Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on critiquer les religions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on critiquer les religions ?

    Une émission en directe sur France 2 là de suite … avec la présence de représentant des principales religions en France.
    Un sondage des spectateurs de l'émission donne
    OUI à 75 %
    Et vous vous pensez quoi ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    merci adhrar j'y cours totdesuite

    Commentaire


    • #3
      hello adrar

      je pense que critiquer la religion n'a pas de sens mais les comportement oui

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'on peut critiquer les réligions en respectant les sensiblité de chacun et tout depend de la manière dont le fait.

        Commentaire


        • #5
          trop tard

          raté adhrar

          Commentaire


          • #6
            la religion est correcte et on a pas a la critiquer

            plutot au lieu de chercher a la critiquer il faut essayer de la comprendre
            You're alive. Do something.

            Commentaire


            • #7
              on peut

              parler de la liberté d'expression mais il y a des limites !!!

              et les limites sont les religions!!!!
              je respecte toutes les religions comme je souhaite qu'on respecte la mienne !

              lily
              la diablesse !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                far_solitaire
                raté adhrar
                Bien vrais
                Le 2eme sujet : L’homme menace t’il la planète ?
                95 % de oui
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Peut on critiquer les religions ?
                  pas copris ce que tu veut dire en disant critiquer moi par exemple je ne permetrai jamais de dire une betise sur ma religion qui est l islam
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    La betise humaine ne cessera jamais de m’étonner ...

                    Une religion ne ce critique pas, les personnes qui ce permettent de le faire sont irrespectueux!
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oum_'ayyache je pense que je suis d accor avec toi la une religion ca ne se critique pas et il faut respecter toute les religion
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis on peux pas critiquer les religions pour la simple raison qu’elle sont faite par le parfait et nous, nous somme tellement imparfait. Quoi que ses derniers temps l’islam est en ligne de mire, mais des fois ya des comportements qui incite ceux qui ne nous aime pas a le faire, comme la dernière fois je regardais les infos sur la tv belge et ils parlais de l’horrible tragédie qui est un crime dans une station de metro ici a Bruxelles, deux jeunes individus filmés par les cameras de surveillance de la gare entrain de poignarder un adolescent pour son lecteur mp3, la couleur des cheveux brun !! 10 secondes après on donne la parole a un imam de la mosquée d’ici et il fait un discourt « la religion musulman…..et il faut vous rendre il n’est jamais trop tard pour repentir dieu est grand…et les portes du rahma et tawba sont encore ouverte…. ».
                        Je vous dit pas comment ca m’a touché et je me suis dit, on est a la ligne de mire monsieur l’imam et vous rajouter ? Comment vous savez que c’est des musulmans, la polémique est resté pendant presque 3 jours et on déclare au JT que les individus sont raretés et c’était même pas des arabes « de l’Europe de l’est ». y’a même un ministre qui avais demander des excuses pour l’amalgame fait, mais l’imam rien de sa part !! a mon avis quand on est un symbole pour une religion il faut bien réfléchir avant d’ouvrir son clapé, ou bien ne rien dire, ya un dicton qui dit « Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire» .
                        Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche)

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut critiquer la pratique de la religion par contre ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis de l'avis de Minen


                            Critiquer les religions : NON

                            Essayer de les comprendre : OUI

                            Je pense que cela éviterait bien des conflits, mais l'être humain en général est

                            égoïte....

                            Si tout le monde pouvait respecter son voisin....

                            Commentaire


                            • #15
                              On peut critiquer la pratique de la religion par contre ...
                              D'accord avec Touti...
                              Je pense qu'il n'est pas bon de critiquer les religions... mais par contre les déviances de la pratique religieuse, OUI!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X