Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : GLD et patriotes demandent leurs droits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : GLD et patriotes demandent leurs droits

    Les groupes de légitime défense (GLD) et les patriotes, qui ont servi dans la lutte antiterroriste des années 1990 aux côtés de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Bouira, se disent lésés dans leurs droits, voire abandonnés par l’Etat.

    Après plus d’une décennie que les hauts responsables de l’Etat ne cessent de leur promettre de mettre un terme à leur calvaire, la situation ne s’est toujours pas améliorée. «Nous réclamons nos droits pour la simple raison que nous vivons dans la misère. Avec nos familles, nous faisons face à beaucoup de difficultés. Plusieurs patriotes, blessés au combat ou vieux, ne peuvent pas travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants», lit-on dans une requête adressée au Premier ministre. «L’Algérie vit dans la prospérité, les patriotes vivent dans le malheur et la pauvreté. Nous sommes marginalisés après avoir été aux premières lignes à traquer les terroristes islamistes», ajoute le même document.

    Ceux qu’on appelait «les hommes debout» attendent que le gouvernement tienne ses promesses. «Je ne veux plus les croire. Cela fait de longues années qu’ils nous rassurent, mais nous ne voyons rien venir. Cette fois-ci, on demande du concret. On veut des solutions qui nous permettent de vivre dans la dignité et avoir la tête haute», souligne un patriote qui était dans les groupes de légitime défense de la région de Lakhdaria. Ils étaient des dizaines de milliers à s’engager dans la lutte contre le terrorisme à travers plusieurs régions du pays.

    Ali Cherarak- El Watan
Chargement...
X