Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Financièrement, il est plus intéressant d'avoir une fille qu'un garçon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Financièrement, il est plus intéressant d'avoir une fille qu'un garçon

    Les filles partiraient plus tôt de la maison, seraient financièrement indépendantes plus tôt et seraient plus enclines à aider leurs parents devenus âgés, selon une étude américaine.

    Les filles coûteraient moins cher que les garçons. Telle est la conclusion d'une étude menée par l'institut de sondage américain Harris Poll pour la société Yodlee Interactive et relayée par le très sérieux Time . Selon cette enquête réalisée, aux États-Unis, auprès de 2000 personnes, les filles représenteraient un meilleur investissement financier que leurs homologues masculins: elles partiraient plus tôt de la maison, seraient indépendantes financièrement plus tôt et, surtout, viendraient plus facilement en aide à leurs parents devenus âgés.
    Pour preuve: 41% des jeunes hommes interrogés indiquent qu'ils reçoivent encore de l'argent de la part de leur parents, quand elles ne sont que 31% à dépendre de leur famille. Ce sont surtout les jeunes qui ont besoin d'aide. Parmi les 18-34 ans, les trois quart des garçons disent recevoir de l'argent contre 59% des filles. Mais cet écart se creuse avec l'âge. Chez les 34-45 ans, 35% des hommes dépendent de leurs parents alors que les femmes ne sont plus que 18% à réclamer de l'aide.
    Les garçons plus touchés par le phénomène «Tanguy»

    Au-delà des virements ou des petits billets glissés par les parents dans la poche de leur progéniture, il semblerait que les jeunes hommes soient davantage concernés par le phénomène «Tanguy», en référence au film d'Étienne Chatiliez, dont le personnage éponyme a du mal à quitter le foyer familial. Chez les 18-34 ans, ils seraient même 32%, contre 25% des filles, à revenir chez leurs parents. Une charge non négligeable quand on sait qu'aux États-Unis, un enfant de plus de 18 ans coûte à ses parents entre 8000 et 18.000 dollars par an, rappelle Time.
    Et, encore une fois, la différence entre hommes et femmes devient plus importante chez les 35-44 ans: 32% des hommes de cette génération sont retournés vivre sous le toit de leurs parents quand les filles ne sont plus 9% dans ce cas. Les motifs de leur retour sont également différents: quand les garçons évoquent une période difficile de chômage, les filles, elles, expliquent vouloir s'occuper de leurs parents.

    Les femmes jouent davantage les aides-soignantes.

    Cerise sur le gâteau: les femmes se montrent beaucoup plus attentionnées que leurs homologues masculins. Toujours selon l'étude conduite par Harris Poll, elles sont 60% à soutenir leurs parents vieillissants en les appelant ou en leur rendant visite alors que les hommes sont un peu moins de 30% à le faire. «C'est le fruit d'une inégalité homme-femme qui persiste, commente Louis Maurin, président de l'Observatoire des inégalités. Ce phénomène s'accentue en fonction des revenus: plus on est dans des milieux sociaux défavorisés, plus les femmes assurent ces tâches à l'égard de leurs ascendants». Autre explication: «C'est plutôt aux filles à qui on apprend à entretenir le lien social avec la famille, les beaux-parents, etc. Non pas qu'elles soient plus douées pour la correspondance, prévient le sociologue, joint par Le Figaro. Mais c'est l'éducation qui veut ça. Cet écart de rôle est assimilé dès le plus jeune âge», ajoute-t-il. Les garçons sont-ils aussi ingrats envers leurs parents? L'étude montre quand même qu'ils sont plus enclins à soutenir financièrement leurs parents que les filles.

    le figaro

  • #2
    moi j'ai deux garçons , donc , le ne pourrais me prononcer sans connaitre l'avis de ceux qui ont des filles

    Commentaire


    • #3
      Les femmes se montrent beaucoup plus attentionnées que leurs homologues masculins.

      Toujours selon l'étude conduite par Harris Poll, elles sont 60% à soutenir leurs parents vieillissants en les appelant ou en leur rendant visite alors que les hommes sont un peu moins de 30% à le faire.
      Ca, c'est effectivement VRAI par tout mon entourage familiale,
      et toutes les familles que je connais !

      Les filles, même mariées, sont plus plus proches de leurs parents que les garçons ! C'est prouvé !
      Dernière modification par absent, 17 juin 2014, 20h31.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir ici

        ben c'est une étude américaine, chez nous le garçon devient indépendant plus rapidement que la fille, le garçon algérien est bricoleur en attendant un boulot stable pour la majorité bien sur .. on appelle ça radjla il n'aime pas demandé a ses parents ou autres qu'on lui vienne en aide 3ib

        Commentaire


        • #5
          Les algériens n'ont pas attendu cette étude pour le savoir ,la fille a de tous temps aidé sa famille ,que ce soient ses frères et surtout ses parents ,comme l'adage qui dit 'toufla halett el bab ' ,c'est la fille a ouvert la porte .
          L'histoire :un couple qui était toujours envahi par la belle famille des deux côtés ,s'est entendu pour n'ouvrir la porte à personne ,
          On frappe à la porte ,le mari va voir par l’œil de bœuf qui sont les visiteurs et il trouve que c'est ses propres parents ,comme prévu il n'ouvre pas ..
          Une autre fois on frappe encore à la porte et c'est la femme qui se lève pour voir ,et c'est ses propres parents à elle ;en les voyant ,elle était tellement heureuse qu'elle a oublié le contrat et machinalement elle a ouvert la porte ...D'où l'adage : toufla halett elbab !
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Molker a dit:
            On frappe à la porte ,le mari va voir par l’œil de bœuf qui sont les visiteurs et il trouve que c'est ses propres parents ,comme prévu il n'ouvre pas ..
            Une autre fois on frappe encore à la porte et c'est la femme qui se lève pour voir ,et c'est ses propres parents à elle ;en les voyant ,elle était tellement heureuse qu'elle a oublié le contrat et machinalement elle a ouvert la porte ...D'où l'adage : toufla halett elbab !
            Je ne sais pas si ton histoire est vraie, mais on ne peux généraliser ton exemple à tous les couples Molker !

            Par contre, c'est la femme qui est généralement maitresse de la situation dans sa maison.

            Donc, c'est toujours elle qui ouvre la porte. Elle peut donc décider de ne pas ouvrir à sa belle mère.

            Ceci, explique cela !

            Du moins dans l'exemple que tu cites
            !
            Dernière modification par absent, 17 juin 2014, 20h48.

            Commentaire


            • #7
              on ne peut pas l appliquer à l Algérie, faudrait déjà que les jeunes filles puissent vivre seules ! Et dans ce cas j imagine alors que le résultat serait le même.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda a dit:
                on ne peut pas l appliquer à l Algérie, faudrait déjà que les jeunes filles puissent vivre seules ! Et dans ce cas j imagine alors que le résultat serait le même.

                Pourquoi tu dis çà ???


                On te dis que les filles/femmes sont plus affectueuses et attentionnées que les garçons.

                Et même celles qui sont mariées et n'habitent pas seules, demandent après leurs parents et veillent plus souvent à eux s'ils sont malades. Contrairement aux garçons.

                Et j'ai pleins d'exemples concrets dans ma famille.
                Dernière modification par absent, 17 juin 2014, 21h19.

                Commentaire


                • #9
                  Les filles coûteraient moins cher que les garçons.

                  j'attends un avis féminin pour éclairer notre lanterne sur cette remarque

                  Commentaire


                  • #10
                    elles partiraient plus tôt de la maison, seraient indépendantes financièrement plus tôt et, surtout, viendraient plus facilement en aide à leurs parents devenus âgés.
                    Je ne dis pas le contraire, j ajoute juste une remarque.

                    les femmes ont plus le sens du devoir vis à vis des parents. chez les hommes il existe bien évidemment mais plus au sens matériel qu au sens pratique...
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en sais rien , je n'ai pas tenu de compte pour ça ...

                      ce qui est sûr , c'est que les gars jeunes adultes ont plus de mal a gérer leur argent .. et peuvent avoir les yeux plus gros que leur nouveau moyen..

                      et qui paye après pour rembourser leur rouge a la banque ????
                      mouais !!....
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils coûtent tous trop cher! zut!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X