Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France n'est pas raciste selon Jamel Debbouze

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France n'est pas raciste selon Jamel Debbouze

    Depuis le 10 juin, le Marrakech du rire égaie le Maroc. A cette occasion, Jamel Debbouze, créateur du festival d'humour, a évoqué le Front national et notamment le fait que certains considèrent ce parti comme le premier de France. "C'est faux et dégueulasse. Je le répète, c'est faux et dégueulasse. Nous, artistes, on doit gueuler que cela est faux, que l'on vit dans l'air du métissage, qu'on n'a pas d'autre alternative que de faire avec l'autre, que l'étranger n'est pas une mauvaise nouvelle mais, au contraire, une très bonne nouvelle, qu'il faut faire corps ensemble face à l'adversité", a-t-il déclaré dans une interview accordée au Monde.

    "Il faut faire très attention aux discours qui tentent d'arrondir les angles. Marine Le Pen - je devrais dire Jean-Marine Le Pen - n'a pas changé, ses paroles sont dangereuses et font du mal à la France. Les gens qui y adhèrent sont fous. Je suis triste de devoir encore parler de cela. Je m'étais pourtant juré de ne pas le faire", a-t-il ajouté en précisant que la France n'était pas raciste. "Je suis allé dans de très nombreuses villes, j'ai parlé avec beaucoup de Français. Ces gens qui essaient de nous monter les uns contre les autres le font uniquement pour exister, pour leur propre commerce, pour leur vitrine. Ne soyons pas dupes, je vous en supplie", a-t-il expliqué.

    "Annuler les spectacles c'est mortifère"

    Outre la montée du Front national, Jamel Debbouze est également revenu sur le mouvement des intermittents du spectacle. "J'ai été intermittent à mes débuts. Il faut se battre corps et âme pour que ce statut ne disparaisse jamais, mais annuler les spectacles c'est mortifère. Il faut juste se rappeler une chose : sans la culture, on est mort, sans le spectacle, on est foutu", a-t-il révélé.

    "J'ai le sentiment que le gouvernement a les outils pour remédier à ce conflit mais je suis surpris de voir que ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent depuis tant d'années. Je réponds aux mêmes questions qu'il y a dix ans", a-t-il poursuivi en comparant les intermittents aux immigrés, notamment en raison de la montée du FN et des problèmes non réglés par le gouvernement.

    metronews

  • #2
    que pensent ceux qui sont en France?

    Commentaire


    • #3
      que pensent ceux qui sont en France?
      Je constate que le FN
      a fait des ravages là
      ou les marocains sont majoritaires ( Vaucluse, Gard, Hérault ... )
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        il se trompe, il se voile la face, normal qu'il relativise à propos du pays qui l'a nourri et lui a donné sa chance.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          ben avec sa notoriete et son argent jcrois pas quil va etre confronter au racisme...il a était celebre jeune et a vite travailler avec canal + dans les annees 90,il est loin du quotidien cest un peu comme les rappeurs qui parlent de guetto et qui vivent 6 mois de lannee a miami

          Commentaire


          • #6
            Djamel a vendus sont âme au juif, il est obliger de dire que les francais ne sont pas raciste, question business.

            Commentaire


            • #7
              Je m'étais pourtant juré de ne pas le faire
              Ouais ben il aurait mieux fait de fermer sa gueule. Quand on n'a pas le cran d'affronter la réalité et d'être franc, on la ferme c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Vous avez vraiment l'art de dénaturer tout ce qui pourrait se présenter positivement et le pervertissez en le montrant sous un jour sombre !!!


                Libre à ceux d'entre vous qui sont concernés de vous "calfeutrer " ainsi derrière vos préjugés sectaires !

                Quand vous comprendrez que c'est le point de vue qui est déterminant peut-être consentirez-vous à laisser entrer la lumière au lieu de dire qu'il fait noir: derrières vos persiennes et volets, fermés , forcément vous restez dans l'obscurité, l'obscurantisme et les ténèbres....!

                Commentaire


                • #9
                  Eclaires nous AbdRu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Disons qu'il faut entretenir ce que l'on veut voir apparaître et/ou a contrario, que l'on verra apparaître ce que l'on aura "arrosé" ou entretenu ou alimenté etc .

                    Comme dit ici:

                    "Le poussin à moitié à terme paraît pourri.
                    Mais la vie naissante absorbe ce qui semble mauvais et le transforme.
                    NE CORRIGE PAS LE MAUVAIS , MON SERVITEUR,
                    MAIS AUGMENTE LE BON,
                    Il absorbera le mauvais autour de lui.
                    Il y a du bon dans chacun.
                    Je te dis encore quelque chose :
                    Loue ! Loue en chacun ce qui est louable.
                    La vraie louange construit. Tu verras des miracles.
                    MAIS EMBELLIS JAMAIS ET NE MENS PAS,
                    MÊME AVEC DE BONNES INTENTIONS."


                    Voilà !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AbdRu
                      MAIS EMBELLIS JAMAIS ET NE MENS PAS,
                      Voilà, j'aime bien ce vers. Embellir pour être toujours bien vu.

                      C'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, il faut être réaliste et avoir le courage d'affronter les situations moches et difficiles, ou alors se taire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Que les mauvaises langues suivent le match Algérie/Belgique sur TF 1 et me trouvent la moindre trace de "racisme" dans les propos tenus !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          mais annuler les spectacles c'est mortifère.
                          C'est valable aussi pour les spectacles de Dieudonné ? Je serais curieux de connaître l'avis de Debbouz ! Parions qu'il répondra "euuuuh, comment dirai-je... Euuuuh, vous savez, il y a des limites.... " car il sait qu'il se retrouvera du jour au lendemain à Trappes.
                          Dernière modification par ETTARGUI, 17 juin 2014, 19h04.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Abdru
                            Que les mauvaises langues suivent le match Algérie/Belgique sur TF 1 et me trouvent la moindre trace de "racisme" dans les propos tenus !!!
                            bien que courant, se faire l'avocat du diable nécessite un minimum de savoir qui visiblement te fait défaut:

                            SONDAGE – Deux chercheurs suédois ont mené une enquête inédite pour mesurer le degré de racisme des différents pays du monde. Et les résultats ne sont pas ceux que l'on croit. La France, pays des Droits de l'Homme, ne fait pas franchement honneur à son image.


                            Les deux économistes suédois ne s'attendaient certainement pas à de tels résultats lorsqu'ils ont lancé cette enquête inédite. L'Inde, la Jordanie, le Bangladesh et Hong Kong seraient les pays les plus racistes du monde. Autre surprise : les Etats-Unis, le Canada, et l'Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants. L'enquête, révélée par le Washington Post, montre aussi la place médiocre de la France dans ce classement, dont la réputation de pays des Droits de l'Homme en prend un coup.

                            A l'origine, les deux chercheurs, Niclas Berggren et Therese Nilsson, voulaient à savoir si la liberté économique d'un pays avait influencé son niveau de tolérance. Mais comment mesurer le degré de racisme d'un pays ? Les économistes se sont tournés vers l'Institut d'études World Values Survey (Enquête sur les valeurs mondiales), qui mesure les opinions mondiales depuis des décennies. Parmi les dizaines de questions qu'il pose, l'une d'entre elles leur a semblé être un assez bon indicateur de tolérance. Le sondage demandait à plus de 80 pays quels types de personnes ils ne voudraient pas avoir comme voisin. Et parmi les réponses : "les gens d'une autre race*".

                            La France, pays le plus raciste d'Europe ?

                            Dans la carte réalisée par le journaliste du Washington Post à partir des résultats, les habitants des pays en bleu ont peu ou très peu choisi cette réponse, à l'inverse des pays en rouge. Les résultats sont édifiants. Les plus tolérants seraient donc les pays du Commonwealth (Angleterre, Australie, Canada) et l'Amérique latine. A l'opposé, on trouve l'Inde, la Jordanie, le Bangladesh, Hong Kong : dans ces pays, plus de 40% des répondants ont affirmé ne pas vouloir un voisin d'"une autre race", allant jusqu'à 71% au Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde (voir plus de résultats sur le site du Daily Mail).

                            L'Europe est un cas à part. "On pourrait s'attendre à voir les pays riches et éduqués d'Europe occidentale plus tolérants que leurs voisins de l'Est, à tort", remarque le Washington Post. "En effet, explique le journaliste, l'immigration et l'identité nationale sont de grandes et délicates question dans cette partie de l'Europe." Notamment en France, qui remporte le triste record du pays le plus raciste du continent : 22,7% des sondés ont répondu ne pas vouloir d'un voisin de "race différente".

                            Une mise en garde toutefois. Il est en effet fort probable que certaines personnes ont menti sur les réponses. Selon les pays, les habitants n'ont pas tous le même degré d'honnêteté sur les affaires raciales. "La volonté d'affirmer une telle préférence à haute voix n'est en effet pas la même", selon que l'on est Indien ou Suédois, note ainsi le journaliste américain. Disons donc pour ne pas nous tromper que les pays en rouge sont les plus susceptibles d'exprimer des attitudes racistes et les gens dans les pays bleus le sont moins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Français ont une parole plus "libérée"...

                            *Le mot "race" vient de disparaître de la législation française, mais il reste en vigueur, et couramment utilisé, dans les pays anglophones.*


                            17-05-2013
                            MetroNew.fr
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              @Risk:

                              "Plus on remue la merde, plus elle pue."

                              C'est tout ce que je dis et c'est ce que certains ne cessent de faire et s'en plaignent après !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X