Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IRAK : l'arroseur arrosé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IRAK : l'arroseur arrosé

    En finançant et soutenant d’une manière indirecte des factions de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant ou Daech, Washington tenta une sortie audacieuse d’un point de vue stratégique afin de briser le statu quo en Syrie et déverrouiller ce qu’elle perçoit comme la profondeur stratégique de la Syrie. L’Irak du très peu fiable premier ministre Nouri Al Maliki servait depuis des mois comme boucle de liaison entre l’Iran, Damas et le Hezbollah libanais. Mais ce qui se passa sur le terrain surprit et les États-Unis et l’Iran et l’armée des mercenaires transnationaux: la chute de Mossoul suivie par la mythique Ninive et Tikrit, la ville natale de l’ex-président Saddam Hussein marqua le retour des partisans de L’ancien régime, commandés par Ibrahim Izzet Douri, ancien vice-président irakien du temps de Saddam Hussein et chef suprême de la résistance irakienne, jamais capturé par les américains.

    Grosse surprise! En lançant une armée mercenaire surfant sur le clivage entre Sunnisme-Chiisme, Washington et Ryad ont permis le retour inattendu des partisans de Saddam Hussein-cauchemar absolu des américains et surtout des israéliens-puisque les officiels survivants de l’ancien régime ont conclu un pacte avec des factions locales de l’Etat Islamique d’Irak et de Syrie conditionné par l’expulsion des combattants étrangers et la conclusions d’une série d’accords avec les puissantes tribus sunnites.
    Du coup, le commandement est passé d’un obscur chef terroriste anciennement détenu par les américains et relâché pour les besoins de la cause au général Izzet Ibrahim Douri, devenu légendaire après 10 années de traque infructueuse de la part des armées des États-Unis.

    Washington est en colère. Toute sa stratégie est non seulement tombée à l’eau mais l’ensemble de sa politique au Moyen-Orient depuis 1990 a échoué. Plus prudente, l’Arabie Saoudite soupèse une éventuelle négociation avec un ancien ennemi dont elle partage certaines valeurs. L’Iran n’est pas content du tout, souvenir de 8 années de guerre oblige…

    Reste Damas, lequel à soutenu en sous-main les survivants du régime de Saddam Hussein. Il n’est pas du tout exclu que ce retournement de situation ne soit en partie l’œuvre des services secrets syriens. En fauchant l’herbe sous les pieds des américains, dont le seul but est d’actuellement protéger israélien semant un chaos sans fin dans le monde arabe, Damas vient de prouver pour la énième fois sa capacité de manœuvre dans le voisinage immédiat. Une très vieille histoire pour les connaisseurs.

    Strategika 51

  • #2
    yekhi bled !.. le rouquin est de retour

    Commentaire


    • #3
      Je suis sur que stratégika51 nous aurait très bien expliquée les manœuvres allemande de 1945 visant a attirer l'armée rouge et les GI dans le,centre de Berlin,pour fixer l'issue de la guerre ......

      Ridicules petit journaleux , pendant que les sans têtes du moyen orient s'étripent , aux USA , on préparent la sortie de AVATAR 2 et on investit dans le tourisme spatial ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        les usa ont detruit lirak en 2004 et tant dautres pays mais ils sont pas les seuls...il faudra faire un bilan un jour...jai plus de respect pour les usa que pour ses suiveurs

        Commentaire


        • #5
          Ils veulent le mal aux musulmans pour les déstabiliser
          Ne savent ils pas que viendra le jour ou ça va se retourner contre eux
          l'amérique, l'angleterre, la france et d'autres qui ne cessent de comploter, un jour ça éclatera chez eux et leurs propre peuple se rebellera contre eux et ils ne pourront rien, ils essayeront de continuer à l'esclavager mais ils ne pourront pas, les reptiliens et draconiens perderont leurs pouvoir sur la masse occidentale qui se réveillent chaque jour

          Commentaire


          • #6
            Cell

            Du Sud-Est de l'Asie, le pt'it journaleux qui observe des manœuvres militaires à titre d'invité d'honneur..te salue

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas si la situation a échappée aux iraniens ou ils l'ont provoquer, mais ils vont en profiter largement. Maintenant que daich domine le tiers du pays et Obama est sous pression, le président Iranien dit à Obama que l'Iran est prête à aider les US en Irak moyennant un compromis plus avantageux pour les Iraniens à propos du dossier nucléaire. Ils sont de très bons joueurs les Iraniens, contrairement aux arabes ...

              Ce qui est marrant c'est que pas mal de fois j'ai vu des politiciens US admirer les tactiques Iraniennes et le jeux qu'ils font avec eux.

              Commentaire


              • #8
                Les iraniens sont surtout des traîtres et hypocrites. Lorsqu'il s'agit d'aider les américains pour écraser les sunnites, ils se tiennent prêts.

                Ils ont fait la même chose lorsqu'il y'a eu l'invasion en afghanistan et la destitution de Saddam Hussein ( car Sunnite bien sûr)



                Leur but est clairement de prendre la place des saoudiens, pour vendre leur pétrole, moyennant dollar, le conflit palestinien, ils en ont rien à foutre

                Commentaire


                • #9
                  Ils ont fait la même chose lorsqu'il y'a eu l'invasion en afghanistan et la destitution de Saddam Hussein
                  En afghanistan ils ont coopérer avec les US, pas dans l'invasion de l'irak. C'est les arabes du golfs qui ont laisser les US utiliser leurs bases pour attaquer sadam.

                  Il y a une grande différence ici, les arabes coopèrent avec les US dans la logique du soumis avec le dominateur, ils n'ont aucun grand projet à défendre à part de la connerie comme c'est le cas des saouds. Les Iraniens coopèrent pour défendre des interet sérieux tel que le nuccléaire et ils ne signent aucun chèque à blanc comme c'est le cas des arabes.

                  Commentaire


                  • #10
                    http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/...es-allies,0298

                    Commentaire


                    • #11
                      Paleem

                      Jolie comme référence !.. la CIA carrément

                      Commentaire


                      • #12
                        Les pseudo démocrates arabes n'ont aucune gêne de s'allier au pire terroristes sanguinaires. Le Baath, les fidèles du Saddam, les chefs des tribus ont prêté main forte aux djihadistes pour combattre les chiites.

                        Le panarabisme et l'islamisme sont les deux faces de la même pièce.

                        Au moins le panarabisme des moyen-orientaux est un peu logique comparé à celui des nord-africains : tantôt ils sont avec Assad, tantôt ils sont avec l'iran, tantôt ils sont avec Hezboallah, tantôt avec Sissi....etc au gré des vents, des asservis de pays satellites quoi !
                        Dernière modification par absent, 18 juin 2014, 23h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est ou la démocratie?? ah oui,il faut du temps pour la rétablir...galek ils vont nous apporter la democratie alors que les criminels sont toujours chez eux tranquille à Washington Londres,Paris...
                          Dernière modification par bonale, 19 juin 2014, 00h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui se passe en Iraq, c'est que terroristes veulent le khilafat et ont les moyens
                            Mais quel khilafat? d'injustice et de tyrannie, d'oppression et de crimes
                            l'amérique et l'europe ne vond pas s'opposer à eux, car ça ne les dérange pas, c'est un faux islam et qui détruira encore plus les musulmans, donc ils daech va tuer énormément de monde et faire son khilafat, le faux khilafat du soufiani voir de dajjal

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Paleem
                              Les iraniens sont surtout des traîtres et hypocrites. Lorsqu'il s'agit d'aider les américains pour écraser les sunnites, ils se tiennent prêts.
                              ... et lorsqu'il s'agit d'aider les américains pour écraser d'autres musulmans, les sunnites se tiennent prêts.
                              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X