Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui a manqué aux verts contre la Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'il y a une faillite au niveau de la préparation : physique, tactique, mentale et psychologique!

    On revoit exactement le même scénario que la dernière coupe d'Afrique.

    Je crois que les méthodes de Vahid ne fonctionnent pas et il est très limité en tant que selectionneur : la CIV a eu bien raison de le virer en 2010.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      pour gagner en foot il faut oser ,ce qui a manque a mon avis c l'envie de gagner ,l'equipe alignee est faite uniquement pour qu'un exploit soit un match nul,ona joue pour lenul avec cette tactique defensive avec en 2eme mi temps et l'entree de lacen 8 joueurs a vocation defensive

      Commentaire


      • #18
        Qu'est-ce qui a manqué aux verts contre la Belgique
        une equipe qui joue 90 minutes au lieu de 20

        Commentaire


        • #19
          Une grosse fatigue et du relachement en deuxieme periode , j'aurais fait sortir soudani et mahrez et j'aurais mis djabou et slimani dés lentrée en deuxieme periode au retour des vestiaires il fallait faire trembler un peu cette defense belge surtout qu'il y avait quelques failles la dedans , ça aurait apporté un peu plus de rythme du coté algerien , les defenseurs quand à eux ils étaient à la ramasse physiquement Mertens et Fellaini étaient un peu oublié par cette défense , deux changement du coté belge et deux buts , ils ont eut le temps d'analyser les failles aprés 45 minutes de jeu et bravo pour wilmots pour ces décisions , Fellaini est une grande giraffe avec une coupe afro qui l'aide plutot bien , Mertens est pour lui une vrai fleche !
          Ah ya dini !!!!

          Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

          Commentaire


          • #20
            A mon avis il manquait le "savoir être" bien plus que le savoir faire.

            Les garçons ont de la technique mais ils étaient comme tétanisés, comme l'a souligné le coach ."....et nous avons joué en équipe comme je l’avais demandé" cela sous entend que ces garçons n'ont pas eu la possibilité en dehors de la muraille de Chine (jeu défensif) de faire valoir leur talent.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #21
              Code HTML:
              Il manquait de vrais attaquants
              le point fort de l lequipe c'est l'attaque en terme de joueur.
              avec plus d'audace, l'algerie aurait pu gagner, les belge ne jouaient pas
              il marchait, l'equipe algerienne jouait la defense..tout le match..

              Commentaire


              • #22
                Comment jugez-vous cette défaite des verts ,
                bien mérité


                Est-ce le physique qui manquait ou bien la tactique qui faisait défaut ou alors les joueurs mal choisis par le coach
                Qoul wélah , en dehors de la Belgique ?... y avait une deuxième équipe sur le terrain ?

                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #23
                  seulement 3 tirs dont un cadré, c trop peu pr espérer klke chose, je crois qu'ils ont marqué trop tot ds le match et ça les a poussés à se cantonner derrière
                  en bref ils ont joué surtout pr ne pas perdre et non pr gagner, mais ça reste jouable avec le résultat des 2 autres équipes ils sont pas décrochés.

                  mais la prochaine fois , + d'envie !!!!!!! sinon ce sera élimination dés le second match...

                  Commentaire


                  • #24
                    Les statistiques sont un peu trompeur, pour une personne qui n'a pas vu le match, elle dira que la Belgique a totalement dominé son adversaire algérien, mais la réalité c'est juste parce que ces derniers à partir de la deuxième mi-temps se sont juste contenter de défendre leurs but marqué et se sont refusé de créer des occasions pour pas faire des espaces. Franchement c'est incompréhensible cet attitude de la part de l’équipe algérienne

                    Commentaire


                    • #25
                      Les statistiques sont un peu trompeur, pour une personne qui n'a pas vu le match, elle dira que la Belgique a totalement dominé son adversaire algérien, mais la réalité c'est juste parce que ces derniers à partir de la deuxième mi-temps se sont juste contenter de défendre leurs but marqué
                      Très juste tenebre.
                      et en début de match, c'est plutôt les belges qui ne jouaient pas.
                      Formaté Algérien

                      Commentaire


                      • #26
                        pour une personne qui n'a pas vu le match, elle dira que la Belgique a totalement dominé son adversaire algérien,
                        meme ceux qui ont vu le match confirment les statss

                        mais la réalité c'est juste parce que ces derniers à partir de la deuxième mi-temps se sont juste contenter de défendre leurs but marqué et se sont refusé de créer des occasions pour pas faire des espaces.
                        se laisser dominer ou etre dominé reviens à la meme chose, ils ont été incapables de faire leur jeu


                        Franchement c'est incompréhensible cet attitude de la part de l’équipe algérienne
                        vahid a tout expliqué en disant
                        «Je ne peux accabler mes joueurs, ils ont tout donné et nous avons joué en équipe comme je l’avais demandé. Mais nous sommes tombés sur une des meilleures équipes d’Europe. Fellaini est un des meilleurs joueurs de tête d’Europe. Il a apporté beaucoup, notamment dans l’impact physique. Il a tellement dominé son sujet sur les ballons aériens que mes joueurs étaient incapables de s’opposer à lui. C’est un joueur extraordinaire qui a fait basculer le match».
                        en clair, avec un peu de chance ils auraient pu gagner mais ils ne pouvaient pas faire mieux et je trouve que vahid a été le plus réaliste des equipes africaines il a choisi la bonne stratégie en fonction des moyens de l'equipe, au lieu de se decouvrir

                        Commentaire


                        • #27
                          Ali de loin
                          et en début de match, c'est plutôt les belges qui ne jouaient pas.
                          tout le monde connait l'entrée de match contre les pays nord africaine , les belges ont laissée la tempete passer et se sont installés petit à petit

                          c'est tout

                          Commentaire


                          • #28
                            jmlix
                            les belges ont laissée la tempete passer et se sont installés petit à petit
                            en première mi temps, les belges n'étaient pas du tout installés, même si l'option défensive a été choisie, à tort, par le coach algérien.
                            après, il était évident qu'on pouvait pas tenir 45 mn en défense, surtout que c'est là où réside notre point faible.
                            Formaté Algérien

                            Commentaire


                            • #29
                              10 joueurs (m'boulhi était bon) et un entraineur
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #30
                                Mes impressions

                                L'EN a très bien entamé la partie. Elle est vite entrée dans le match, signe que le mental était au top. Le penalty n'est pas tombé du ciel et sanctionne la nette domination des Verts qui ont su gérer la suite du premier half.

                                Je pense que tout s'est joué durant la pause mi-temps. Halilo, qui était visiblement très stressé, a dû communiquer son angoisse aux joueurs, en plus d'avoir commis l'erreur de maintenir une tactique défensive, alors que son équipe mène au score.

                                De l'autre côté, Wilmots, connu pour être un fin psychologue, a certainement trouvé les mots qu'il faut pour doper ses poulains et leur insuffler un esprit revigorant et libérateur. La physionomie du match en a été totalement boulversée, si bien que ce sont deux équipes différentes qu'on a vues sur le terrain, en deuxième mi-temps. Et n'eut été la vigilance de M'bolhi, qui a fait un excellent match, le score aurait été plus sévère pour les Fennecs.

                                Reste à savoir si le mental des nôtres reviendra au beau fixe face à la Russie et à la Corée. C'est tout le mal qu'on pourrait leur souhaiter...
                                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X