Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'éducation, l'environnement et le comportement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'éducation, l'environnement et le comportement

    Bonjour a tous,
    A votre avis qu'est ce qui influence le plus notre comportement!
    Notre éducation ou notre environnement ou aucun des deux...
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    bonjour,

    notre comportement est l’association de notre éducation et de l'environnement dans lequel on se trouve à un moment donné.
    En clair, lé vécu détermine notre comportement
    Formaté Algérien

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Moi je dirais la ptite voix dans la tête....

      Commentaire


      • #4
        Je dirais les deux . Pour ma part beaucoup plus mon éducation . Et ce n'est pas vraiment une éducation j'appellerais ça un endoctrinement
        Ah ya dini !!!!

        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

        Commentaire


        • #5
          les deux ,et eux son influencé a leur tour par la politique des gestionnaires qu'ils soit a petit ou a grand échelle ..
          mais entre les deux je dirai plus l’éducation ...

          Commentaire


          • #6
            L'environnement évidemment. L'éducation étant une strate de ce même environnement.
            Vigotsky
            "Le Constructivisme social"
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Debcha bonjour,

              Je dirai d'abord et beaucoup l'éducation, ensuite l'environnement.

              Une fois adulte le défi est d'essayer de se faire ses propres opinions en restant lucide sur le fait que l'on est quand même fortement marqué par son éducation.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                Je suis plus ou moins d'accord avec vous et plus d'accord avec Mégane!
                Je vais pas critiqué notre éducation partant du principe que tout parent fait en sorte d'apporter le meilleur pour son enfant, mais l'environnement apporte BCP et comme dit megane c'est ces propres opinions qu'il faut se faire
                Wendy : je n'ai pas saisi ou veux tu en venir
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Debcha, ta question est ce qui influence le PLUS le comportement. Moi je pense que quelque soit notre milieu et notre éducation, notre comportement est celui que l'on veut avoir, qu'on a décidé d'avoir peu importe tout le reste. C'est ce qui fait que dans une même famille où l'on a reçu la même éducation et le même environnement, on a des comportements parfois à l'extrême opposé. Le 'Je' l'emporte sur le reste.

                  Commentaire


                  • #10
                    La maison, l'école et la société (fréquentation).

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Deb

                      Moi je dirait que c'est un tout. On est d'abord influencé par son éducation et par la suite son entourage mais de mon côté, mon éducation à fait que je choisisse quel chemin prendre...après c'est l'environnement mais tout dépends si une personne est influençable ou pas...
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        Sallam à toutes et à tous !

                        debcha a dit:
                        A votre avis qu'est ce qui influence le plus notre comportement!
                        Notre éducation ou notre environnement ou aucun des deux...
                        La réponse à cette question n'est pas aussi simple !

                        Nous sommes la SOMME de notre éducation, nos croyances, nos préjugés, nos peurs, nos capacités physiques/mentales/cognitives, nos difficultés, nos expériences et souvenirs passées, nos besoins, nos désirs, nos pulsions...etc. C'est ce qui constitue notre personne (A)

                        Nous nous comportons (C) ainsi en fonction de ce qui constitue notre personne (A), mais aussi en fonction de l'état de notre environnement directe à un moment donné (B).

                        Ainsi, nos comportements (C) vont, à leur tour, agir sur notre environnement (B) et sur notre propre personne (A).

                        Et la boucle est bouclée.... Bien trop compliqué tout çà !

                        Ça mérite un sujet de thèse !
                        Dernière modification par absent, 18 juin 2014, 22h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir a tous
                          Merci pour vos contribution, mon cerveau est en mode off, je vous répondrai après:22:
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime bien ta réponse Jazair. Elle me parle

                            Commentaire


                            • #15
                              salam a tous

                              Wendy: je ne pense pas qu'on peut toujours se comporter comme on veut, il y a des circonstances qui font qu'on doit se comporter de telle ou telle manière

                              DD: c'est vrai que l'éducation influence bcp mais je que les épreuves de la vie nous change, petit exemple, une fille avant et après le mariage/ chez ses parent et chez les beaux parents...je te laisse imaginer les histoires
                              Jazair : pourquoi la somme ou pas la multiplication par exemple
                              Ta réponse est bien mesuré et j'aime bien comme dit Wendy
                              PS : jattend la thèse
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X