Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des rues fermées á Montréal pour les jours de Match de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des rues fermées á Montréal pour les jours de Match de l’Algérie

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Moiyj'y habite ca m'amusait avant, mais apres, cest vraiment desagreable a vivre ...
    ?

    Commentaire


    • #3
      Je le prends très mal ! Non pas des autorités concernés mais de l'image véhiculée par cet avis que les algériens eux même ont provoqué !
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi Inata?

        Ici à Montréal, rue Jean Talon, les Maghrébins fêtent, ils ne cassent pas.
        Et les Québécois, incluant la police, le savent très bien et appuient ces manifestations de joie.

        Commentaire


        • #5
          Hi Bachi

          Ce n'est pas tellement la manifestation de joie qui me préoccupe, c'est cette façon de cibler et craindre une certaine ethnie alors que si c etait les québécois qui jouaient, ils ne fermeraient pas les rues et posteraient des flics aux alentours !

          C'est une façon de s'exhiber presque indigne.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Mais si, ils fermeraient la rue aussi.
            A chaque manif de la sorte ici, c'est très fréquent la police ferme la rue pour la sécurité des manifestants.

            Commentaire


            • #7
              Bon alors le croco ! Tu aurais du le dire avant enfin !!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Ici à Montréal, rue Jean Talon, les Maghrébins fêtent, ils ne cassent pas.
                Et les Québécois, incluant la police, le savent très bien et appuient ces manifestations de joie.
                Effectivement, ce n'est pas comme les immigrés algériens de France qui nous ont fait honte en Suisse.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ici à Montréal, rue Jean Talon, les Maghrébins fêtent, ils ne cassent pas.
                  Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser. Tu verras ce qu'il en sera pour les générations d'après.

                  Fermer cette rue équivaut à dire que c'est un repère de sauvages dont le comportement ne peut être maîtrisé à l'issue du match.

                  La rue en question ressemble déjà à Barbès avec la saleté et les odeurs qui vont avec.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas sûr...
                    Jean Talon est un quartier de transit. Dans 2 ou 3 générations, ce ne sera plus un quartier maghrébin.
                    Ici, ça bouge vite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Massenssen, tu exagères, je ne connais pas barbes bien que j ai entendu parlé biensure, mais sur la rue jean talon je ne vois pas de saleté dont tu parle ni de mauvaises odeurs , du moins ça n attire pas l'attention ... ,je passe par la de temps a autre quand j ai envie de pâtisserie de chez nous vite fait.

                      quand a la rue, meme si elle ne serait pas bloquée,je ne passerai pas par la, elle sera bloquée par les voitures U_U

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben oui comme le dit Bachi, il arrive souvent que des rues soient fermés pour X événement que ce soit les fêtes juives dans quartiers juifs, nouvel an chinois au centre ville, pour les festivals de musique, fêtes de quartier etc...Les gens n'en font pas tout un plat. Et la communauté n'est pas stigmatisé pour ça. Le quartier est connu pour être maghrebin alors que la seule équipe du Maghreb joue, il est normal qu'on veuille faire la fête. De plus, ils ont l'autorisation de le faire, ils ne vont pas occuper les rues comme des sauvages oeilfermé
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X