Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël attaque le Hamas à la racine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël attaque le Hamas à la racine

    Israël a étendu ses opérations de ratissage pour retrouver trois jeunes israéliens enlevés près d'une colonie le 12 juin. L'armée israélienne est bien décidée à casser du même coup l'appareil du Hamas en Cisjordanie, accusé de ce rapt. Le point avec Olivier Ravanello, spécialiste des questions internationales.
    Israël a étendu ce mardi ses opérations de ratissage après l'enlèvement le 12 juin de trois jeunes Israéliens L'armée israélienne est bien décidée à retrouver ces jeunes et à affaiblir le Hamas, accusé du rapt.
    2 500 hommes sont sur le terrain. Il s'agit de la la plus grosse opération militaire au sol engagée en Cisjordanie par Tsahal depuis la seconde Intifada en 2005. L'offensive, d'abord concentrée sur le sud de la Cisjordanie, où s'est produit l'enlèvement le 12 juin, touche désormais la région de Naplouse, dans le nord du territoire, où 41 "suspects" ont été arrêtés, portant à plus de 200 le nombre de Palestiniens appréhendés en cinq jours.
    "Tant que nos garçons seront entre ses mains, le Hamas sentira qu'il est poursuivi, paralysé, menacé. Nous sommes déterminés à affaiblir les capacités terroristes du Hamas, ses infrastructures, et ses organisations de recrutement", a averti un porte-parole militaire.
    "Il faut faire de la carte de membre du Hamas un ticket direct pour l'enfer", a affirmé le ministre de l'Économie Naftali Bennett, chef du parti national-religieux Foyer juif et membre du cabinet de sécurité, qui regroupe les principaux membres du gouvernement.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a imputé le rapt, qui n'a pas été revendiqué, au Hamas, qui en "paiera le prix fort", selon le ministre de la Défense Moshé Yaalon.
    Des militants du Fatah et des officiers des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas ont également été arrêtés dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse.
    Israël dénonce la réconciliation entre le Hamas et le Fatah, qui a donné naissance le 2 juin à un gouvernement transitoire composé de personnalités indépendantes.

    Article rédigé par la rédaction web i>TELE
Chargement...
X