Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Belgique : les fausses photos de l'extrême droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Belgique : les fausses photos de l'extrême droite

    Algérie-Belgique : les fausses photos de l'extrême droite
    Le Monde.fr | 18.06.2014 à 17h01



    Le match Algérie-Belgique, remporté par cette dernière, mardi 17 juin, n'a pas occasionné de débordements particuliers en France. Au grand dam de certains. Depuis plusieurs jours, en effet, dans les milieux de droite « dure » et d'extrême droite, on pariait sur des troubles à l'issue de la rencontre.
    Ainsi, le Bloc identitaire a collé des affiches à la station de métro Barbès (quartier du 18e arrondissement de Paris à forte population issue de l'immigration maghrébine), assorti d'un commentaire sur son site : « A chaque match de l'équipe d'Algérie, Barbès est le théâtre de rassemblements haineux, provocateurs et antifrançais de milliers de supporters algériens. »

    Et quelques minutes avant le match, sur les réseaux sociaux, nombreux étaient les militants à promettre, voire espérer, ces troubles. Mais il ne s'est rien produit de notable. Voici une vidéo tournée par un reporter du Monde.fr sur place.


    Pour certains militants, il était visiblement difficilement acceptable qu'il ne se soit rien passé. Alors ils ont tout simplement maquillé la réalité.
Chargement...
X