Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le voile fait peur à ce point

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le voile fait peur à ce point

    Salam

    de plus en plus on voit que des articles sur le voile , et pourtant le voile ne géne personne ,on constate à chaque fois y a une polimique , le voile va s'introduire dans l'affaire ! , je me demande Pourquoi le voile fait peur à ce point

  • #2
    Tout simplement parce que l'islam est et restera la religion à détruire et les détracteurs de l'islam s'en donnent à coeur joie. Pour eux, le voile est le symbol de la soumission, de l'aliénation, du patriarcat, etc... tu remarqueras que beaucoup des personnes qui parlent de la place du voile sont des hommes européens mais bizarrement les principales concernées à savoir les filles voilées ne sont quasiment jamais questionnées sur leur choix et pire encore, on lprefere faire parler celles qui revendiquent le contraire: seule celle qui aura écrit "bas les voiles" apparaitra dans toutes les emissions.
    Dernière modification par saltanan, 26 octobre 2006, 14h38.

    Commentaire


    • #3
      Sensib mon ami, j'aime quand tu lances des sujets comme ça ...

      Intolerance, incomprehension, petitesse d'esprit, amalgame, manipulation ...

      La liste est longue ...

      Commentaire


      • #4
        Parce qu'il (le voile) est bien souvent synonyme de perte des valeurs, coutumes, culture... enfin de plus de 2000 ans d'histoire que la France veut conserver!!!
        Je pense que vouloir changer la culture d'un pays, c'est la dernière chose à faire...
        Maintenant c'est vrai, la France, comme beaucoup d'autres pays, ne s'en est pas privée lors de l'époque colonialiste!!! Mais je n'approuve pas du tout ce genre d'attitude... dans un sens comme dans l'autre!
        Surtout que cette loi sur la laïcité ne concerne que les établissements scolaires publics et la fonction publique...
        Pour ce qui est du voile le reste du temps, ça ne m'a jamais dérangé et je ne pense pas qu'il gêne beaucoup de monde!!!
        Dans ce cas là, c'est juste que la France ne veut pas qu'une religion quelle qu’elle soit ne vienne fourrer son nez dans le législatif... Voilà tout!

        Commentaire


        • #5
          @eddy

          et la liberté de l'individu dans tout ca?

          Commentaire


          • #6
            @eddy

            Et la laïcité dans tout ça?

            (je fais comme saltana )

            Commentaire


            • #7
              saltanan

              La liberté de l'individu commence la où s'arrête celle des autres...
              Et en l'occurence, celle des autres elle s'appelle "LOI SUR LA LAICITE"

              Commentaire


              • #8
                Touti
                merci , c'est réciproque pour moi aussi .

                Eddy de Mars

                Tout d'abord , je tiens à préciser que personne n'a parlé de France ! maitenant si tu prend l'exemple de la france et tu fais la projection aux idées des conservateurs qui refusent le voile , je tiens à t'informer que la femme parisienne de la bourgeoisie porte une sorte de voile qui n'est pas étrange au voiles des musulmane !

                Commentaire


                • #9
                  @sensib

                  Petite digression: peux tu mettre en un peu plus grand ta signature, et traduire sa signification et mieux l'ecrire en phonétique... peut etre que je pourrais la dechiffrer?
                  merci d'avance pour cette petite attention.Je ferme la parenthèse.
                  Pardon, pour les autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    La liberté de l'individu commence la où s'arrête celle des autres...
                    Et en l'occurence, celle des autre elle s'appelle "LOI SUR LA LAICITE"
                    Hop hop hop ... papiers s'il vous plait ...

                    C'est une loi injuste qui empeche justement une partie de la population de jouir de sa liberté, qui, soulignons le, ne touche nullement celles des autres ...

                    La laïcité est sensée garantir la libre pratique religieuse ... et dans ce cas de figure, ça n'est pas le cas ...


                    @Saltana:
                    c'est seulement la fin de l'hymne nationnal algerien ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @eddy

                      En quoi une personne peut atteindre ta liberté quand elle porte le voile? stp explique moi parce que moi être trés hmara.

                      Commentaire


                      • #12
                        oh non j'y crois pas !

                        voila qu'ils recommencent!


                        innovez je sais pas moi y'a d'autre sujet :

                        touti occupes toi en !

                        Commentaire


                        • #13
                          je tiens à t'informer que la femme parisienne de la bourgeoisie porte une sorte de voile qui n'est pas étrange au voiles des musulmane !
                          Certe oui, mais la bourgeoise du 16eme, elle a intérêt à l'enlevé!!! sinon c'est moi qui vais lui retirer a celle là!!! lol lol

                          Commentaire


                          • #14
                            touti occupes toi en !
                            Je suis sur le coup, mais y'a personne qui me calcule patronne ...

                            Commentaire


                            • #15
                              salatanan

                              c'est fait c'était un extrait de l'hymne national algérien ( tu connais ce pays ? )

                              la parenthése est férmée .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X