Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Une parlementaire de l'Istiqlal affirme que « la prostitution contribue à l’économie nationale »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Une parlementaire de l'Istiqlal affirme que « la prostitution contribue à l’économie nationale »

    Maroc : Une parlementaire de l'Istiqlal affirme que « la prostitution contribue à l’économie nationale »

    Le 17/06/2014 à 17h00

    Le rendez-vous mensuel du chef du gouvernement à la Chambre des conseillers a été réservé, dans sa première partie, aux attentes des femmes.
    Une parlementaire de l'Istiqlal a ravi la vedette à Benkirane, en prenant la défense des prostituées .Détails .

    Aujourd'hui à la chambre haute du parlement, une conseillére issue des rangs de l'Istiqlal a jeté un pavé dans la mare . En présence du chef du gouvernement , Khadija Zoumi a affirmé que " la prostitution contribue à l'économie nationale . Et il faut avoir le courage de l'admettre" .

    C'est d'ailleurs la première fois que de tels propos sont tenus au sein de l'hémicycle et transmis en direct par El oula et surtout émanant d'un membre d'une formation pourtant qualifiée de conservatrice .

    La brigade de police des moeurs de Marrakech critiquée


    La parlementaire, connue pour son port du foulard à la marocaine, a ouvertement dénoncée les campagnes
    menées, notamment à Marrakech, par une brigade composée uniquement de policiéres, contre les prostituées .Khadija Zoumi s'est interrogée sur les raisons des arrestation qui frappent seulement les femmes alors que les hommes sont libres .

    Devant un chef de gouvernement islamiste, la conseillére à rappelé que le Coran n'a pas fait de différence sur cette question, réservant le m^me chatiment aux deux parties .
    En effet, depuis sa création il y a quelques mois,cette unité est la cible de nombreuses critiques. Des informations parlent de " depassement" commis contre des touristes qui se retrouvaient seules dans certains lieux huppés de la ville ocre .

    Une circulaire du wali de Rabat qui fait polémique

    Se faisant l'avocate de la cause féminine,la parlemantaire a enchainé en évoquant la fameuse circulaire du wali de Rabat, enjoignant aux établissement hoteliers situés sous son administration de refuser l'hébergement des femmes aux cartes d'identité portant l'indicatif " A " reservé à la capitale .La décision du représentant du ministére de l'intérieur a été justufiée par le souci " de combattre la prostitution" .Pour Khadija Zoumi ladite circulaire porte gravement atteinte à la dignité des femmes .

    L'Istiqlalienne a profité de son passage pour préciser que les femmes n'attendent pas de cadeaux de la part du gouvernement, mais ce qu'elles veulent c'est " la parité ". Et de conclure en instant que c'est le roi qui protége le droit des femmes et non le cabinet Ben kirane .

    ya biladi
    Dernière modification par Iska, 18 juin 2014, 13h27.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X