PDA

Voir la version complète : EN DIRECT. Brésil-Mexique (0-0) : la Seleçao patine !


nacer-eddine06
17/06/2014, 20h43
Le Point.fr -
Les Brésiliens sont pour l'instant dominés par le Mexique dans ce début de match. La moiteur tropicale ambiante y est pour quelque chose.

La Seleçao a du mal à rentrer dans son match contre le Mexique. Les joueurs de Luiz Felipe Scolari balbutient pour l'instant leur football. Seule occasion à se mettre sous la dent, c'est à la 26e minute. Sur le côté gauche, Neymar centre de l'extérieur du pied mais Paulinho loupe sa reprise au point de penalty. Le ballon arrive sur la droite avec Dani Alves, qui centre à son tour au second poteau pour la tête smashée de... Neymar décidément omniprésent sur cette action. Mais le gardien de l'AC Ajaccio Ochoa réalise une superbe parade horizontale sur sa droite pour repousser d'une main ferme.

Le Mexique a bien débuté la partie mais perd désormais beaucoup de trop de ballons dans l'entre-jeu. Heureusement pour Rafael Marquez et ses coéquipiers, les Brésiliens n'en profitent pas. Il fait une chaleur étouffante sur le terrain et cette moiteur tropicale joue sur le rendement de la rencontre. Les accélérations sollicitent davantage les organismes. Fred, par exemple, est souvent pris au hors-jeu car il est plus difficile pour lui de revenir.

Les compos

Brésil : Julio Cesar - Daniel Alves, David Luiz, Thiago Silva, Marcelo - Luiz Gustavo, Paulinho - Ramires, Oscar, Neymar - Fred

Mexique : Ochoa - Rodriguez, Marquez, Moreno - Herrera, Aguilar, Vazquez, Layun, Guardado - Dos Santos, Peralta

Belgique 2- 1 Algérie (terminé)Russie Vs Corée du Sud (à 00:00)
Les autres matchs du jour :
Coupe du Monde Governador-Plácido-Castelo$nbsp;Mardi 17 Juin 2014 à 21h00 Arbitre : Cüneyt CakirBrésil 0Score
-
0 Mexique Les buteurs0 carton rouge0 carton jaune Les buteurs0 carton rouge0 carton jaune
Top of travel
En direct : 41 min. - 1ère Mi-temps

Prochaine mise à jour dans: 33 secondes
Le matchLes composLes actions (3)Les chiffresRéagissez
39 min. - Au terme d'une longue séquence de possession brésilienne, Marcelo tente sa chance en force à ras de terre de plus de 25 mètres. Sa frappe sèche est trop croisée et fuit le cadre assez largement par la droite.

37 min. - Layun se projette sur son côté gauche et obtient un excellent coup-franc, en forme de mini-corner, après un tacle mal maîtrisé de Daniel Alves. De son pied gauche, Guardado cherche le point de penalty, où Thiago Silva s'impose de la tête. Layun est à la retombée et frappe en force de loin, assez largement au-dessus.

35 min. - Bien stoppé par Layun au moment de centrer, Dani Alves obtient un corner, puis un deuxième après le dégagement de la tête d'Herrera. Neymar est à la baguette. Au second poteau, Fred place une tête cadrée qui manque de puissance pour inquiéter Ochoa.

33 min. - Parti en dribbles de la gauche vers l'axe, Neymar progresse jusqu'à l'entrée de la surface. Les Mexicains doivent s'y mettre à trois pour arrêter le rush du n°10 du Brésil.

32 min. - Servi en pleine course dans l'axe, Dos Santos élimine Paulinho sur un pas, avant d'être repris par Thiago Silva, alors que Peralta était complètement démarqué sur la gauche. Intervention décisive d'O Monstro.

30 min. - Sur la gauche, sans élan, Oscar tente de tromper Ochoa d'une frappe du pointu. C'est sans souci pour le portier mexicain.

29 min. - Le Brésil domine globalement cette première demi-heure, mais manque de maîtrise pour mettre la tête sous l'eau à son adversaire du jour.

27 min. - Après trois saisons à l'AC Ajaccio, Guillermo Ochoa est désormais en fin de contrat et libre de signer dans n'importe quel club.

26 min. - Occasion pour Brésil: Côté gauche, Neymar centre de l'extérieur du pied mais Paulinho manque sa reprise au point de penalty. Le danger revient sur la droite avec Alves, qui centre au second poteau pour la tête smashée de... Neymar. Memo Ochoa réalise une horizontale exceptionnelle sur sa droite pour repousser d'une main ferme. Quel arrêt du portier d'Ajaccio !

25 min. - Côté droit, Moreno s'échappe face à Marcelo et adresse un centre tendu au point de penalty, que Peralta ne parvient pas à reprendre d'une tête plongeante.

24 min. - Occasion pour Mexique: Encore décalé sur son côté droit, Hector Herrera tente sa chance en force depuis l'angle de la surface. Julio Cesar dévie du bout des doigts en corner. Le trio turc se trompe sur ce coup là et accorde un renvoi aux 5m50 au Brésil.

23 min. - Côté droit, Peralta réalise un petit festival technique, éliminant deux joueurs, avant d'être repris avec autorité par David Luiz dans la surface brésilienne. Un frisson est passé dans le stade Governador-Placido-Castelo.

22 min. - Ramires tente de servir Fred entre deux défenseurs mexicains, juste à l'entrée de la surface. Pour la troisième fois du match, le n°9 est hors-jeu.

21 min. - Bien organisé dans son 5-3-2 ultra-compact, le Mexique résiste assez facilement à la déferlante brésilienne. El Tricolor subit mais ne rompt pas, profitant même de chaque opportunité pour jouer le contre.

20 min. - Miguel Layun reste au sol après un choc avec Dani Alves. Le n°7 évolue au Club América, l'équipe qui joue chaque semaine dans le mythique stade Aztèque de Mexico (115 000 places).

19 min. - Sur un long centre tendu de Marcelo, Fred se positionne pour remettre de la tête en direction de Ramires, venu apporter le surnombre dans l'axe. L'attaquant de Fluminense est encore signalé en position de hors-jeu.

18 min. - Luiz Gustavo tente sa chance de loin de façon un peu précipitée et n'accroche pas le cadre.

17 min. - Neymar, par deux dribbles successifs, élimine Maza, avant d'être mis au sol irrégulièrement. L'arbitre turc fait preuve de pédagogie pour l'instant mais va devoir sévir si l'intensité reste la même pendant 90 minutes.

16 min. - Le Brésil possède le ballon 70% du temps dans ce premier quart d'heure et commence à étouffer son adversaire en jouant très haut. Pas d'occasion franche à signaler cependant pour l'instant.

14 min. - Suite à une perte de balle au milieu de terrain de Vazquez, le Brésil se rue à l'attaque. Marcelo est servi sur la gauche et, en deux temps, parvient à centrer fort au cordeau, où Paulinho n'est pas assez vif pour reprendre avec précision. Sortie de but pour Ochoa.

13 min. - Lancé dans une action personelle à rallonge, Dani Alves perd le ballon et commet dans la foulée une énorme faute sur Guardado. M. Çakir ne sort pas de carton.

12 min. - L'an passé, lors de la Coupe des Confédérations, le Brésil avait battu le Mexique 2-0. Aux Jeux Olympiques de 2012, el Tri avait créé la sensation en battant la Seleçao en finale (2-1).

11 min. - Occasion pour Brésil: Trouvé côté gauche, Oscar s'échappe et adresse un bon centre de l'extérieur du pied droit, repris de volée au premier poteau par Fred du plat du pied. L'ancien lyonnais ne trouve que le petit filet, et est de toute façon sanctionné pour une position de hors-jeu.

09 min. - Première longue séquence de possession brésilienne, conclue par une transversale trop longue de Marcelo, impossible à négocier pour Dani Alves.

08 min. - Petit à petit, le Brésil met le pied sur le ballon et remonte son bloc dans le camp adverse, sans toutefois parvenir à se montrer dangereux.

07 min. - Parti dans un rush balle au pied, légèrement sur la gauche, Neymar est taclé irrégulièrement par Dos Santos et obtient un coup-franc intéressant mais lointain, à plus de 35 mètres. La frappe puissante de David Luiz termine dans le mur.

06 min. - Le premier centre brésilien est signé Ramires depuis la droite, à ras de terre. En position de libéro, Marquez dégage sans se poser de question.

05 min. - Le début de rencontre est plutôt à l'avantage du Mexique, qui évolue très haut et insiste sur le côté gauche avec son duo Guardado-Layun. Les Brésiliens n'y sont pas pour l'instant.

03 min. - Le Mexique obtient un coup-franc sur le côté gauche, dégagé de la tête par David Luiz. Le danger revient côté droit avec Herrera, dont le centre est mis en corner par Thiago Silva. Joué à deux, il ne donne rien.

02 min. - Ce sont les Mexicains qui sont les premiers en action, dans le camp brésilien. Luiz gustavo et Paulinho sont obligés de s'employer d'entrée de jeu.

01 min. - D'entrée, Vazquez commet une grosse faute sur Neymar, et passe tout près du carton.

01 min. - C'est parti à Fortaleza entre le Brésil de Luiz Felipe Scolari et le Mexique de Miguel Herrera, au coup de sifflet du Turc Cüneyt Çakir, l'un des meilleurs arbitres du monde.

nacer-eddine06
17/06/2014, 20h44
Grosse faute du bresil

veniziano
17/06/2014, 21h03
ne t'inquiète pas mazal, tu vas voir un pénalty anti émeute donnée au Brésil :mrgreen:

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h04
Pas de but à la pause entre le Brésil et le Mexique, au terme de 45 minutes de très belle facture. Nous assistons à une véritable opposition tactique, de très haut niveau, qui n'a pas encore choisi son vainqueur. D'un côté, les Brésiliens jouent par à-coups, sans vraiment de ligne directrice, mais ce sont créé les meilleures occasions. La Seleçao bute pour l'instant sur un Guillermo Ochoa en état de grâce dans ses buts. En face, le Mexique récite son 3-5-2 à la perfection et parvient à faire jeu égal avec le Brésil, sans pour autant s'être créé de véritable occasion franche. Tout reste à faire dans ce sommet du groupe A.


ET CE REPARTI POUR LE FOOT

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h04
46 min. - Changement: Ramires Santos do Nascimento a laissé sa place à la pause à Bernard Anício Caldeira Duarte, dit Bernard, qui évolue au Shaktior Donetsk.

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h05
Oooh c etait chaud pour le mexique

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h11
Le mexique joue bien et domine

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h15
Ca chauffe serieux pour le bresil
si l arbitre est juste
le mexique risque de gagner

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h20
Coup franc pour le bresil
ca passe a cote
bien tire

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h26
Le goal est entrain de degouter naymar

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h37
Aya peutre le but pour le mex

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h43
Voila un goal

gallek mbolhi

Mounir2008
17/06/2014, 21h45
Le Mexique joue sans complexe face à l'ogre Brésilien, et il tient son match nul.

@SOLAS

Mbolhi est un bon goal, il nous epargné un carton tout à l'heure

nacer-eddine06
17/06/2014, 21h51
0-0

un super goal mexicain

le mexique ira loin
la surprise

barthez
17/06/2014, 21h52
Le plus beau 0-0 vu depuis des lustres

barthez
17/06/2014, 21h53
Ochoa pendant tout le match

https://pbs.twimg.com/media/BqXBNFNIgAEOlgk.jpg

Distro
17/06/2014, 21h54
c'est sûr, très vif, un très beau match, un très bon 0-0, tres tres tres bon Ochoa !!

ACAPULCO
17/06/2014, 21h55
Le physique de ces Mexicains m'émerveille , si l'Algérie avait la moitié de cette résistance, elle aurait gagné contre la Belgique

Ochoa mérite de jouer à Barcelone ou au Réal de Madrid

Distro
17/06/2014, 22h10
Ochoa mérite de jouer à Barcelone ou au Réal de Madrid .

faut voir ce qu'il fait en club sur une saison, la il a fait un très très bon match mais c’est pas tout.

rodmaroc
17/06/2014, 22h13
un très beau match malgré le 0-0...deux équipes qui savent jouer au foot.

ROLLON
17/06/2014, 22h17
faut voir ce qu'il fait en club sur une saison, la il a fait un très très bon match mais c’est pas tout.

Ochoa est un très bon gardien ,contre le Psg il a toujours sorti des grands matchs , sur sa ligne c'est un top gardien , il jouait à Bastia mais il va bouger je ne sais pas encore où

Sinon très bonne équipe du Mexique , un bon Neymar qui a surnagé dans l'équipe atone du Brésil

Distro
17/06/2014, 22h21
il jouait à Bastia mais il va bouger je ne sais pas encore où

oui il est libre, espérant pour lui, un bon club et une bonne carrière, en tout cas il a fait un très bon match.

ROLLON
17/06/2014, 22h23
Marseille s’intéressait à lui, je ne sais pas si ils vont réactiver cette piste pour remplacer Mandanda

Cookies