Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit inter-génération ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conflit inter-génération ???

    On a tous eu des conflits avec nos parents, nos profs ou des personnes plus agées.
    Souvent en étant jeune on s'imagine tout un tas de choses, ce que l'on pourrait ou voudrait faire....tout nous semble simple. On prend aussi souvent les mots au pied de la lettre et cela améne á des conflits avec ceux qui ont plus d'expériences : les plus vieux.

    Aujourd'hui la plupart d'entre nous sommes adultes, quel regard portez-vous sur ces "conflits" ?

  • #2
    le temps...

    celui qui répond le mieux à cette question pour moi c'est Brassens :


    Quand ils sont tout neufs
    Qu'ils sortent de l'œuf
    Du cocon
    Tous les jeunes blancs-becs
    Prennent les vieux mecs
    Pour des cons
    Quand ils sont d'venus
    Des têtes chenues
    Des grisons
    Tous les vieux fourneaux
    Prennent les jeunots
    Pour des cons
    Moi, qui balance entre deux âges
    J'leur adresse à tous un message

    Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con
    Entre vous, plus de controverses
    Cons caducs ou cons débutants
    Petits cons d'la dernière averse
    Vieux cons des neiges d'antan

    Vous, les cons naissants
    Les cons innocents
    Les jeun's cons
    Qui n'le niez pas
    Prenez les papas
    Pour des cons
    Vous, les cons âgés
    Les cons usagés
    Les vieux cons
    Qui, confessez-le
    Prenez les p'tits bleus
    Pour des cons
    Méditez l'impartial message
    D'un type qui balance entre deux âges

    Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con
    Entre vous, plus de controverses
    Cons caducs ou cons débutants
    Petits cons d'la dernière averse
    Vieux cons des neiges d'antan

    Commentaire


    • #3
      Aujourd'hui la plupart d'entre nous sommes adultes, quel regard portez-vous sur ces "conflits" ?
      Je me dis que dés fois j'étais vraiment stupide de ne pas avoir suivi leurs conseils. Et le problème, c'est que je n'apprend pas toujours de ces erreurs passées, que je tombe encore des fois dans le piège: je suis encore une grande enfant.

      Commentaire


      • #4
        j'adore les vieux ....surtout ceux de chez nous .....le seul probleme c'est quand il commence a parler ...il faut pas etre presser
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          sincerement j'ai jamais eu ce probleme de generation !! peut etre car chez nous il ne se passe pas pas beaucoup de chose

          Jusqu'a la mort de mon grand pere (il y a 5 ans) j'allais toujours au café avec lui! on parlait politique, famille, bouilot et femmes aussi !! Oui mon G. pere a 70 ans a eu l'idée de marier 4 femmes chaqu'une dans une regions du Maroc Nord, sud, est et ouest il s'est inspiré d'un poeme marocain chanté par un groupe qu'il aimait bien !!

          Allah yerhamou, quelqu'un qui n'a jamais perdu le sens de l'humour et la joie de vivre toute sa vie !!

          Commentaire


          • #6
            Tizi,

            Touchante ton histoire. Pour ma part j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes grands parents et meme mes arrieres grands parent.
            Curieusement j'ai plus de facilité á communiquer avec ma grand mere qu'avec ma mére.

            J'ai souvent eu des conflits avec mes parents sur divers sujets. Aujourd'hui mes soeurs et freres sont en plein dans l'age ado et chez certain je m'entends. J'essaye de faire le tampon entre mon pére et eux.....car honnetement j'ai parfois l'impression qu'on oubli notre jeunesse en devenant parent.

            Commentaire

            Chargement...
            X