Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quéstions aux monothéistes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quéstions aux monothéistes?

    Bonjour et saha aidkoum
    J'aurais une tite quéstion en ce qui concerne les religions proches-orientales:
    Pourquoi es-ce le Coran ou la bible n'évoquent jamais les prophètes que Dieu aurait envoyé aux peuples non-orientaux comme les germains ou les incas?
    J'attends vos réponses et merci.

  • #2
    de quels prophètes tu parles ?
    si on ne les connai pas ou s'ils ne sont pas évoqué dans les livre Saint c'est peut-étre tout simplement que ce ne sont pas de vrai prophète mais juste des imposteurs, il y en a eu de tout temps, et de toutes les contrés!!!

    Commentaire


    • #3
      en faite la liste des prophetes entre Adam et Mahamed est longue (on ne les connait pas tous) et s'est etendu sur une longue perdiode ! precisement depuis l'exisatnce de l'Homme sur terre jusqu'au environ l'année 570 !!

      Le lieu ou ont vecu les prophetes et a un degré moins la date ou ils etaient sur terre ne sont connu que depuis une peridoe relativement proche !!

      A titre d'exemple on ne sait pas ou exactement a vecu Noah et ou son arch a echoué !
      Ce n'est qu'a partir de la peride de Moses, Youssouf, ..etc qu'on a plus d'info


      Sur la peridoe avant Noah on ne sait absolument rien !!

      et puis les hommes d'apres meme la sience a un seul leiu d'origine et de la il s'est repartis dans le monde, avant meme la formation des continents!!

      Les ailleuls des Azteques etaient donc fort prpbablement a a lactuele Caire, Baghdad ou Mugadichou !! qui sait ??


      Ce qui est sûr c' est que dieu dit dans le Coron qu'aucune ne sera jugé le dernier jour sans avoir recu son message a travers un prophete ou un messager !!

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi es-ce le Coran ou la bible n'évoquent jamais les prophètes que Dieu aurait envoyé aux peuples non-orientaux comme les germains ou les incas?
        Le Coran a pour but d'enseigner les bases de la religion, et enseigner via des histoires connus les lessons a tirer de ces histoires.
        Il en est de meme pour la bible.
        Le prophete parle bien de ces prophetes mais on sait peu de chose a propos d'eux.
        Il reste que c'est relativement comprehensible quand on sait que ces peuples on totalement disparu ou on été assimilté par d'autres cultures qui elles baignaient dans les derniers textes monotheistes.
        Pour ne pas compliquer la religion plus qu'elle ne l'est les textes religions se limitent d'eux memes pour etre assimilté par le tout un chacun.
        Un effort de recherche permettrait neanmoins de trouver nombre de reponses.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AANIS
          Bonjour et saha aidkoum
          J'aurais une tite quéstion en ce qui concerne les religions proches-orientales:
          Pourquoi es-ce le Coran ou la bible n'évoquent jamais les prophètes que Dieu aurait envoyé aux peuples non-orientaux comme les germains ou les incas?
          J'attends vos réponses et merci.

          DIEU a toujours eu le souci, c'est du moins mon opinion, d'être parfaitement compris par ceux qui entendaient Sa Parole.

          Alors, imagine que Jésus, ou Mouhammad, aient parlé de Boudha ( c'est un exemple ), leurs auditeurs n'auraient rien compris du tout !

          De plus les deux exemples que tu donnes sont de faux exemples, dans la mesure où les Germains comme les Incas étaient, je crois, polythéistes, et n'avaient donc pas connu de prophètes monothéistes.

          Cette réponse te satisfait-elle quelque part ?

          Commentaire


          • #6
            dans le coran, il est dit, que tout les peuples ont eu leurs prophetes, .....

            pour répondre à AAnis, il me semble, qu' Allah me pardonne si je me trompe, que les prophètes dont nous connaissons le nom, sont tous sur le meme arbre genealogique et sont tous , fils , père cousins les uns des autres.....je sais que ce n' est pas une réponse à ta question, mais peut etre que celà en fait partie......allah a3lam
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              La diversité des réponses à cette question prouve si besoin est la complexité de ce sujet auquel certains se sont avancés … et le peu de chose sur lequel repose la foi … imagine maintenant que Mohamed tout comme Jésus et ceux qui les ont précédés n’aient jamais été contacté ou délégués par le créateur de l’univers pour transmettre un quelconque message … comme ils l’ont affirmé … et leurs messages n’est issu de nul part ailleurs que de leur propre subconscient ce qui n’est déjà pas si mal … de simple troubadour, prêcheurs comme il devait y en avoir de par le passé jusque là avouez que c’est très probable … alors comment voudrais-tu qu’ils (prophètes) sache ce qu’il se passe dans des contrées tel l’Amérique ou la Germanie aussi lointaine du foyer de naissance de ces religions ou rappelons le comme par hasard sont apparu tout les prophètes !!!

              Commentaire


              • #8
                enfin Giro !!!!tu sais bien qu'avant d'admettre quelquechose il faut des preuves, alors s'il ya assez de preuves il n'y a pas de raison de les remettre en question! ben oui m^me nous povre croyant nous avons un cerveau....jte rassure on ne fait pas que suivre comme des moutons!

                Commentaire


                • #9
                  La religion est un phenomene de société
                  Abraham a vu le jour entre les deux fleuves en Chaldée puis sa progéniture avait immigré et tous les prophetes descendent d'Abraham.
                  "On dit que tous les peuples ont eu leur prophete" c'est croire que l'humanité a vu le jour au moyen orient,ce que disent des pseudo anthropologues de la propagande islamiste. Aucun prophete ne savait qu'il y avait des peuples aux ameriques, en tere de feu , au pole nord et encore moins en Australie.







                  Les chiens aboient la caravane passe
                  Dernière modification par massyloulou, 27 octobre 2006, 10h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que disent des pseudo anthropologues de la propagande islamiste
                    Il te suffit alors de contredire cela, en argumantant bien sur, et de nous dire où se trouve selon toi, le berceau de l'humanité?

                    Les chiens aboient la caravane passe


                    Mdrrrrr, c'est vraiment ton truc alors, les phrases placées n'importe comment ... Reevvvvv, j'ai trouvé ton clone ...

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin Giro !!!!tu sais bien qu'avant d'admettre quelquechose il faut des preuves, alors s'il ya assez de preuves il n'y a pas de raison de les remettre en question!
                      assez de preuves !!! y'a aucune preuve ma chère Wilaya ... ce que vous avez choisi de croire ... ne sont des preuves que pour vous ... je remet serieusement en doute ... tout ces soit disant preuves et miracles que j'assimilerai plus tot a des canulares !

                      Commentaire


                      • #12
                        chacun sa façon de voir les choses Giro, chacun son interprétation des preuves.....et toi as-tu des preuves que Dieu n'existe pas....Non mieux que ça as-tu des preuves que tu existe?
                        peutétr que toi aussi tu n'es qu'un canular Giro, si ça se trouve on te mène en bateau en te faisant croire qeu tu es réellement là...

                        Commentaire


                        • #13
                          @wilaya

                          Wilaya je ne sais pas ou tu as lu que j’avais dit qu’un créateur (je préfère ce terme a celui de dieu) n’existait pas …. J’ai dit seulement que ceux qui se prétendent être ces messagers … sont des menteurs voila tout ! Leurs soit disant preuves les discréditent plus qu’elles ne les confortent !

                          Commentaire


                          • #14
                            à Touti
                            Un voisin me racontait recemment pour expliquer les differentes pigmentations de l'humanité que Dieu avait petri dans differentes glaises, il eut des noirs des jaunes des rouges et des blancs et que l'humanité a vu le jour au Yemen,il a entendu ça de la bouche de son imam nouvellement debarqué d'Algerie ,recherches faites il s'avere que le dit imam avait echoué au baccalaureat 3 fois, et comble des comble n'a fait aucune ecole de fikh ou de theologie encore moins d'anthropologie car il lui aurait fallu le bac pour s'inscrire à l'université.Mais bon ,on a vu comme tu dois vouloir l'ignorer des moins que rien faire des fetwas en algerie et certainement ailleurs
                            Tu as du certainement ecouté cet imam pour admettre que le berceau de l'humanité etait l'arabie et LUCY est yemenite et TOUMAI peut etre koreichite!!!!




                            Les chiens aboient la caravane passe

                            Commentaire


                            • #15
                              approfondi Giro , là c'est moi qui veut des preuves de ce que tu affirme car pour dire que les prophètes sont des menteurs il vaudrait mieux que tu es des arguments en béton!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X