Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les habitants de l'Enfer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les habitants de l'Enfer

    Que pouvons-nous dire sur la laideur des corps et visages des habitants du Feu?

    Pouvons-nous l'imaginer et ensuite la décrire pour que les hommes l'appréhendent sans l'aide de la révélation divine exprimée par le Messager d'Allah .

    Citons à ce sujet le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim dans son Sahih:

    «La distance qui sépare les deux épaules de l'incrédule est équivalente à trois jours de cavalcade accélérée».

    Mouslim rapporte:

    « La dent ou la canine de l'incrédule est pareille au mont d'Ouhoud; l'épaisseur de sa peau est équivalente à trois jours de marche ».

    Ahmad ibn hanbal dit dans son Musnad:

    « La dent de l'incrédule est pareille au mont d'Ouhoud, sa jambe au mont d'Al-Baida', son siège est fait de flammes d'une distance égale à celle qui sépare Kadid et la Mecque; l'épaisseur de son corps est quarante-deux fois plus épaisse que le bras d'Al-Jabbar (un roi du Yémen) ».

    Ahmad et autres rapportent un hadith jugé comme acceptable:

    « L'incrédule trainera, le Jour de la Résurrection,
    sa langue derrière lui d'une distance de deux parasanges (1) et elle sera piétinée par les gens.»

    (1) C'est une ancienne unité de distance perse correspondant à environ 5,6 km. C'était la distance qu'on pouvait parcourir à pied en une heure. Cette unité fut la principale unité de mesure des distances en Perse (Iran) jusqu'à une époque récente.


    At-tirmidhi cite le hadith dans une autre version:

    "L'incrédule traînera sa langue d'une distance d'un ou de deux parasanges et elle sera piétinée par les gens».

    Je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir une laideur similaire mais avoir les lèvres tordues est encore plus horrible:

    "Le feu brûlera leurs visages et leurs lèvres seront tordues"
    [ Sourate 23 - Verset 104 ]



    Le Prophète expliqua ce même verset par le hadith suivant:

    « La lèvre supérieure de l'incrédule se rétrécira jusqu'à atteindre le milieu de son visage;
    sa lèvre inférieure se relâchera jusqu'à arriver à son nombril.»
    [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tirmidhi et Al-Hakim ]


    Les différents degrés du supplice dans la Géhenne est une réalité certaine confirmée par les hadiths prophétiques authentiques. Ils se rapportent à la différence des oeuvres ainsi qu'au bien et au mal effectués dans la vie présente. La Justice divine décrète que chaque âme sera récompensée pour les bonnes oeuvres et châtiées pour les mauvaises.

    Nous citerons ci-après les hadiths suivants:

    « Le moindre supplice sera celui d'Abou Taleb qui portera des sandales (tellement chaudes) qui feront bouillir son cerveau.»
    [ Rapporté par Mouslim ]

    La cause de cet allègement est due aux services rendus par Abou Taleb à l'Islam en la personne du Prophète Mouhammad.

    Al-Boukhari rapporte aussi:

    « Le moindre supplice sera celui d'un homme sur les pieds duquel il y aura deux braises qui feront bouillir son cerveau tout comme la marmite bout dans le récipient.» [ Rapporté par Al-Boukhari, Lou'lou' wal Mourjane et Mouslim ]

    Mouslim rapporte également:

    « Certains -des gens du Feu- auront le Feu jusqu'aux talons, d'autres jusqu'aux genoux; certains l'auront jusqu'aux diaphragme, d'autres jusqu'au cou et il ira pour certains jusqu'au gosier.»

    Les pleurs et les lamentations sont inhérents aux peurs et aux souffrances.

    II n'est point étrange qu'ils pleurent et se lamentent dans leurs demeures où ils étouffent et souffrent constamment.

    Le Noble Coran nous raconte ce qu'ils disent et invoquent:

    "Quand, liés ensemble, ils seront jetés là, dans un espace étroit, ils appelleront la mort"
    [ Sourate 25 - Verset 13 ]


    "Là, ils crieront: «Notre Seigneur! Fais-nous sortir d'ici. Nous ferons le bien contrairement à ce que nous faisions autrefois."
    [ Sourate 35 - Verset 37 ]


    "Ils pousseront des gémissements et ils n'entendront rien."
    [ Sourate 21 - Verset 100 ]


    "Suivez l'excellente Révélation qui vous est parvenue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous atteigne soudainement alors que vous ne le pressentez pas. Avant que chaque homme ne dise:
    Malheur à moi! à cause de mes négligences envers Dieu. Oui, j'étais parmi les railleurs!»
    [ Coran 39 - Versets 55-56 ]


    "Le jour où l'injuste se mordra les mains en disant: «Malheur à moi! Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Prophète! Malheur à moi! Si seulement je n'avais pas pris «un tel» comme ami! Il m'a égaré loin du Rappel, alors que celui-ci m'était déjà parvenu.
    Le Démon est traître envers l'homme» [ Sourate 25 - Versets 27-29 ]




    Enfin, Al-Hakim rapporte le hadith authentique suivant:

    « Les gens de la Fournaise pleureront au point que des bateaux navigueront sur leurs larmes. Du sang coulera à la place des larmes.»



    Seigneur, préserve-nous du Feu et de Ton châtiment le Jour où Tu ressusciteras
    Tes serviteurs et introduis-nous au Paradis avec les pieuses personnes.

  • #2
    . Seigneur, préserve-nous du Feu et de Ton châtiment le Jour où Tu ressusciteras
    Tes serviteurs et introduis-nous au Paradis avec les pieuses personnes.
    Ameene

    Commentaire

    Chargement...
    X