Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Khadija Zoumi député marocaine: La prostitution Contribuer à l'économie nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Khadija Zoumi député marocaine: La prostitution Contribuer à l'économie nationale



    قالت خديجة زومي، المستشارة البرلمانية عن حزب الاستقلال، إن "الدعارة تساهم في اقتصاد البلاد، ويجب أن تكون لدينا الجرأة للإقرار بذلك"، مؤكدة أنها ليست مع الدعارة، غير أنه لا يمكن تصيد النساء وحدهن فقط، تعليقا على شرطة "النهي عن المنكر" التي تقودها نساء أمنيات بمراكش

    وانتقدت زومي، التي كانت تتحدث اليوم في إطار الجلسة الشهرية لمجلس المستشارين، ما سمته اصطياد شرطة "الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر" بمراكش للنساء دون الرجل، رغم أن عملية الدعارة يشكلها الرجل والمرأة معا، مستشهدة بالقرآن الذي تطرق إلى الزانية والزاني

    وأبدت المستشارة البرلمانية عن حزب الاستقلال، استغرابها أيضا من عدد من التدابير التي تمس بكرامة المرأة وتشكل عنصرية في حقها، ومن ذلك ما قالت إنها دورية لوالي الرباط الذي أصدر قرارا بأن النساء اللواتي لديهن في بطاقات هويتهن الرسمية أنهن من الرباط لا يحق لهم المبيت في فنادق البيضاء مثلا

    النقابية الاستقلالية أوردت أن العنف في المغرب يطال الوزير والبرلمانية والصحافية والمحجبة والمتبرجة، مردفة بالقول "لا نطالب بتوزيع الهدايا على النساء دون استحقاق، لكن نطالب بالمناصفة"، مشيرة إلى أن مطالب الاستقلاليين في هذه الأخيرة "ملتزمة" بالمبادئ التي يتبناها حزب علال الفاسي


    وتساءلت زومي عن غياب الصحة الإنجابية واستمرار مخاطر وفيات الأمهات، في البرامج الحكومية، مضيفة أن المشاركة الاقتصادية للمرأة تخضع لـ"قسمة ضيزى"، على أن غالب رؤوس الأموال تعود للرجال، في مقابل أن القروض الصغرى تبقى للنساء فقط"، تضيف المستشارة البرلمانية عن حزب الاستقلال

    وأشارت المتحدثة إلى أن النقابات أعطت درسا في المناصفة مع الرجل، عبر الانتخابات العمالية، فيما طالبت الحكومة بإخراج المشاريع المتعلقة بتحقيق المناصفة بين الجنسين، في كافة القطاعات، على أن إنجازات الحكومة في المجال تبقى دون المستوى، على حد تعبير النقابية الاستقلالية

    المستشارة البرلمانية عن حزب الاستقلال استبعدت، رغم ذلك، دور الحكومة في قضايا المرأة، وقالت إن الملك هو من يحميها، قبل أن تستنكر إعلان بعض مباريات التوظيف بإسم ذكوري "لماذا تعلن عن مبارايات تبحث عن مدير.. أليس هناك امرأة قادرة على تولي هذا المنصب؟؟. تتساءل زومي


    هسبريس - طارق بنهدا : الثلاثاء 17 يونيو 2014



    .

  • #2
    MAROC: Khadija Zoumi député marocaine: La prostitution Contribuer à l'économie nationale
    Et à nous, ils nous reprochent d'avoir du Pétrole et du Gaz. Allez-y comprendre ces marocains !!

    Commentaire


    • #3
      قالت خديجة زومي، المستشارة البرلمانية عن حزب الاستقلال، إن "الدعارة تساهم في اقتصاد البلاد، ويجب أن تكون لدينا الجرأة للإقرار بذلك



      .

      Commentaire


      • #4
        C est une parlementaire courageuse..

        MEK, je te défie d avoir dans ton bled une femme responsable qui dirait de même alors que la prostitution bat le plein chez toi......

        N insinue surtout pas qu il n y a pas de prostituées ni de prostitution en algerie: ( et évite d insulter si tu n as rien à dire)

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=323239
        Dernière modification par upup, 18 juin 2014, 13h08.

        Commentaire


        • #5
          C est une parlementaire courageuse..
          dans ces domaines,tout les gheraybo sont courageux, le monde entier reconait cela, vous avez raison d'appliquer l'expression "alli techtah ma tghati rassha

          "La prostitution Contribuer à l'économie nationale
          qu'elle parle pour elle cette "prostituée" c'est un insulte de généraliser et dire que tout un pays , tout le peuple ce nourrit grâce a la générosités des pervers du monde , tout le monde sait quel region et quel peuple qui est fiere de ce "beznes" et vit grace aux courages de leur fillettes et leurs femmes

          in lam tastahi fa f3al ma chie-ta
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Je crache sur cette Europe… où règne la statistique !
            Daniel VANHOVE
            [/SIZE]
            Selon le Think Tank ’’Open Europe’’, le PIB européen pourrait augmenter de 0,5% une fois prises en comptes toutes les activités illégales des divers pays.
            Comment osent-ils !? J’ai crû m’étrangler en lisant une info (trop) peu relayée à propos d’une décision prise dans les instances de l’UE... et vu les nombreuses réactions de l’écrasante majorité des internautes qui en ont pris connaissance, il semble que je ne sois pas le seul...
            De quoi s’agit-il ? Lisez plutôt :
            « En février dernier, Eurostat, un institut statistique communautaire rattaché à la Commission européenne, a édité un règlement qui impose aux États membres de prendre en compte les activités illicites dans le calcul de leur PIB. (...) La France a jusqu’au 30 septembre pour transposer ce règlement. Si elle se refuse encore à le faire, elle s’expose à une condamnation par la Cour de justice de l’Union européenne, donc à une forte amende, et à une injonction de transposer le texte. » (http://www.lepoint.fr/economie/la-pr...gue-bientot-pr...)
            Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent.
            Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc futur ...?

              MAROC : Khadija Zoumi député marocaine: La prostitution Contribuer à l'économie nationale
              .

              Les istiqlaliens ??

              Ni plus ni moins , la prostitution et la drogue ce sont deux affaires qui contribuent pour maintenir la stabilité des esprits de la majorité du peuple marocain

              Affaire ça relève de la politique et social , ça brasse énormément d argent sale à moindre effort
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                C est une parlementaire courageuse..

                oui;mais aussi cru que cela parrait etre;n'aurait-il-i pas d'autres moyens;plus diplomatiques;pour l'effet d'annonce;et la tentation de mettre dans l'embarras la politique du pjd;le probleme est plus complexe pour le dire comme ca a la figure des parlementaires et espérer une solution de cette façon

                ,
                je te défie d avoir dans ton bled une femme responsable qui dirait de même alors que la prostitution bat le plein chez toi......
                tu demandes la lune dans un plat;mon ami

                Commentaire


                • #9
                  @Daruis 80

                  la drogue et la prostitution attendent un Dahir Royal ...

                  ça sera l apothéose aprés l affaire " Daniel "

                  Tant mieux , c est le futur Maroc au Maghreb
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari,

                    Alors ta bosse, tu ne la vois toujours pas... Bordels d algerie... bordels de toujours ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Futur Maroc au Maghreb ??

                      @upup

                      Assume ! c e n est pas de moi

                      MAROC ????
                      Khadija Zoumi député marocaine : La prostitution Contribuer à l'économie nationale

                      les istiqlaliens voulaient l intégrer dans le PIB ..

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...55&postcount=3
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        upup@ Bordels d algerie... bordels de toujours ...
                        tfouh upipi

                        Commentaire


                        • #13
                          Houari,

                          Vous vous l avez intégré dans vos villes, je suppose que vos Renseigements généraux ou quivalents vont chercher les fiches à minuit pour voir les prostituées en activité et les statistiques des clients ainsi que les sommes amassées... Je suppose que la visite ( technique) de santé mensuelle est obligatoire pour les pauvres travailleurses du sexe dans les bordels d algerie... Bordels de toujours...

                          Tu devrais voir ta bosse Houari...

                          Commentaire


                          • #14
                            @upup !!

                            @ Upup

                            L image du Maroc à l étranger

                            Roi - Daniel ,libéré par Dahir Royal
                            Roi -Drogue , va étre légalisé ( integrera le PIB )
                            Roi-Prostitution , va étre légalisé ( integrera le PIB )

                            Récemment

                            Roi -cosmétique , aprés Roi des pauvres , Roi riche d Afrique ..

                            @upup

                            Merci !!
                            tu participes indirectement à abaisser le Maroc au Maghreb et rehausser le voisin pour le leadership

                            Tant mieux !!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              upipi @Vous vous l avez intégré dans vos villes, je suppose que vos Renseigements généraux ou quivalents vont chercher les fiches à minuit pour voir les prostituées en activité et les statistiques des clients ainsi que les sommes amassées... Je suppose que la visite ( technique) de santé mensuelle est obligatoire pour les pauvres travailleurses du sexe dans les bordels d algerie... Bordels de toujours...
                              A tous les Algériens préservez-vous des p.u.tes de l'ouest,....... com.FA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X