anéanti notre industrie et on nous intoxique à longueur de journée
    chaque jour qui passe s'inscrit dans l’anormalité ,la misère et l'ennui et on dit :ça va normal!

    que des coup de gueules !

    ""Et dans la lumière nue j'ai vu
    Dix mille personnes, peut-être plus
    Des gens parlant sans discuter
    Des gens entendant sans écouter
    Des gens écrivant des chansons que des voix ne partageront jamais…
    Et personne n'osa
    Déranger le son du silence.""

    Commentaire


    • #3
      Désinformation du DRS qui continue à diaboliser le FIS pour justifier tous ses crimes .

      Les deux chefs du parti dissous, invités sont des agents infiltrés ou retournés de longue date dont l'amnistie pour services rendus a servi à blanchir bien d'autres assassins militaires du DRS . Dans le deal conclu avec les militaires ces islamistes véreux ne devaient plus revenir en politique, sauf s'ils étaient , comme dans notre cas, "chargés de mission" par le pouvoir pour donner le change dans une consultation de façade.

      Quels intérêts auraient eu le FIS à assassiner des civils ? Ne devait-ils pas s'en prendre en premier aux militaires qui l'ont martyrisé ? N'est-il pas curieux que ces "terroristes" ne se soient jamais pris aux dignitaires du régime ou à leur famille et qu'aucun attentat n'ait porté atteinte à leur installation pétrolière ?
      Dernière modification par KHORE, 17 juin 2014, 01h39.

      Commentaire


      • #4
        Mais il faut d’abord que les bourreaux demandent pardon à leurs victimes avec la manière, par exemple, qui a été mise en œuvre en Afrique du Sud par le grand Nelson Mandela.
        Pour cela il faut qu'il y ait d'abord enquête, comme en Afrique du Sud ..... des fissistes la réclament mais le gininar la refuse
        Dernière modification par confiture, 17 juin 2014, 00h42.

        Commentaire


        • #5
          @ khore
          Tu devrais postuler comme journaliste a elwatan , tu analyse mille fois mieux les barebouzeries du système que ces pseudos journaliste embedded du drs

          Commentaire


          • #6
            ...
            Domain ID : D144388623-LROR
            Domain Name:QMAGREB.ORG
            Created On:24-Apr-2007 21:53:45 UTC
            Last Updated On:26-Mar-2008 02:52 :02 UTC
            Expiration Date:24-Apr-2009 21:53:45 UTC
            Sponsoring Registrar:Tucows Inc. (R11-LROR)
            Status:OK
            Registrant ID:tuVxowbjFju9zkr1
            Registrant Name:Farouk Ksentini
            Registrant Organization:Individual
            ...
            C'était sur le net à une certaine époque.

            Domain Name:QMAGREB.ORG

            Registrant Name:Farouk Ksentini

            Par ailleurs, dans le journal officiel de la république algérienne ( n° 02 du 07 janvier 2007 ), nous avons ce-ci :

            ....

            Décret présidentiel n° 06-444 du 19 Dhou El Kaada 1427 correspondant au 10 décembre 2006 portant désignation des membres de la commission
            nationale consultative de promotion et de protection des droits de l' Homme.

            Le Président de la République,

            Vu la Constitution, notamment ses articles 77-6°, 125 (alinéa 1er) ;

            Vu le décret présidentiel n° 01-71 du 30 Dhou El Hidja 1421 correspondant au 22 mars 2001, modifié, portant création de la commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l' Homme ;

            Décrète:

            Article 1er. La commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme est composée de Mlles, Mmes et MM. :

            Président de la commission :

            Mustapha Farouk Ksentini.


            ...
            Y'a-t-il erreur quelque part ?

            Les manœuvres sont à un niveau supérieur à celui du DRS. Elles sont au sommet de l'état.

            .
            Dernière modification par Ael, 17 juin 2014, 12h40.

            Commentaire

            Chargement...
            X