Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disparitions forcées: l’Algérie condamnée une nouvelle fois par un comité de l’ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disparitions forcées: l’Algérie condamnée une nouvelle fois par un comité de l’ONU

    L’Algérie vient d’être condamnée par le Comité des droits de l’Homme de l’ONU pour deux nouveaux cas de disparition forcée, dont il a été saisi à l’initiative Collectif des familles des disparus (CFDA).

    L’instance onusienne, basée à Genève, a relevé des “manquements” des autorités algériennes aux exigences du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) ratifié par l’Algérie.


    Sahara question

  • #2
    peut etre que c'est l'onu elle meme ou l'otan qui ont fait disparaitre ces gens
    ça ne leurs ai pas étranger et puis l'utilise comme argument pour faire pression sur l'algerie
    l'onu, l'otan... je fait pas confiance, ça sert à servir l'interet des puissances occidentales et excercer des pressions sur nous

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie vient d’être condamnée par le Comité des droits de l’Homme de l’ONU pour 2 nouveaux cas de disparition forcée, dont il a été saisi à l’initiative Collectif des familles des disparus (CFDA).
      L’instance onusienne, basée à Genève, a relevé des "manquements" des autorités algériennes aux exigences du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) ratifié par l’Algérie.
      Cette nouvelle condamnation fait suite à l’introduction de 2 communications par le CFDA sur les cas de Ali Lakhdar-Chaouch et Mohamed Mehalli ainsi que sur les violations infligées aux membres de leur famille.
      L’organe des Nations unies demande à l’Etat algérien de mener "des enquêtes approfondies et rigoureuses sur le sort des disparus", de fournir des informations aux familles et de "poursuivre, juger et punir les responsables des violations".


      infomédiaire


      Commentaire


      • #4
        l'algerie beneficie d'un sursis tant que les robinets restent ouverts et que le petrole coule a flot dans les tankers pour la france a l'amerique

        Commentaire


        • #5
          Et si un jour ils feront un blocus sur l'algerie et ne voudront plus acheter son pétrole, comment on va survivre? faut il quitter le pays ou plutot revenir au travail de la terre?!

          Commentaire


          • #6
            Des milliers d’algériens en ont été victimes de disparitions forcées....Un responsable le junte

            Commentaire


            • #7
              un blocus serait fatal pour l'algerie;c'est pour ca qu'il y en aura jamais et puis les généraux dirigeants et mouradia sont dociles;ils ne les gonflent que devant le "cha3b"

              Commentaire


              • #8
                L'occident ne sait pas comment aborder l'algerie pour l'entrainer vers un printemps et une confusion, ils vond à mon avis lui mettre la pression d'une autre manière

                Commentaire

                Chargement...
                X